Société

Roland Garros: Le trafic augmente de 6% en avril, boosté par la ligne Réunion-Maurice

Communiqué de Aéroport de La Réunion Roland Garros:


Roland Garros: Le trafic augmente de 6% en avril, boosté par la ligne Réunion-Maurice
L’Aéroport de La Réunion Roland Garros a connu en avril un regain d’activité : le nombre de passagers a augmenté de 6%, effaçant en partie le recul enregistré au cours du premier trimestre.

La croissance du trafic s’est élevée à 4,3% sur l’axe Métropole-La Réunion et a bondi de 22,1% entre Saint-Denis et l’île Maurice au cours du mois. Une croissance à deux chiffres est également notée sur les lignes desservant Chennai (Inde, +50%) et Bangkok (+13,9%), les Comores (+45,7%) et Johannesbourg (+72,6%). L’activité s’inscrit en revanche à la baisse entre Saint-Denis et Dzaoudzi (–6,7%), ainsi que sur les lignes reliant La Réunion à Madagascar (–3,9%). Enfin, la désaffection de la liaison entre les deux aéroports réunionnais, qui n’est plus proposée que dans le sens Pierrefonds–Roland Garros, se confirme (–93,3%).

Sur les quatre premiers mois de l’année, le trafic global reste orienté à la baisse (–1,4%), évolution marquée par le recul du nombre de passagers observé au premier trimestre (–3,4%). Cette tendance s’explique essentiellement par la diminution de la fréquentation des lignes entre la Métropole et La Réunion (–2,8% sur quatre mois), alors que le nombre de passagers augmente de 5,1% sur Saint-Denis Maurice et de 4% entre Saint-Denis et Mayotte depuis le 1er janvier. Sur Madagascar, la baisse amorcée il y a plusieurs années se poursuit (–10,5%), mais elle est moins prononcée depuis quelques mois. Le trafic a également diminué sur la ligne opérée par Air Austral entre La Réunion et Thaïlande (–7,1%), qui propose une escale à Chennai depuis février 2013. La plus forte hausse reste celle enregistrée sur l’Afrique du Sud (+53,8%).

De janvier à avril 2014, la plus forte progression (+6,9%) parmi les compagnies est à mettre à l’actif de XL Airways, qui dessert Paris (et plus seulement Marseille) depuis novembre dernier, devant Air France (+5,1%). L’évolution enregistrée par Air Mauritius est également positive (+1%), alors qu’Air Austral, Corsair — qui a allégé son programme de vols – et Air Madagascar connaissent des baisses respectives de – 2,7%, –8,6% et –20,4%.

Dans le secteur du fret, l’inversion de tendance constatée depuis la fin de l’année 2013 se confirme : les tonnages de marchandises transportés ont augmenté de 13,3% en avril et de 12,9% sur quatre mois, la hausse concernant à la fois les importations et les exportations.
Jeudi 15 Mai 2014 - 14:54
Lu 600 fois




1.Posté par pigeon voyageur le 15/05/2014 16:24
L' augmentation du trafic entre la Réunion et Maurice est une retombée des campagnes de publicité financées par la Région Réunion pour visiter les îles vanille, grâce auxquelles nos cousins Mauriciens ont su surfer pour nous inciter à aller chercher chez eux à un prix attractif, ce que nous ne trouvons pas chez nous :

Accueil, qualité des prestations, propreté des plages, professionnalisme des intervenants !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales