Société

Rodéos sauvages au Port : Le maire interdit la circulation sur l'axe utilisé par les pousseurs

Mardi 14 Novembre 2017 - 18:52

Suite au tragique accident de moto survenu dimanche dernier, qui laisse un jeune homme entre la vie et la mort, le maire du Port Olivier Hoarau a signé un arrêté d'interdiction de circulation sur l'avenue de la Commune de Paris dimanche prochain.


Rodéos sauvages au Port : Le maire interdit la circulation sur l'axe utilisé par les pousseurs
La situation est devenue intolérable les week-ends au Port, car les rodéos sauvages de motos se multiplient, avec leur lot de dangerosité et de nuisances sonores. Dimanche dernier, le rodéo a tourné au drame, un jeune Palmiplainois se trouve entre la vie et la mort, dans un coma à l'issue incertaine.

Depuis septembre, les rodéos se sont déplacés, sans qu'on en connaisse les raisons, du front de mer du Port, boulevard Tamatave, au centre-ville, sur l'avenue de la Commune de Paris, dans le quartier Titan. En plein centre-ville, les dimanches, les riverains sont assaillis par des hordes de motards venus faire pétarader leurs engins, mettant en danger leur vie, mais surtout celle d'enfants qui parfois jouent sur les terre-pleins centraux végétalisés.

Olivier Hoarau estime que cette recrudescence du phénomène rodéos est en partie la conséquence de l'impossibilité de les pratiquer au Chaudron, depuis les derniers évènements, ayant conduit à un drainage de population de Saint-Denis vers Le Port. "Ils mettent des motos dans des camions, puis viennent au Port faire leurs rodéos", explique Olivier Hoarau. "Ce n'est pas au Port qu'ils viendront se comporter comme des voyoux, ils n'ont pas intérêt à venir dimanche prochain, les contrevenants auront affaire à la justice", prévient-il, passablement agacé.

"La ville du Port a besoin de tranquillité", poursuit-il, une tranquillité qui s'installe pourtant, puisque les chiffres de la délinquance sont en forte baisse, les vols avec violence sont passés de 7 à 0 entre 2016 et 2017. Le maire n'est cependant pas fermé à la discussion avec les organisateurs de courses de motos, mais n'envisage pas la construction d'une piste dédiée, face au constat d'échec de l'ouverture du circuit de la Jamaïque aux "pousseurs" du dimanche où les motards "ne se rendent pas, ou peu" .

Une mesure d'urgence que cet arrêté municipal, qui peut avoir vocation à être reconduit si efficace, en complément du travail de terrain des élus, établissant le dialogue avec les jeunes et leurs familles afin d'enrayer le problème. Le maire a assuré la famille du jeune accidenté de son soutien dans ces instants douloureux.

Bérénice Alaterre
Lu 4147 fois



1.Posté par SITARANE le 14/11/2017 19:01

Le maire interdit cela signifie que c'était autorisé !!!!!!!!!!

2.Posté par Thierry Massicot le 14/11/2017 19:44

A mourir de rire, quel orateur, en lisant sa feuille....Merluche viens l'aider, donne lui des cours, il ridiculise "les insoumis"!!! Au fait ou était la police depuis septembre??? Ha oui, au commissariat sis 1 avenue de la commune de Paris....Ou se déroule les "rodéos"??? Ben avenue de la Commune de Paris...Re-mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par Prof le 14/11/2017 20:02

La liberté s'arrête dés que cela porte tort à quelqu'un. Si l'humain n'est toujours pas capable de le comprendre tout seul, la loi et le gendarme intervient. D'où l'interdiction.
Cqfd Sitarane.

4.Posté par cmoin le 14/11/2017 20:21

Ce qu'il faut c'est confisquer définitivement leurs véhicules!

5.Posté par zoursin le 14/11/2017 17:31

pas étonnant ! à la Réunion c'est partout pareil ! certains jeunes complexés qui se réfugient ds la 'puissance' de leur 'motos au bruit assourdissant !qui dévalent ds les villes ,sur les passages cloutés à des vitesses effroyables !(croyez moi! j'ai failli me faire couper en deux par un de ces énergumènes, qui en plus est revenu pour me 'casser la gueule 'pcq je lui disais que son comportement était très dangereux !!).lieu :étang sale les hauts !je ne parle des petits scooters avec le pot d'échappement trafiqué ,sans lumière,sans casque !!!!je suis allé à la mairie,on m'a répondu 'allez voir la police

6.Posté par Ben Moncolon le 14/11/2017 20:38

Je ne le plains pas ce crétin qui a joué avec sa vie et celles de tous ceux qu’il a pu croiser dans son délire quand il faisait le con sur sa moto.
Que la leçon soit la plus cuisante possible pour lui.
Je l’avais vu ce dimanche et j’etais certain qu’il se planterait cet âne.
Le Maire a raison et il serait facile de les repérer ces abrutis :
Sans casques, savates 2 doigts le plus souvent, absence de gants , motos sans assurances voire volées car bien souvent ce sont des gros cubes Trail sans plaques minéralogiques et si vous pensez que j’y vais un peu fort, c’est que vous êtes Soit dans la compromission du marmaille qui DOIT se défouler parcequ’il est «  d’jeun » et qu’il n’y a rien pour qu’il s’épanouisse en structure sportive, soit que c’est un des vôtres ou un de vos amis et vous ne pouvez pas afficher aux proches de celui-ci votre réelle opinion.
Quand j’apprends que ces bourrins viennent de St Denis avec leurs engins chargés en camions ou fourgons pour faire des rodéos au Port, je constate une volonté flagrante de ces pilotes, pardon, je voulais dire ces trouducs de causer des troubles à l’ordre public et la mise en danger de la vie d’autrui.
Donc, pas de quartier, la répression avec tolérance zéro.

7.Posté par Sitarane le 14/11/2017 20:53 (depuis mobile)

La fin est proche pour toi Olivier.

8.Posté par GIRONDIN le 14/11/2017 21:10

2.Posté par Thierry Massicot
T'es pas gentil !!!! 😆
Loto lé en panne, i trouve pu la clé ?

+
.... "La ville du Port a besoin de tranquillité''.....
Donc tous les automobilistes et usagers respectant les règles sont punis !

9.Posté par david le 14/11/2017 21:21

Patétiques les commentaires contre le maire ! toutes les excuses sont bons pour déverser son fiel. Zentac, les rodéos existent depuis bien avant l'arrivé d'O. HOAREAU. assume un peu zot dernière défaite aux élections. et laisse la nouvelle équipe rattrape toutes les conneries qui on été faites depuis des décennies au Port.


10.Posté par Merluche le crocodile le 14/11/2017 21:47

A mourir de rire, quel orateur, en lisant sa feuille....Merluche viens l'aider, donne lui des cours, il ridiculise "les insoumis"!!!


Merluche le crocodile socialiste.
Petits bras, grande gueule.

11.Posté par Thierry Massicot le 14/11/2017 22:22

@8 Girondin...Non mais sérieux, tu le constate, tu l'évoques avec ton post, cette situation est ubuesque, Jarry aurait, s'il fut encore de ce Monde et connu ce qui se passe ici, écrit la suite des aventures d'Ubu..Son fils putatif est l'édile de "Ca mêm mêm"

12.Posté par Machiavel le 14/11/2017 22:32

Comment a fini Sitarane ?

13.Posté par Thierry Massicot le 14/11/2017 23:16

@9 David...ben mon vieux, avec ton commentaire, je pense que le maire du Port rentre dans son lit avec l'anus propre et toi avec la langue un peu croûtée, non, qu'en pense-tu?

14.Posté par Jessica le 14/11/2017 23:21 (depuis mobile)

Je connais pas Le Port, mais pourquoi interdire les rodéos sur une seule avenue ? Pourquoi pas dans toute la ville ?

15.Posté par Biloute le 14/11/2017 23:21 (depuis mobile)

"La ville du Port a besoin de tranquillité"...
Ah bon? Je croyais qu’au Port, c’était calme ! Du moins c’est ce qu’ont affirmé un élu de la majorité et le maire lui-même lors d’un conseil municipal.

16.Posté par Bonbon Banane le 14/11/2017 23:25 (depuis mobile)

Donc par la faute de 2 3 p’tits malins qui prend a zot pour bann’ warrior, mi gane pas sorte mon case dimanche ???
Un déconneur sérieux maire là !

17.Posté par tintin le 15/11/2017 00:00

ou la rodé ou la trouvé comm diré mon grand mere aster goutt a nou !!

18.Posté par zoursin le 14/11/2017 21:05

j'ai failli être coupé en deux par un abruti sur un passage clouté (étang sale)!il roulait au moins à 90 km/h en grosse moto cross.en plus il voulait me 'casser la gueule 'car je lui disais qu'il était fou! je ne parle pas des innombrables scooters au pot d'échappement trafiqué ,sans casque,sans lumière, roulant sur une roue sur cet axe !! à la mairie on m'a 'repondu' allez voir la police 'municipale'!!des fois on finirait par avoir envie de faire soi même la répression !! Heureusement on garde notre sang froid !!!

19.Posté par Dorian le 15/11/2017 00:29 (depuis mobile)

Et la bataille rangée dimanche soir devant le commissariat situee sur cette meme avenue et impliquant des proches du maire, on en parle? Vivement 2020 qu''on degage tout ca!

20.Posté par Samy le 15/11/2017 01:24

que des caniards. Voilà le résultat de parents motivés que par les allocations pour faire des enfants et non l Amour pour des enfants.
patents au pluriel c est certainement une faute car c'est plutôt des caniards sans père.
et les flics ils font quoi? faut les arrêter, menottes, et direction un tribunal. Pas ca le rôle des flics?
ah oui ils sont soit gros soit maigres les fonctionnaires. alalala

voila!!

21.Posté par zentac le 15/11/2017 06:23

a post9 il s'agit pas d'élection la. Je sais des ramasseurs de savon comme toi il en faut! L'ange de lumière ne brille plus comme avant. Et justement cette équipe devrait arrêter de cautionner, camoufler, tolérer l'incompétence et prendre le Pouvoir que le peuple portois leurs à confié et procéder a l'éviction du Maire et sa bande de gros bras. On n'est pas en Sicile au Port.

22.Posté par Le port sa même même... lol ! le 15/11/2017 06:44 (depuis mobile)

Le port quoi ! La ville où il fait bon vivre de rouler cheveux au vent, sans casque, sur le trottoir, à contre sens, la liberté quoi... MDR !

23.Posté par GIRONDIN le 15/11/2017 08:19 (depuis mobile)

11+13. Thierry Massicot
T'es mauvaise langue.... Lol

Peux-tu expliquer à ton nouveau pote David que le maire actuel est un communiste qui a juste changé l'emballage.
C'est son choix SAUF qu'il était dans l'équipe municipale précédente!
Me trompéje?

24.Posté par Fidol Castre le 15/11/2017 08:34

A Saint-Denis, la mairie a payé des ralentisseurs hors de prix. Les kaniars sont allés faire le rodéo sur un autre axe. Des barrières physiques n'ont pas empêché la pousse. Un arrêté municipal ? Les mecs pissent dessus. Ils n'ont pas peur de chier sur le code pénal. Pourquoi ils se priveraient sur un vulgaire papelard signé par un maire ?

Des décennies de laxisme ne se règlent pas par un arrêté municipal.

25.Posté par Romain le 15/11/2017 10:15

Post 1. Donc vous, ça vous étonne que habituellement la circulation routière soit autorisée sur un axe routier ??

Ou lé complètement abruti ou kwé ?

Post 14 Jessica.... On peut jamais en demander trop à une fille qui porte ce prénom de téléfilm américain, c est un peu comme Kévin : on sait que t as pas toutes les cartes en main à la naissance, mais fais AU MOINS un effort de lecture : le maire interdit l axe à la circulation, pas aux rodéos....

26.Posté par kline le 15/11/2017 10:48

Sachant ou se déroule les rodeos il serait facile de préparer une arrestation d'ampleur et de confisquer les engins trafiques.
Un geste avait ete fait avec l acces a la piste mais sans resulats ( previsible ).

il faut savoir sévir parfois lorsque la securité est en jeux

27.Posté par Fidol Castre le 15/11/2017 15:29

Cocos, marxistes, maoïstes, tarés de toutes sortes et compagnie.

28.Posté par Fressard le 15/11/2017 15:47

C'est une décision courageuse. Mais ne faut-il pas craindre que les pousseurs ne choisissent un autre lieu ou un moment ?

29.Posté par Ti tangue stressé le 15/11/2017 20:34

BRAVO MONSIEUR LE MAIRE

Vous êtes pas comme le Maire de Saint Philippe et de Saint Benoit qui n'ont rien à foutre des personnes âgées qui sont persécutées tous les dimanches dieu donne par de meutes de motards qui viennent polluer la quiétude des beaux villages de Saint Philippe et de Sainte Anne

SOS MR LE PRÉFET

30.Posté par Thierry Massicot le 15/11/2017 22:22

@29 Ti tangue stressé...Mais soit heureuse, toi, personne âgée, c'est ta jeunesse qui ressurgit : t'as oubliée Marlon Brando et " 'l'équipée sauvage"?


Bon désolé, fallait que je la fasse!!! En réalité, je compatis avec toi, mais si la police faisait son boulot au Port, les rodéos qui durent depuis 1 mois à quelques 500 mètres du commissariat auraient cessé dés le début....Et qu'est ce que ça veut dire d'interdire toute circulation sur une artère principale d'une ville afin d'empêcher, pour le coup la résurgence de "Equipée sauvage"?

31.Posté par Fidol Castre le 15/11/2017 22:58

Les communistes sont ce qui se fait de mieux !

Maduro, modèle de Mélenchon (le boss du maire du port), obtient de fabuleux résultats ! A lire absolument !

32.Posté par automobiliste scandalisée le 16/11/2017 07:14

En interdisant la circulation sur cette voie, ce maire démagogique pénalise tous les citoyens de sa commune !

Pourquoi la dépitée de la circonscription depuis 25 ans dont il est l'adjoint, ne s'exprime -t-elle pas pour dénoncer cette incohérence ???

33.Posté par MARIE le 16/11/2017 07:47

HOARAU ne représente aucun parti! C'est bien la première fois, qu'on vie une t-elle décadence sur le Port et même si le Port a connu des moments sociaux pas facile.
La manipulation des médias font partie de votre compétence, mais, votre temps est compté.
JOYEUX NOEL, maire d'un temps

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 13:37 La route du littoral ouverte à la circulation