Société

Roland Garros: Le trafic recule de 16% en février

Dans un communiqué, l'aéroport Roland Garros publie les chiffres du trafic passagers en février 2013, en recul de 16%:


Roland Garros: Le trafic recule de 16% en février
Le nombre de passagers a baissé de 16% en février 2013 à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros, marqué par un recul de la capacité globale offerte par les compagnies (le nombre de mouvements d’avions diminue de 17,5%).

Ce fort recul est notamment dû à la quasi-disparition du trafic de passagers en transit (408 contre 5 627 un an plus tôt), qui a uniquement concerné, en février, la ligne Mayotte-Réunion-Marseille opérée par XL Airways).

En février 2012, ce trafic était alimenté par les lignes Paris-Réunion-Maurice de Corsairfly, Paris-Réunion-Sydney-Nouméa d’Air Austral et Tananarive-Réunion-Maurice d’Air Madagascar.

Le nombre de passagers locaux (commençant ou terminant leur voyage à La Réunion) est en baisse de 12,5%.
Le principal courant de trafic (métropole-La Réunion) recule de 12,6%, tout comme la fréquentation de la ligne Saint-Denis-Plaisance (-4,4%), celle de plusieurs lignes régionales et de la ligne Réunion-Bangkok (enrichie d’une escale à Chennai à compter du 19 février).

La baisse a été amplifiée par un effet statistique : le mois de février 2012 comptait 29 jours, contre 28 en février 2013 (en basse saison, 4 000 à 5 000 mouvements de passagers ont lieu quotidiennement).

Des hausses de fréquentation sont en revanche notées sur les axes Mayotte, Seychelles et Comores.

Sur les deux premiers mois de l’année, l’évolution du nombre de passagers est de -7,9%, dans un contexte de baisse des capacités offertes par les compagnies, sur le long-courrier comme sur le moyen-courrier (-12% au total), liée notamment à la mise en place d’accords de code share.

Le tonnage de fret est en diminution de 7% en février avec une baisse plus marquée du tonnage embarqué (-14,2%) que débarqué (-4,8%). En cumul depuis janvier, le tonnage transporté décroît de 12,9%.

Pour rappel, en moyenne lissée, la croissance annuelle du nombre de passagers s’établit à +3,5% depuis 2001.

Dans ses prévisions, l’Aéroport de La Réunion Roland Garros table sur une augmentation moyenne de 2% du nombre de passagers jusqu’en 2025.
Vendredi 15 Mars 2013 - 16:15
Lu 641 fois




1.Posté par le taz le 15/03/2013 17:49
comme c'est étonnant, en période de crise, de voir les chiffres baisser....
après le téléphérique, vous ne voudriez pas rajouter une troisième piste à st denis, juste pour faire face ????
et vu comment not' caporal de pédalo s'y prend sur le plan économique, va y avoir encore moins d'avions à l'avenir....
quand le socialisme réussira à appauvrir tout le monde, je pense qu'un avion par semaine suffira à faire voyager le polititien verreux local, qui a besoin de beaucoup voyager pour faire installer des téléphérique dans l'ile....
refaites vos calculs de prévisions, et cette fois en tenant compte du régime politique socialiste en place, qui casse tout et fabrique du chomeur à la pelle....

2.Posté par Anne le 16/03/2013 14:26
n' oubliez pas non plus qu'il faut protèger les requins donc ne plus pouvoir se baigner, les touristes vont donc à Maurice, le bruit avec les sonos sur les quelques plages accessibles donc plus de quiétude, les manifsen plus, l' insécurité, et ne soyez pas étonnés de voir le trafic baisser

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales