Sport

Roland-Garros : La Chinoise Na Li remporte le tournoi


Roland-Garros : La Chinoise Na Li remporte le tournoi
Na Li, n°7 mondiale, remporte pour la première fois le tournoi de Roland-Garros en s'imposant 6-4 7-6 face à la tenante du titre Francesca Schiavone. Cette dernière n'a rien pu faire face à la puissance de la chinoise qui remporte son premier tournoi du grand chelem, une première pour elle, mais également pour la Chine. Une victoire historique !

Concentrée et tout de suite dans son match Na Li n'a laissé aucune chance à Francesca Schiavone grâce notamment à son coup droit dévastateur. Dépassée par les balles de la Chinoise sur le premier set, Francesca Schiavone, la tenante du titre, a réussi à renverser la vapeur sur le second set, poussant la Chinoise au jeu décisif. Insuffisant car la Chinoise Na Li s'adjuge six balles de match au terme du jeu décisif et remporte son premier grand tournoi.

Après avoir éliminé successivement Kvitova, Azarenka et Sharapova dans son tableau, la chinoise Na Li confirme la réelle montée en puissance du tennis chinois après les bons résultats aux derniers Jeux Olympiques d'été de Pekin.

A 29 ans, elle a connu un début de saison exceptionnel après une demie-finale à Madrid et à Rome et une finale de l'Open d'Australie. 2011 est l'année de Na Li et de la Chine dans le tennis mondial.
Samedi 4 Juin 2011 - 19:02
Lu 1468 fois




1.Posté par AeRo FReiNS le 04/06/2011 21:27
Et BiM !! Joli pavé... ds la mare saumâtre.., de nos convictions....!!!

...Bravo Na Li !!!!!!


2.Posté par la case de l'oncle tom le 05/06/2011 11:55
post 1 de quelles convictions ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales