Société

Roches Noires-Boucan à la nage: Retour en images sur le défi de Didier Dérand

Didier Dérand a réussi le défi qu'il s'était imposé. Malgré sa grande expérience de près de 40 ans, il disait redouter beaucoup plus le froid de l'océan que de croiser un requin. Une fois arrivé à Boucan Canot, son esprit était déjà à la deuxième phase de son défi : nager au large de l'Etang-Salé cette fois. En attendant ce retour à l'eau, probablement dimanche prochain, voici quelques instantanés de son départ des Roches Noires hier.



Roches Noires-Boucan à la nage: Retour en images sur le défi de Didier Dérand

Roches Noires-Boucan à la nage: Retour en images sur le défi de Didier Dérand

Roches Noires-Boucan à la nage: Retour en images sur le défi de Didier Dérand

Roches Noires-Boucan à la nage: Retour en images sur le défi de Didier Dérand

Roches Noires-Boucan à la nage: Retour en images sur le défi de Didier Dérand

Roches Noires-Boucan à la nage: Retour en images sur le défi de Didier Dérand

Roches Noires-Boucan à la nage: Retour en images sur le défi de Didier Dérand
Lundi 20 Août 2012 - 09:21
Lu 3340 fois




1.Posté par MnS le 20/08/2012 09:46
ce n'est pas lui qui en tant que pharmacien s'est fait arnaquer par un fournisseur fantôme à qui il voulait acheter des éthylo-tests à 50 cts pour les refiler plein-pot à ses clients ?
quel grand humaniste !

2.Posté par intérets et partialité ? le 20/08/2012 10:25
@Mns

Quel rapport ?
Vous mattez bien les gonzesses sur la plage avec vos jumelles , vous avez (c 'est connu )comme par hasard une envie pressante et disparaissez aux toilettes pour laisser aller les collegues récupérer un imprudent dans le courant ...
Alors?? vous êtes irréprochables ?
Vous n'allez pas vous y mettre?
De toute façon la moitié des MNS sont des surfeurs/bodyboarders ...

3.Posté par Critique acerbe le 20/08/2012 10:59
Et sinon Didier Derand partage les opinions politiques de Brigitte Bardot ? Condamnée pour incitation à la haine raciale à cinq reprises, soutien inconditionnel au FN.

4.Posté par Fab le 20/08/2012 11:08
Non la mer n'est pas infestée de requins, mais il y en a et leur agressivité a augmenté sur ce secteur.
Aujourd'hui je ne suis pas certain que même en respectant les consignes de sécurité les surfeurs soient à l'abri... Quelqu'un peut-il affirmer qu'il suffit de respecter des consignes élémentaires pour ne pas se faire attaquer aujourd'hui ? Non alors la prudence s'impose plus que jamais. Le retour à l'eau doit s'envisager de manière encadrée, avec présence systématique de vigie ou de bateaux de plongée à proximité des surfeurs. Et dès que les conditions se dégradent on sort de l'eau. C'est un peu paradoxal avec la recherche de grosses vagues mais dans un premier temps il faut oublier les mauvaises habitudes prises dans le passé et surfer petit. Après il faut espérer que la situation évolue favorablement et qu'on retrouve un certain équilibre avec les requins.

5.Posté par ANIN le 20/08/2012 11:22
Bravo M. DERAND vous avez pu avec courage faire la démonstration que les baigneurs n'ont rien à craindre des requins, comme par le passé, et qu'il confond le surfeur avec un animal de la mer essentiellement par les bruits de la planche, donc il y a danger pour les surfeurs, mais doit-on tuer tous les requins pour le seul bon plaisir de ces sportifs? je ne le pense pas ! et si il y a plus de requins dans la zone c'est aussi peut être du fait des déchets reversés dans la mer plus important qu'il y a quelques années compte tenu de l'urbanisation à outrance en particulier dans l'Ouest

6.Posté par Zorro le 20/08/2012 11:31
Quelqu'un d'autorisé (de la Préfecture?) indiquait l'autre jour à la télé que les deux tiers des attaques de requins se produisent à certaines heures et dans certaines conditions d'activité et de turbidité de l'eau.
Ecoutant cela, les adeptes de l'écologisme Dérandobardottien nous clament bien fort, nous beuglent devraient-on dire, qu'en dehors de ces circonstances, nous sommes au risque zéro.
Eh bien moi, j'entends autre chose.
J'entends les statistiques des morts et des blessés par attaques de requins à la Réunion nous dire exactement le contraire.
Il y a certes deux fois moins de risques de se faire mordre en se baignant à boucan dans une eau claire ,à 10h du matin qu'à faire du surf à 17h dans une eau trouble.
Mais pour moi, ce risque résiduel existe bel et bien, et il est énorme, impossible à prendre.
Il faudra expliquer aux naïfs convaincus par l'"exploit" de dimanche et qui se seront faits bouffer, les subtilités des statistiques.
Trop tard peut-être...

7.Posté par statisticien le 20/08/2012 11:44
6.Posté par Zorro
J'entends les statistiques des morts et des blessés par attaques de requins à la Réunion nous dire exactement le contraire.


c'est quoi ton échantillon de statistique? 10? 20? ou 1000 comme les institut de sondage,

8.Posté par maykéz le 20/08/2012 12:01
bravo didié

9.Posté par Alex D. le 20/08/2012 12:28
@ Zorro

Mon cher tu entends ce que tu veux bien entendre. Les stats attestent de certaines conditions favorisant le risque de rencontrer un requin. Ca c'est un fait. Les dérandobardottiens comme tu dis, et en particulier Mr Dérand n'a jamais parlé de risque zéro. Mais d'une certaine maîtrise du risque. Ce risque "résiduel" comme tu le définis n'est ni plus ni moins énorme que depuis toujours. Il y a un risque, il y a toujours eu un risque et il y aura toujours un risque. Ca aussi c'est un fait. Soit on l'accepte, soit on se tourne vers la montagne plutôt que la mer.

10.Posté par Alex D. le 20/08/2012 12:31
@Mns

Votre fonction est louable. Vous êtes un sauveteur et cela est une vocation. Enfin devrait être. Mais si il fallait fouiller dans cle passé de tous les mns afin de chercher ce qui peut s'y trouver de compromettant mais sans rapport avec la fonction, je pense que l'on trouverai à se mettre sous la dent. Pour bien connaitre quelques uns d'entre vous, je sais que comme tout être humain, il y a le travail et la vie privée. Celle ci n'est pas toujours exempte de malversation en tout genre, ni pour les mns, ni pour le commun des mortels...

11.Posté par Zbob le 20/08/2012 13:50
je me marre!
On continue à raconter tout et n'importe quoi sur les requins qui aiment bouffer du surfeur mais pas du plongeur...du requin qui était là avant l'homme, qui n'existait pasdans nos eaux avant, qui aiment notre eau de mer dégueuulasse...
Et alors ,
de toute façon le mal est fait en terme d'image à l'extérieur , et croyez moi, bien plus par toutes les conneries déversées à travers les média , par les initiatives malheureuses des uns et des autres... que par la présence réelle des requins!
Continuons , dans ce genre de connerie , la Réunion lé en l'air!

12.Posté par lorema le 20/08/2012 13:56 (depuis mobile)
Du n importe quoi. Ceux ki on vu des rekins sont des reveurs. Il adore le vedettariat et doit etre tres heureux que les nanas revent de lui.il adore les animos mais ocun respect pour la race humaine.

13.Posté par coZ-séRieu=\ le 20/08/2012 14:26
Hé sinon le Dérand il ne s'est pas fait verbaliser? Je croyais que la baignade était interdite sur St Paul en dehors des zones de baignades? Un privilégié?

14.Posté par jack le 20/08/2012 14:36
bravo bravo j'applaudie bravo encore par cette belle connerie je redoutais une chose, et en lisant les postes ex anim les gens vont croire qu'ils n'ont rien a craindre ... bravo encore si son objectif et de faire croire qu'il n'y a aucun danger ... bé cet homme aura du sang sur les mains tout simplement, je rappel que pour ma part avt même que tt ca n'arrive , j'avais prévenu de ce qui allait se passer ds cet tribune même et voila bé finalement c'est arrivé! je ne pense dc pas être dans l'erreur ... next step si on ne fait rien .... un boulegog ds le lagon a bouffer un enfant... juste parcque les requins que nous avons en face de nous sont des bouledog renseignez vous les gens ce ne sont pas des bisounours ... il est faut de dire que ces requins confondent l'homme et les tourtues ou les phoques ,les stats mondiale le prouvent, ayant un niveau de testostérone hyper élevé et étant opportunistes ils ne se privent en rien et bouffent tt ce qu'ils trouvent un petit de deux mètres n'a besoin que d'un mètre cinquante d'eau pour évoluer (au brésil ils sont entrés ds le lagon et on attaqués des personnes sur le bord qui ne faisaient que se rafraîchir on a déjà l'exemple de ce que cette espèce peux faire!! ) ...il faut que vous vous rendiez bien compte de ce qu'on a face a nous ... il se reproduit a vitesse grand v dc continuez a vivre ds le monde des bisounours je souhaite bien du courage a qui voudra mettre les pieds ds l'eau dans ces prochaines années et je dis a anim bé maintenant que tu es sur qu'on peut se baigner en tte tranquillité fait le donc mais peut etre qu'on parlera de toi ici même... et bien tristement...par contre attention en me lisant on pourrait croire que je suis pour leur extermination ce qui n'est pas du tout le cas ... en bonne harmonie je dis RÉGULATION pour moi c'est une simple évidence ... quand on fait une réserve ça marche comme ça dans le monde entier je ne vois pas pourquoi ici il en serait autrement!!...

15.Posté par bruce le 20/08/2012 16:47
14.Posté par jack

il faut arreter l'herbe ou au moins diminuer car ca rend parano. Et si tu essayais seulement le soir et puis juste une taffe?

16.Posté par Alex D. le 20/08/2012 17:02
@Bruce post 15

Mdr!! J'aurais pas dit mieux!!

17.Posté par Lolo le 20/08/2012 17:49
je rigolerais qu'il se fasse bouffer lors de son prochain "exploit"...franchement ce qu'il fait c'est du grand guignol qui risque de virer au hardcore en peu de temps.Depuis la dernière attaque c'est partout la même chose:les intégristes du surf contre ceux de l'écologie,très peu de vraies réflexions sur le problème en réalité.Mais la solution est vite trouvée:si on ne veux pas faire croquer par un squale ,on ne vas pas en mer surfer/se baigner à des heures et dans des endroits où le risque est connu et identifié...depuis la nuit des temps l'océan appartient aux animaux marins et non pas à l'être humain qui avec sa vanité innée croit pouvoir dompter la nature,et ben voilà la preuve que le seul contrôle qu'on ait sur les océans c'est celui de les polluer et non pas de les soumettres à nos désirs...amis surfeurs soit disants proches de la mer et qui la respecte faites enfin preuve de réflexion et utilisez vos neurones pour comprendre que votre terrain de jeux ne vous appartient pas et que vous ne le dompterez jamais...le requin sera toujours là
+1 Alex D.ton post 9 à le mérite de tout résumer

18.Posté par Bruce le 20/08/2012 20:18
17.Posté par Lolo le 20/08/2012 17:49 | Alerter
je rigolerais qu'il se fasse bouffer lors de son prochain "exploit"...


on n'en doute pas. A l'inverse personne n'a rigolé quand les surfeurs se sont fait attaqué en toute imprudence, avec ou sans paris match. C'est là aussi ce qui nous différencie

19.Posté par david Vincent et trop de félégrav le 20/08/2012 23:50
Bravo Didier ...et encore Félicitations !

20.Posté par david Vincent et trop de félégrav le 21/08/2012 11:55
IL n'y a pas de problème Requin . Le requin existe dans toutes les mers et pourquoi seulement à la Réunion il y aurait un problème . Ici on a pas de pétrole ....et on a pas d'idée non plus , et on préfère panser les conséquences plutôt que de s'attaquer aux causes ,et pourtant les solutions universelles sont bien connues .Le véritable problème à la Réunion ,ce n'est pas l'excès de Requins ...mais avec est l'arrivée massive de surfers , LA PENURIE DE PSYCHIATRES .En effet s'il y en avait suffisamment , les félégrav laisseraient le requin tranquille , et il n'y aurait plus de problème Requin . Je propose qu'on manifeste devant la préfecture contre " LA PENURIE DE PSYCHIATRES " .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales