Revenir à la rubrique : Politique

Roland Robert VRP des chantiers de La Possession pour la sous-préfète

La ville de La Possession voit se succéder les personnalités du monde politique et économique. Après les présidents des Chambres consulaires, Ibrahim Patel et Bernard Picardo, c’est la Sous-Préfète de l’arrondissement Ouest qui a eu les honneurs de découvrir les chantiers en cours à La Possession. L’état des lieux a été dressé dans la salle […]

Ecrit par LG – le vendredi 24 mai 2013 à 15H56

La ville de La Possession voit se succéder les personnalités du monde politique et économique. Après les présidents des Chambres consulaires, Ibrahim Patel et Bernard Picardo, c’est la Sous-Préfète de l’arrondissement Ouest qui a eu les honneurs de découvrir les chantiers en cours à La Possession.

L’état des lieux a été dressé dans la salle du conseil municipal jusqu’à 10h avant que la délégation ne fasse le tour de la ville en bus.

Le premier arrêt a matérialisé le fait que la ville multiplie les chantiers. C’est sur l’emplacement de la future maison du « Projet Cœur de Ville  » que la représentante de l’Etat a pu mesurer l’ampleur du défi urbanistique lancé par la ville et son aménageur, la Semader.

Le programme prévoit de sortir de terre 1.545 logements répartis à 60% de logements aidés dont 40% de logements sociaux, des habitations collectives et individuelles mais aussi des parcelles à lotir.

La touche économique sera intégrée au coeur de ville puisque 3.000 m2 dédiés aux bureaux viendront compléter une offre commerciale étalée sur 6.000 m2. La proximité des services pour minimiser les déplacements est prise en compte. La réalisation d’un TCSP est à l’étude.

Deux groupes scolaires y trouveront place tout comme des micro-crèches, un pôle administratif centralisé – l’hôtel de ville déménagera pour l’occasion -, un espace culturel multimédia et une salle de spectacles complèteront l’offre.

Le démarrage opérationnel est en cours. La maison de projet quant à elle ouvrira ses portes au public en septembre. Les Possessionnais pourront venir voir à quoi ressemblera leur futur centre-ville, étendu sur 34 hectares. L’ensemble des infrastructures sera terminé en 2025.

Le maire et ses adjoints ont ensuite filé vers la Zac Moulin Joli pour y présenter l’autre grosse opération d’aménagement de ces prochains mois. Le gigantesque centre commercial de « l’R du Temps » et ses galeries marchandes règle en effet ses derniers détails administratifs.

 

Roland Robert VRP des chantiers de La Possession pour la sous-préfète

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.