Politique

Roland Ramakistin: "Les élus ont démissionné par lâcheté"

Après avoir frôlé la mise en place d'une délégation spéciale par le préfet, le conseil municipal de Trois-Bassins retrouve un second souffle depuis ce matin et des délibérations sans heurt. Le maire, Roland Ramakistin, repart pour quatre mois avec un attelage inédit de co-listiers de 2008 et de nouveaux élus d'opposition qu'il a fallu rappeler. Les appelés de dernière minute joueront vraisemblablement le jeu jusqu'à mars prochain. Le point avec Roland Ramakistin.


Roland Ramakistin: "Les élus ont démissionné par lâcheté"
Zinfos974: Tout n'est pas aussi figé dans l'opposition ?
Roland Ramakistin: Ils sont plusieurs à ne pas approuver, et même dans l'électorat qui avait voté pour eux, la position de l'opposition et des dissidents. Maintenant, il se trouve que dans la nouvelle liste d'opposition, il y en a certains qui n'approuvent pas du tout leurs comportements. Il y en a une, je ne dirai pas qu'elle a rejoint la majorité, mais elle condamne vraiment le rejet de ces projets par ses collègues.

Comment avez-vous procédé pour les convaincre ?
Il n'y avait pas à les convaincre. D'eux-mêmes, ils étaient convaincus par l'importance des projets et par l'absolue nécessité de faire aboutir ces projets très rapidement parce que ce sont des projets de mandature et dont certains pour lesquels les travaux auraient dû débuter en septembre.

Vous pouvez compter sur combien d'élus aujourd'hui dans votre majorité ?
Nous sommes 19 de la majorité sur 25 conseillers et donc 6 nouveaux conseillers d'opposition mais qui ne sont pas forcément des opposants. Ils ne sont pas venus, et là vraiment c'est une absence de courage carrément. Il y a les autres (les opposants démissionnaires, ndlr) qui ont démissionné par lâcheté tout simplement alors qu'ils auraient pu aller jusqu'au bout de leur mandat. On aurait pu travailler ensemble, ça prouve qu'ils n'ont pas de projet, qu'ils n'ont rien à faire passer. J'ai toujours été quelqu'un d'ouverture et là, ils ont vraiment raté l'occasion d'un travail en commun : opposition et majorité ! Ils ont aussi oublié l'électorat qui a voté pour eux en 2008. Ils ont carrément abandonné ceux qui leur avait fait confiance. Là encore je note une absence de courage de la part de ces opposants.

Même s'il ne s'agit pas d'une délégation spéciale, vous partez pour quatre mois avec un conseil municipal un peu bancal ?
Vous savez, pour qu'un conseil municipal fonctionne et que les délibérations soient valables, il suffit d'une majorité et une majorité c'est 15 élus. Nous sommes au-delà de 15...
Mardi 12 Novembre 2013 - 14:37
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1282 fois




1.Posté par Josiane le 12/11/2013 16:43
Bravo Mr le Maire encore bravo bravo bravo bravo bravo bravo et je dis encore et encore BRAVO

2.Posté par carizouritte le 12/11/2013 20:24
Je suis admiratif des personnes incompétentes qui sont satisfaites de leurs incompétences !! ça s'appelle de la politique à la petite semaine ! Il devrait même nous la faire en chanson , ca pourrait marcher à force !

3.Posté par fabrice le 13/11/2013 08:34
et moi carzouritte, je suis admiratif des gens qui ne comprennent pas ce qui se passe ... tout le monde ne peut pas être doué effectivement ... il y a une lecture politique de cette histoire et il faut aussi se méfier des compte rendus à charge de certains journalistes (je ne parle pas forcément de zinfos974 ...)

4.Posté par John Galt le 13/11/2013 08:53
voilà un maire qui durant son mandat n'a rien fait de bon mais ose vouloir le reconduire

5.Posté par SAB le 13/11/2013 12:45
en tout les cas , moi je suis une habitante de 3 Bassins, et je dis bravo!!! a la personne qui a fait avoir le quorum!!! pour le conseil Municipal, tout en sachant madame et messieurs elus de l'oposition!!! que c'était les anciens projets de l'ancien Maire!!! et vous démissionné!!!!! et la vous travaillé pour la population???? mais pour moi c'est un règlement de compte!!!! envers le Maire en place!! et je voulais vous dire aussi aux elus de l'oposition, on ne démisssionne pas à quelque mois des élections!!! vous ne pensez qu'a vous! et en plus vous ne savez meme plus ou vous etes!! vous avez trahis votre famille politique pour les législatives!! et en plus le Maire de basssins soutenait le meme candidat que vous??? a qu'el jeu vous jouez?? pour le maire qu'il a soutenu le deputé Robert je suis d'accord!!, mais pas vous oposant de droite sois disant!!! enfin j'spere qu'il y aura une vrai liste de droite, pour les municipales!! je n'ai plus confiance en vous!! arrretez de faire de la politique en vopis vendant partout. Moi je suis fiere de porter mes couleurs politique qui bien sur est de droite.
Et bravo encore pour la personne qu'i à permit de valider les projets pour son VILLAGE! elle au moin sait ou elle se situe au contraire de vous et arreter de dire du mal de cette personne!! regler vos compte à part mais ne le faites pas au détriments dde la population!!!

6.Posté par Pere Noel 2014 le 13/11/2013 12:48
Et moi John Galt, je suis largement satisfait des changement opéré dans ma commune, dans ce contexte de crise économique et face à des difficultés foncières enterrées dans les précédentes mandatures.

7.Posté par RENE le 13/11/2013 13:29
LES DEMISSIONNAIRES SONT DES APPRENTIS SORCIERS.ILS NE SAVENT MEME PAS QUELS SONT LES CRITERES POUR NE PLUS AVOIR UNE MAJORITE. ET LA VOUS VOULEZ DIRIGER UNE COMMUNE DEMAIN.MAIS LES GARS GERE C EST PREVOIR ET DES LA CONSTITUTION DE LA LISTE BANDE D IGNORANTS.

8.Posté par fabrice le 13/11/2013 14:06
Voilà un commentateur qui apparemment n'habite pas à Trois-Bassins ... et qui ne sait pas que les comptes ont été remise à flot ...

9.Posté par John Galt le 13/11/2013 15:45
6.Posté par Pere Noel 2014 le 13/11/2013 12:48 mdr l'on constate que les gens aiment le socialisme c'est beau l'assistanat avec l’argent des autres profitez en tant qu'il est encore temps faut dire droite comme gauche ces Maires ne sont que des lampions qui ne veulent que le fauteuils...

10.Posté par John Galt le 13/11/2013 15:50
8.Posté par fabrice le 13/11/2013 14:06 j'en ai que foutre de vos comptes à flot le manque d’imagination ne vient pas de là mais de créativité économique on lui trouvera des excuse il est fonctionnaire

11.Posté par Fabrice le 13/11/2013 16:26 (depuis mobile)
Pas fonctionnaire mais retraité ... quand on ne sait pas ....

12.Posté par Fabrice le 13/11/2013 16:30 (depuis mobile)
Et avant d'investir il faut bien assainir non ? Pffffff

13.Posté par le fidèle militant le 13/11/2013 18:31
vouloir le fauteuil c'est un fait mais faut connaitre gérer… être maire et ne pas pouvoir gérer ces adjoint c'est grave! encore une fois la municipalité de trois bassins nous montre son efficacité. trois bassinoise et trois bassinois, allons arrêter avec c mensonge, c calomnie, c tromperie, c fautes qui empêche trois bassins d'avancer, allons donner un nouveau souffle à notre petite commune des hauts de l'ouest. une fois de plus l'actualité dévoile le visage des assoiffé de pouvoir, le rôle d'un élus dans une commune c d'abords sa population la population qui la élu, non pas comme nous montre les élus de trois bassins qui ce bâte pour leurs poches mais c personne n'ont pas honte ils re-viennent demander un manda en 2014 a la population (HONTE) pour eux. habitant de trois bassins ne vous trompez pas sur le choix de l'équipe en 2014…. c notre commune, notre ville!!! ensemble battons nous, pour un re-nouveau politique. bonne lecture à tous, à très bientôt LE FIDÈLE MILITANT

14.Posté par John Galt le 14/11/2013 08:46
Roland Ramakistin va t'il se rendre en délégation au salon des maires le 20 21 22 novembre pour gaspiller l'argent des contribuables puisque maintenant le contribuable semble largement satisfait et que les comptes de la commune sont à flot Panem & circenses il faut bien amuser les indigents gauchistes

15.Posté par Fabrice le 14/11/2013 09:42
si on estime que ce congrès est inutile, qu'ils arrêtent tous d'y aller
aucune raison pour que ce soit ceux de trois bassins qui se privent pendant que d'autres communes dont les finances sont moins bien gérées continuent d'y aller ...

16.Posté par PIERRE-ERICK le 17/11/2013 08:29
Ce que le groupe du maire n'a pas compris, il avait 5 ans pour faire ses preuves, rien n'a changé à trois bassins, c'est PAUSE et son équipe qui vont vous éjecter en 2014.

17.Posté par Fabrice le 18/11/2013 17:09 (depuis mobile)
Pause ??? Mi ten éclate de rire devant mon l'ordinateur .... Merci pr ce grand eclat de rire ! Merci !!!!!!! Ahhhhhh c tro bon !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales