Société

Roches noires a peut-être évité le pire


Roches noires a peut-être évité le pire
La digue qui protège l'arrière-plage des Roches noires va-t-elle être épargnée ? Si l'on en croit la hauteur de houle, 3 ou 4 mètres tout au plus, la réponse devrait être affirmative.

Les premiers blocs rocheux ont été posés il y a une semaine exactement. A la va-vite, les ouvriers du BTP se sont activés jusqu'à 18h hier soir afin de présenter un ouvrage encore plus résistant à Dumile.

Jusqu'à la dernière minute ce matin, nombreux sont ceux qui sont venus assister au spectacle. Avec peu de pluie mais beaucoup de vent, Saint-Gilles était encore praticable. Mais le site attire toujours autant les curieux. Cette famille venue de Toulouse n'a pas pu résister à l'appel du spectacle. "Nous sommes hébergés à deux pas d'ici chez des amis qui d'ailleurs nous accompagnent donc on se sent en sécurité", exprime Geneviève, deuxième visite dans notre département mais premier cyclone.

Il faut dire que la trajectoire de Dumile, longeant le flanc Ouest de la Réunion, avait fait craindre un plus grand déluge. Un bref répit avant la vraie tempête pour cette nuit ? Locaux ou touristes : attention malgré tout aux réprimandes, la gendarmerie est située à 20 mètres de l'esplanade.

Jeudi 3 Janvier 2013 - 15:40
LG
Lu 3824 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales