Municipales 2014

Roland Ramakistin investi candidat du PLR à Trois Bassins


Roland Ramakistin investi candidat du PLR à Trois Bassins
Sans surprise, le maire sortant de Trois-Bassins, Roland Ramakistin, sera candidat à sa propre succession sous la bannière du Mouvement Pour La Réunion.

La nouvelle est tombée hier soir où la trentaine d'adhérents présents (sur 70 que compte la section PLR de Trois-Bassins) ont approuvé "à l'unanimité" la candidature de Roland Ramakistin.

Aucune concurrence ne barrait la route du maire qui était tout simplement le seul candidat à la candidature. Le vote, pour la forme, prenait plutôt des allures de plébiscite. Il faut dire que le 1er magistrat, chahuté ces derniers mois par des dissidences en cascade, en avait bien besoin.

Après cette formalité qu'a constitué le vote de la section PLR trois-bassinoise, le moment était venu de dresser un premier bilan, dans les grandes lignes, d'une mandature sur le point de s'achever. Le problème de fuites de canalisations d'eau potable de Trois-Bassins est sur le point de connaître son épilogue, se défend Christine Grondin, fidèle bras-droit en tant que 1ère adjointe. Le conseil municipal a en effet voté il y a trois mois une enveloppe d'un million d'euros pour des réparations sur le réseau.

En matière de logements, et après avoir été attaquée sur son immobilisme, la majorité actuelle tient à faire savoir que les retards pris sont largement imputables aux retards de planification d'aménagement de l'ancienne mandature, qui ont eux-même freiné la sortie de logements sociaux. 300 doivent sortir de terre d'ici 2017, prévient Christine Grondin. Trois-Bassins bouge également sur sa façade littorale. Un hôtel trois étoiles ainsi qu'un centre de thalassothéraphie sont sur les rails, sans parler dans les hauts de la réhabilitation du gîte des Tamarins.

Roland Ramakistin demeurait avec Eric Fruteau l'un des deux maires à avoir rejoint le mouvement créé par Huguette Bello en 2012. Aujourd'hui, il est le seul après la récente rupture entre le maire de Saint-André et la députée-maire. "A PLR, on a un devoir commun dirigé par l'éthique. On était étonné de sa décision", raconte Christine Grondin. La règle d'or du PLR a été enfreinte : "il n'y a pas de succession familiocratique chez PLR", reprend l'adjointe de Trois-Bassins qui jongle pour l'occasion avec sa casquette de secrétaire de section du parti.

La conférence de presse d'hier soir était enfin l'occasion de rétablir certaines vérités, après la prise de distance entre le maire de Trois Bassins et son homologue de Saint-Paul il y a deux mois. Le temps a visiblement fait son oeuvre. "A ceux qui doutaient encore de notre appartenance au PLR, nous affirmons que nous sommes toujours au PLR".
Vendredi 13 Décembre 2013 - 07:41
LG
Lu 747 fois




1.Posté par sab le 23/12/2013 18:14
A mars 2014 monsieur le maire!!!, enfin nous somme en démocratie!!, mais parlons peu , parlons bien, au niveau de votre bilan!!! c'est zéro!!! et les projets qui sont sortis de terre c'était les projets de l'ancien maire!!! et en plus vous osez dire que des logements vont sortir de terre !!! tout en sachant que c'est vous qui avait bloqué ses projets!!! pour les logements!! et la comme par magie tout est possible!! ah oui c'est vrai!! mars 2014 arrive!!! et votre bilan par contre est très festive bravo Mr le maire ou est l'avancement pour Basssins la dedans vous sous estimez les gens de bassins!! Bassins à ras le bol des meme prétendants pour les élections il faut savoir partir et tete haute.Au fait vous allez encore augmenter les impots pour 2014??? bassins rouvre zot yeux!! il faut sanctionner!! par votre bulletin de vote!! au fait joyeuse fetes a tous!!!!

2.Posté par RENEE le 06/01/2014 19:11
Bravo!!!!! mr le Maire, au fait??? avons nous eu un cyclone sur Bassins????? il faut croire que non!!!!!
car on ne vous as pas entendu!!! parler de vos administré!!! meme pas voir les habitants et pourtant on en a eu des dégats Mr le Maire!!!!!!!! mais que faites vous???????? vous, vous en fouter!!! tous ce que vous vouler c'est d'etre encore assi ds votre fauteuil de maire!!! j'espère que les 3 bassinois(ses) ont vu de qu'est ce que vous valez!!! vous n'avez pas votre place et soyez responsable pour votre comune!!!!!!!/on a été les oubliés!!! pendant le cyclone!!! , par contre votre collegue de st leu, c'est bien il pense a sa commune, meme s'il en fait trop!!! pour se faire remarquer!!, j'ai l'impression qu'il veut prendre la place du prefet celui là enfin dans quel monde vit t'on??? chacun à sa place!!!
A mars 2014!!!!!! MR LE MAIRE

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales