Politique

Roland Robert VRP des chantiers de La Possession pour la sous-préfète


Roland Robert VRP des chantiers de La Possession pour la sous-préfète
La ville de La Possession voit se succéder les personnalités du monde politique et économique. Après les présidents des Chambres consulaires, Ibrahim Patel et Bernard Picardo, c'est la Sous-Préfète de l'arrondissement Ouest qui a eu les honneurs de découvrir les chantiers en cours à La Possession.

L'état des lieux a été dressé dans la salle du conseil municipal jusqu'à 10h avant que la délégation ne fasse le tour de la ville en bus.

Le premier arrêt a matérialisé le fait que la ville multiplie les chantiers. C'est sur l'emplacement de la future maison du "Projet Cœur de Ville " que la représentante de l'Etat a pu mesurer l'ampleur du défi urbanistique lancé par la ville et son aménageur, la Semader.

Le programme prévoit de sortir de terre 1.545 logements répartis à 60% de logements aidés dont 40% de logements sociaux, des habitations collectives et individuelles mais aussi des parcelles à lotir.

La touche économique sera intégrée au coeur de ville puisque 3.000 m2 dédiés aux bureaux viendront compléter une offre commerciale étalée sur 6.000 m2. La proximité des services pour minimiser les déplacements est prise en compte. La réalisation d'un TCSP est à l'étude.

Deux groupes scolaires y trouveront place tout comme des micro-crèches, un pôle administratif centralisé - l'hôtel de ville déménagera pour l'occasion -, un espace culturel multimédia et une salle de spectacles complèteront l'offre.

Le démarrage opérationnel est en cours. La maison de projet quant à elle ouvrira ses portes au public en septembre. Les Possessionnais pourront venir voir à quoi ressemblera leur futur centre-ville, étendu sur 34 hectares. L'ensemble des infrastructures sera terminé en 2025.

Le maire et ses adjoints ont ensuite filé vers la Zac Moulin Joli pour y présenter l'autre grosse opération d'aménagement de ces prochains mois. Le gigantesque centre commercial de "l’R du Temps" et ses galeries marchandes règle en effet ses derniers détails administratifs.

Roland Robert VRP des chantiers de La Possession pour la sous-préfète
Vendredi 24 Mai 2013 - 15:56
LG
Lu 1698 fois




1.Posté par zanclode le 24/05/2013 16:10
Roro et Dodo y arrête pas : l arzent y manque à nous, zot y fait le V.R.P, zot y fait très vite avant 2014 mais il faudra laisse la place aux autres en 2014..........

2.Posté par Zanclode 2 le 24/05/2013 17:15 (depuis mobile)
C ce que ni appelle les derniers soubresauts de Roro la sardine et Dodo la saumure avant le naufrage de 2014. Huguette i embrasse a zotte.

3.Posté par Masculin et féminin le 24/05/2013 18:04
En français, le masculin et le féminin ne sont pas échangeables.
Une femme en jupe ou en pantalon est UN sous-préfet.
La sous-préfète est la femme d'un sous-préfet homme.
Va-t-on bientôt pouvoir lire qu'une piloteuse (pilotesse ?) d'avion a réussi le vol inaugural de l'appareil d'une main de maîtresse ?
Armand GUNET

4.Posté par Tonton le 24/05/2013 21:09
10 ans trop tard !!

2 "soit disant" grandes surfaces (donc une de la taille d'une superette) pour 30.000 habitants/
Zero competition, maximum des prix !

Nous payons CASH à chaque passage à la caisse les 42 ans d'admiration (je n'oserait pas d'employer le terme d'"administration") du RoRo.

5.Posté par trop tard le 25/05/2013 05:08
c trop tard roro, cela fait longtemps que les possessionnais y attende les promesses mais cette année ou peu faire tous les travaux que ou veut y passe pu nous lé pa des couillons.

Lé fini out temps, au fit ou sa i lé out garson, out remplacant en 2014.

les possessionnais lé en train de levent la tête

6.Posté par Jean Paul FOIS le 25/05/2013 10:19
C’est toujours la même chose à l’approche des élections avec Roland ROBERT : travaux tous azimuts et propagande à la louche. On est dans un indécent matraquage médiatique ! Tout ça pour tenter de préserver le pouvoir et si possible de le transférer à ses chers enfants. Une conception assez curieuse du renouvellement démocratique…

De tout temps, ce fut et c’est la technique de Roland ROBERT pour enfumer les Possessionnais et tenter de mettre au second plan (du moins dans la mémoire des Possessionnais) les nombreuses « affaires » qui ont marqué tous ses mandats.

Que la sous-préfète se prête à ce jeu en période d’élection est inquiétant. Les citoyens attendent avant tout que les institutions fonctionnent et donc que la sous-préfecture joue pleinement son rôle de régulateur à travers « le contrôle de légalité » quand on leur soumet des dossiers, nous devrions dire des « affaires ». Préserver et assurer le bon fonctionnement des institutions, c’est ça le job !

Quand on voit Roland ROBERT, son ombre pensante n’est pas loin. Je veux dire M. Carassou, notre grand DGS, maître dans la désinformation publique. Il faut le savoir, dans notre beau pays, il n’y a pas de délit de mensonge. En conséquence, nos politiques et leurs sbires s’en donnent à cœur joie. Nous préciserons la longue liste des mensonges publics en son temps.

Et puis, il y a les autres, ce qui font partie du sérail fermé : les promoteurs, toujours les mêmes… Là, il y a beaucoup à dire ! Une prochaine fois, donc.
Jean Paul FOIS

7.Posté par zanclode le 25/05/2013 10:45
Monsieur FOIS du post 9, il y a un promoteur qui est aussi très proche de Doris le grand DGS qui doit enfin nous montrer les diplômes de son beau frère recruté à un poste très important de la mairie comme Directeur Financier sur lequel la chambre Régionale des comptes a démontré l illégalité de son recrutement mais comme l arrêté de recrutement du beau frère, n est plus susceptible de recours trop tard : le grand Willy restera dans son poste : Vivement 2014 pour un vrai changement..............

8.Posté par Roro et ISF le 25/05/2013 10:45 (depuis mobile)
Allez sur le site www.lequotidien.re, opinion, courrier des lecteurs. Vous y retrouverez une magnifique photo de Roro et la Sylviane. LOL. Merci Philippe.

9.Posté par REUNION le 25/05/2013 11:41
Laissez le vivre ses derniers instants et ses derniers rêves en tant que Maire
Tout comme son camarade Verges son temps lé fini le Roro
Zot y voit pas que même LANGENIER la dit que lu réprésente pu lu, car il a vu que tout la machine PCR lé rouillée et lé cuit

10.Posté par joyeuses noces le 25/05/2013 14:11
nou la appris le mariage du fils, nous leurs souhaitons une bonne lune de miel, mais en 2014 se sera terminé la lune de miel, ce sera la lune de miel.
ahahahahahahahahahhahahahhhhhhh...................


11.Posté par zanclode le 25/05/2013 21:49
Les nouvelles sont bonnes post 10, le fils de Roro se marie, Dodo le DGS son fils spirituel est un père heureux...............bref tout va bien mais 2014 arrive à grands pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales