Faits-divers

Roland Robert de nouveau face à la justice

Roland Robert, son adjointe Sylviane Robert et deux cadres de la commune devront s'expliquer cet après midi devant le tribunal correctionnel. Ils sont poursuivis pour l'achat d'une parcelle par un employé du service urbanisme...


Roland Robert de nouveau face à la justice
Roland Robert est un habitué des tribunaux. Après l'affaire de corruption dans le dossier de la restauration scolaire (où il a obtenu gain de cause) le voilà de nouveau devant le Tribunal correctionnel de Saint-Denis...

En 2006, les services de la commune décident de régulariser la situation de quatre familles occupant illégalement un terrain communal. Un prix plancher a été décidé en fonction des revenus modestes des familles, pourtant un employé de l'urbanisme a bénéficié des mêmes conditions.

Détournement de fonds publics, faux et usage de faux en écriture publique sont les chefs d'inculpation retenus par le parquet. Dans le Journal de l'île l'avocat de la défense, Me Rémi Boniface, précise que "la cession de cette parcelle s'est faite dans le cadre d'une politique de régularisation générale de la commune" et "si il y avait eu une instruction, la défense aurait pu faire valoir ses observations écrites et nous aurions pu faire autre chose ce mardi après-midi."

Une affaire à retrouver avec plus de détails dans le JIR de ce jour et que nous ne manquerons pas de suivre.
Mardi 8 Septembre 2009 - 10:01
Audrey Caldone
Lu 627 fois




1.Posté par Un citoyen possessionnais le 08/09/2009 12:06
Dans l'affaire des cantines scolaires, Roland Robert a obtenu "gain de cause" à la faveur d'un non lieu suite aux décès de messieurs Lefèvre et Maillot. La confrontration attendue n'a jamais eu lieu..... En sera-t-il de même aujourd'hui? Rien n'est moins sur, quoi qu'en pense l'avocat Boniface. Tout a une fin, même l'impunité. Surtout elle!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales