Revenir à la rubrique : Société

Roland Garros: Tout est prêt pour le grand rush des voyageurs

Le dispositif spécial grand départ et arrivée a été mis en place ce matin à l’aéroport de Roland Garros. Près de 30.000 voyageurs sont attendus les 19, 20 décembre et 6 janvier. Durant ces trois journées, seuls les voyageurs munis d’un billet auront accès à l’aérogare. Pour les accompagnants, il faudra patienter à l’extérieur sous […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 décembre 2013 à 10H40

Le dispositif spécial grand départ et arrivée a été mis en place ce matin à l’aéroport de Roland Garros. Près de 30.000 voyageurs sont attendus les 19, 20 décembre et 6 janvier. Durant ces trois journées, seuls les voyageurs munis d’un billet auront accès à l’aérogare. Pour les accompagnants, il faudra patienter à l’extérieur sous les grands chapiteaux prévus à cet effet.

Un dispositif bien compris par l’ensemble des accompagnants. Seuls quelques irréductibles ne comprennent pas l’interdiction d’accès à l’aérogare en ce jour de grosse fréquentation. Les voyageurs sont ensuite aiguillés vers les guichets d’enregistrement par les hôtesses « tranche papaye ».

A l’entrée de l’aéroport, les vigiles font la circulation au niveau du parking. Pour le dépose minute, déplacée pour l’occasion, c’est la gendarmerie qui s’en charge. Le véhicules sont évacués très rapidement. Le dispositif semble fonctionner correctement comme on a pu le constater ce matin. Mais il sera mis à rude épreuve ce soir et surtout demain.

En ce qui concerne les pompiers de l’aéroport, en grève depuis hier, pas de barrage filtrant à l’horizon. Selon Laurent Ferrere, délégué syndical SAFPTR à l’aéroport, les pompiers attendent l’audience de référé au tribunal d’instance de Saint-Denis prévu cet après-midi, pour voir la suite à donner au mouvement. « Au contraire, ce matin, on va aider les voyageurs avec leurs valises« , nous confie-t-il.

L’aéroport attend plus de 9.000 voyageurs par jour sur ces trois dates, le double avec les accompagnants.

 

Roland Garros: Tout est prêt pour le grand rush des voyageursRoland Garros: Tout est prêt pour le grand rush des voyageursRoland Garros: Tout est prêt pour le grand rush des voyageursRoland Garros: Tout est prêt pour le grand rush des voyageursRoland Garros: Tout est prêt pour le grand rush des voyageurs

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.