Faits-divers

Roche Ecrite: L'incendie toujours pas stabilisé, les hélicoptères cloués au sol


Roche Ecrite: L'incendie toujours pas stabilisé, les hélicoptères cloués au sol
Depuis ce samedi, un important incendie a ravagé plus de 50 hectares de végétation sur le secteur de la Roche Ecrite. Le plan Orsec a été activé dès le jour même. Si le feu a peu progressé cette nuit, une reprise est constatée sur les zones Nord et Est. De plus, les conditions météorologiques ne facilitent pas le travail des pompiers et des hélicoptères bombardier d'eau. Ces derniers sont cloués au sol en raison du plafond nuageux.

Dans un communiqué envoyé à 11h30, la préfecture rappelle qu'une reconnaissance en hélicoptère effectuée tôt ce matin a permis de constater que le feu ne semble pas avoir beaucoup progressé. "En revanche, ses flancs ne sont pas encore stabilisés", précisent les services de la préfecture.

"Conformément à la stratégie retenue, l’effort a été particulièrement important ce matin pour profiter du ciel dégagé. Les équipes de l’ONF ont été renforcées ce matin, tout comme celles du SDIS. Des représentants du Parc national sont également présents sur site. Les autres acteurs du dispositif ORSEC restent toujours mobilisés", précisent-ils

En outre, il est rappelé que le GR 2 est fermé à partir du gîte dans le sens ascendant et qu’il est dangereux de s’engager vers ce massif.
Lundi 30 Septembre 2013 - 14:02
.
Lu 490 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales