Faits-divers

Roches-Noires : Alerte au requin et drapeau rouge sur la plage

Une nouvelle fois, une alerte au requin a été lancée par des surfeurs ce matin sur la plage de Roches-Noires. Un requin de deux mètres a été aperçu peu avant 10 heures. Conséquence la plage a été évacuée et le drapeau rouge hissé au moins jusqu'à lundi.


Roches-Noires : Alerte au requin et drapeau rouge sur la plage
Les observations de requins sont de plus en plus nombreuses depuis une semaine à la Réunion après l'attaque d'un squale sur le spot de Trois-Roches, le week-end dernier, où un surfeur de 32 ans avait eu la jambe gauche arrachée.

Ce vendredi, un aileron de requin a été aperçu au large de la plage de l'Etang-Salé et le drapeau rouge a immédiatement été hissé.

Ce matin, c'est un groupe de surfeurs sur le spot de Roches-Noires qui a aperçu un requin d'environ deux mètres.

Après avoir donné l'alerte, les gendarmes ont évacué la plage aux alentours de 10h30 et le drapeau rouge a été hissé. L'eau ce matin aux Roches-Noires était trouble.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, le requin a été aperçu dans une vague. "Depuis deux ou trois ans, un groupe de trois requins bouledogues se trouve dans la zone. Un premier a été tué en 2008, le second dimanche dernier, le requin vu aujourd'hui pourrait être le dernier du groupe", explique un surfeur présent sur le spot ce matin.

C'est la 11ème observation de requins depuis le début de l'année, la plage de Roches-Noires est interdite de baignade jusqu'à lundi, une inspection aura lieu pour voir si le requin se trouve toujours à proximité du rivage.
Dimanche 27 Février 2011 - 19:06
Julien Delarue
Lu 3647 fois




1.Posté par noe974 le 27/02/2011 19:51
On a dit que c'était un canular l'autre jour ...
Une personne bien intentionnée met des ailerons en plastique sur son dos et essaie d'effrayer des pollueurs sur leur planche à voile ! Pour faire du buzz !!!

Cela permet aux gens de ne pas se faire roussir au soleil ....

2.Posté par le congo chez tintin le 27/02/2011 20:40
on apprend au compte goutte...l'autre jour c'était un requin depuis un an, maintenant c'est trois requins depuis trois ans, un peu de transparence ne ferait de mal à personne !

3.Posté par macadam cowboy le 27/02/2011 21:21
et pourtant le solde migratoire des requins ne leur est pas favorable....tout fout le camp !

4.Posté par fab le 27/02/2011 21:44
des requins y'en a c'est tout faut faire avec et c'est tout !!
allez ds l'eau ds une eau trouble et ou le matin ou a la tombee de la nuit ca represente des risques !!
c'est la nature :!!!
et je vois pas pour quoi on tue les 3 pauvres requins qui étaient ds le coin depuis quelques années ..bref ce sont des accidents la nature est ainsi faite

5.Posté par touriste le 27/02/2011 21:51
plus de plages,
plus de piton de l'eau
plus de dolomieu
plus de cratere commerson

mais alors pourquoi venir faire du tourisme la reunion? ah oui, l'eco musée de salazie et le centre commercial jumbo . c'est follement passionnant.

6.Posté par Un habitué de la plage des Roches noires le 28/02/2011 08:16
Le port de saint gilles devrait être rebaptisé.............LE PORC de Saint gille. Ce serait en effet plus approprié...
Il suffit de jeter un oeil dedans pour se rendre compte que les usagers de ce port le prenne pour une poubelle....
J'ai déjà vu une fois des pécheurs se balancer des morceaux de poisson en rentrant au port pour..."rigoler"
alors que nous étions en train de surfer...
Pas étonnant, en plus des bouées installées qui créent des concentration de poisson que les requins traînent dans le coin...

J'ai aussi été témoin il n'y a pas longtemps d'une action, je suppose habituelle, vue la nonchalance avec laquelle elle était effectué;

Quelqu'un réparait son monteur en fond de cale et à simplement vidé un bidon plastique remplit d'eau de mer d'huile et d'essence mélangé par dessus bord, avec, à la clef une belle nappe de merde....une pollution évidente, qui ne semble déranger personne puisque tous les bateaux sont nettoyés dans le port avec d'autres produits que du savon de marseille...

Je vous invite a regarder vue du ciel le port de Saint Gilles via google earth....vous y verrez une plage des roches noires superbe et une eau limpide (photo du 31/12/ 2007) et une grosse tache de merde à coté qui s'épanche tranquillement par la sortie...le PORC DE SAINT GILLES


Il est tant que les pouvoirs publics prennent en main certains problèmes sinon la plage deviendra impraticable....


7.Posté par patron la semaine, plaisancier en motor boat le week end le 28/02/2011 12:30
quand je loupe ma vidange et qu'il y a de l'huile partout en fond de cale, je met quelques seau d'eau de mer avec un flacon de paic citron pour diluer l'huile.


La nuit je vidange discretement avec la pompe de cale. ca se repand tres vite et on devine plus d'ou ca vient.




8.Posté par citoyen le 28/02/2011 19:11
"Depuis deux ou trois ans, un groupe de trois requins bouledogues se trouve dans la zone. Un premier a été tué en 2008, le second dimanche dernier, le requin vu aujourd'hui pourrait être le dernier du groupe", explique un surfeur présent sur le spot ce matin."

Y'a pas que l'eau qui est trouble, le témoignage aussi..

Car selon un sufeur interrogé (ou le journaliste qui a mal retranscrit?), depuis 2 ou 3 ans, soit depuis 2008 ou 2007, un groupe de 3 requins se trouverait dans la zone; sauf qu'en 2008 on en tue un, donc on ne peut plus parler de groupe de 3 requins depuis 2 ou 3 ans...

Pas très clair ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales