Revenir à la rubrique : Société

Roland Garros: Forte affluence attendue, dispositif spécial de nouveau en vigueur

Comme pour les journées du 19 et 20 décembre dernier, l’aéroport Roland Garros remet en place son dispositif spécial grand jour d’affluence en ce lundi 6 janvier. Entre 20 et 30 vols sont attendus pour cette journée et 11 gros porteurs devraient être traités par les services de l’aéroport. Une nouvelle fois, l’accès à l’aérogare […]

Ecrit par JD – le lundi 06 janvier 2014 à 09H53

Comme pour les journées du 19 et 20 décembre dernier, l’aéroport Roland Garros remet en place son dispositif spécial grand jour d’affluence en ce lundi 6 janvier.

Entre 20 et 30 vols sont attendus pour cette journée et 11 gros porteurs devraient être traités par les services de l’aéroport. Une nouvelle fois, l’accès à l’aérogare sera réservé pour les seules personnes munies de billets d’avion. Les accompagnants pourront attendre à l’extérieur sous deux chapiteaux dressés devant le hall départ et arrivée.

Qui dit affluence importante, dit présence de forces de l’ordre renforcée. Un dispositif de balisage a été mis en place devant l’accès au parking où le dépose minute s’effectue exceptionnellement à cet emplacement, près de la zone d’activité aéroportuaire. Impossible de déposer les passagers devant l’aéroport.

Du côté de la PAF (Police de l’air et des frontières) et de la gendarmerie, une trentaine de personnes sont mobilisées. L’occasion de rappeler les bons gestes avant de prendre l’avion. « Que les passagers veillent à bien préparer leurs documents de voyage et vérifier les horaires pour les compagnies. Il ne faut pas arriver à la dernière heure et se cumuler au flot de passagers des autres vols, surtout avec des parkings légèrement éloignés« , avait expliqué Bruno Eudor, le directeur adjoint de la PAF lors de la présentation du dispositif aéroportuaire en décembre dernier.

En image, le dispositif aéroportuaire pour cette journée du 6 janvier :

 

Roland Garros: Forte affluence attendue, dispositif spécial de nouveau en vigueur

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.