Société

Roland Garros: Forte affluence attendue, dispositif spécial de nouveau en vigueur


Roland Garros: Forte affluence attendue, dispositif spécial de nouveau en vigueur
Comme pour les journées du 19 et 20 décembre dernier, l'aéroport Roland Garros remet en place son dispositif spécial grand jour d'affluence en ce lundi 6 janvier.

Entre 20 et 30 vols sont attendus pour cette journée et 11 gros porteurs devraient être traités par les services de l'aéroport. Une nouvelle fois, l'accès à l'aérogare sera réservé pour les seules personnes munies de billets d'avion. Les accompagnants pourront attendre à l'extérieur sous deux chapiteaux dressés devant le hall départ et arrivée.

Qui dit affluence importante, dit présence de forces de l'ordre renforcée. Un dispositif de balisage a été mis en place devant l'accès au parking où le dépose minute s'effectue exceptionnellement à cet emplacement, près de la zone d'activité aéroportuaire. Impossible de déposer les passagers devant l'aéroport.

Du côté de la PAF (Police de l'air et des frontières) et de la gendarmerie, une trentaine de personnes sont mobilisées. L'occasion de rappeler les bons gestes avant de prendre l'avion. "Que les passagers veillent à bien préparer leurs documents de voyage et vérifier les horaires pour les compagnies. Il ne faut pas arriver à la dernière heure et se cumuler au flot de passagers des autres vols, surtout avec des parkings légèrement éloignés", avait expliqué Bruno Eudor, le directeur adjoint de la PAF lors de la présentation du dispositif aéroportuaire en décembre dernier.

En image, le dispositif aéroportuaire pour cette journée du 6 janvier :

Roland Garros: Forte affluence attendue, dispositif spécial de nouveau en vigueur
Lundi 6 Janvier 2014 - 09:53
JD
Lu 1174 fois




1.Posté par nindra le 06/01/2014 09:58
Du gros n'importe quoi. Toujours pour fait honte La Réunion. Zot la qu'à agrandir l'aéroport là aussi. Hier on s'est retrouvé à attendre sous le soleil car les chapiteaux étaient pleins . Les gens qui arrivent se sentent perdus en sortant de l'aéroport.... et leurs réactions "c'est quoi ce bordel"....

2.Posté par YIAB le 06/01/2014 10:54
de passage a ile maurice j ai trouver un super aeoport magnifique avec un trafic plus important que la reunion le gouvernement francais est en faillitteou quoi? ONT VONT NOS IMPOTS ????? A MEDITER

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales