Revenir à la rubrique : Faits divers

Roche Ecrite : Pas de progression significative de l’incendie

L’incendie qui s’est déclaré vers la Roche écrite n’a pas connu de progression significative ce dimanche, souligne la préfecture dans un communiqué diffusé à 18h, dimanche soir. 55 hectares de végétation ont été détruits par les flammes depuis samedi. Un dispositif de surveillance et de lutte contre le feu est maintenu pour la nuit prochaine.

Ecrit par – le dimanche 29 septembre 2013 à 18H32

« Durant cette journée de dimanche, l’incendie qui s’est déclaré vers la Roche écrite n’a pas connu de progression significative. L’action conjuguée des pompiers et des agents de l’ONF, appuyée par les 4 hélicoptères qui ont effectué des largages d’eau et de produit retardant, a permis de maintenir la zone concernée à environ 55 hectares.

Les équipes de sapeurs pompiers, organisées en deux détachements d’intervention, restent engagées sur site. En soutien de ces équipes et en lien avec le Parc national, des personnels de l’ONF ont réalisé des pare-feux afin d’empêcher la progression des flammes.
Les autres acteurs du dispositif ORSEC restent également mobilisés.

Cette nuit, un dispositif de surveillance et de lutte contre le feu est maintenu.

Pour rappel, le GR 2 est fermé à partir du gîte dans le sens ascendant et il est déconseillé de s’engager vers ce massif. »

La préfecture de La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.