Société

Roches Noires et Boucan passent au drapeau orange requin


Le drapeau requin devient une formalité
Le drapeau requin devient une formalité
 
Les vacances australes sont bien ternes sur les plus grosses plages de l'île, à savoir Boucan Canot et Roches Noires. Sur cette dernière hier, le drapeau rouge requin a été hissé hier suite à une nouvelle observation à environ 150m du rivage d'un ou de deux requins bouledogues (voir ici).

Ce matin, les nouvelles sont bonnes pour les baigneurs. Ils peuvent tous se mettre à l'eau dans les zones restreintes de baignade mises en place respectivement en novembre pour Roches Noires et décembre pour Boucan.

"Le vent de Sud est de force 1, la mer est calme". Mais par mesure de précaution, c'est bel et bien le drapeau requin de couleur orange qui est hissé. "On est en surveillance accrue", annonce un sauveteur de Roches Noires.

En plus des observateurs postés en haut des vigies, des patrouilles pédestres se font jusqu'au bout de la digue, celle qui longe le chenal du port de plaisance. "Dans quelques minutes, je vais faire un tour en stand up paddle, autour des limites de la zone de baignade", poursuit le sauveteur.

Même attitude du côté de Boucan où la température de 30° incite les vacanciers à piquer une tête. L'eau y est à 28°.

Le mimétisme avec Roches Noires reste la règle. "Nous sommes aussi en vigilance requin", assurent les sauveteurs. C'est donc bien la signalétique orange frappée d'un squale qui flotte au vent. Un pictogramme qui finit, malheureusement, par se fondre dans le décor. Presqu'un jour normal sur les plages de l'Ouest désormais rodées en la matière.
Mercredi 18 Janvier 2012 - 11:24
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1662 fois




1.Posté par GUILLERMET le 18/01/2012 14:32
ATTENTION ///////// ATTENTION ///////
LES SURFEURS
ALERTES AUX REQUINS
PAS IMPRUDENCES
MERCI
NE PAS CHERCHER L ACCIDENT
MERCI

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales