Sport

Robert Chicaud : “Le Semi Raid va avoisiner les 85 à 90 kms”

Le président de l'Association Grand Raid voit grand “mais c'est dans la vocation du Semi Raid”. Cette course de montagne est appelée à devenir “un Raid à partir”, selon Robert Chicaud. Les pré-inscriptions pour le Grand Raid et le Semi Raid débuteront le 19 avril.


Si le parcours du Grand Raid a été modifié, il en sera de même pour celui du Semi Raid. Y-aura-t-il autant d'abandons que l'année précédente ? Rien n'est moins sûr. Car pour la plupart, la préparation a déjà commencé. Il y a bien quelques retardataires : “J'ai huit kilos à perdre” peut-on entendre ça et là. Il faut se dépêcher la 11e édition du Semi Raid sera encore plus ardue cette année.

Robert Chicaud, président de l'Association Grand Raid, détaille les modifications qui seront sans doute apportées au tracé de la précédente édition. “Le Semi Raid sera également innové. Le départ se fera bien sûr à Cilaos. On va se diriger vers Bras-Sec, le Bloc, et on va prendre le parcours inverse du Grand Raid, c'est-à-dire du Bloc en arrivant au Gîte”.

“Du Gîte, on prendra la direction du Coteau Kervéguen, avec Mare-à-boue, Bébour, Bélouve, Hell-Bourg, direction ilet à Vidot, source Manouilh ensuite plaine des Merles, sentier des Scouts, Aurère, Deux-Bras”.

“On va emprunter du parcours du Grand Raid, mais à rebours en quelque sorte, ce qui nous permettra de maintenir les équipes déjà en place pour le Grand Raid, de travailler aussi pour le Semi Raid”, a indiqué Robert Chicaud.

Mardi 30 Mars 2010 - 15:43
Jismy Ramoudou
Lu 2823 fois




1.Posté par kaloupillé le 30/03/2010 19:50
le président de l'association du grand Raid à l'ile de la Réunion ? mr robert CHICAUD qui est au Barreau de st Denis au conseil de l'Ordre ? ! est t-il le frére de mr philippe Chicaud directeur technique France et Membre du comité de direction opération France de mr RICHARD ? le nouveau n°2 de France Télécom à la société propriétaire du site de DONGES en Vendée ? dont mme Auffret qui est Maire ,mr David conseiller Général, Bouillé Députée, M Mareschal président du conseil, M. Auxiette Président Sud P.T.T. en Vendée et avec MR Sthéphane Richard directeur Général de France Télécom Delphine ERNOTTE directrice son seul but c'est d'atteindre les Ambitions du Groupe en France en termes de chiffres d'Affaires des Parts du Marché de résultat dans un contexte concurrentiel qui se durcit et avec les Ambitions d'invetissements fortes , qui a quand méme rapporté 50,9 Milliards d'EUROS EN 2009 , et Mr Jérome barré qui est nommé directeur grand Public en charge des fonctions MARKETING lui qui a été directeur Régional de BOURGOGNE et FRANCHE -CONTE et mr KOCHER qui a fait sa carriére au sein de la Compagnie I.B.M. qui est directeur des Systémes du groupe d'informations de France Télécom-Orange et en temps que directeur d'ORANGE BUISNESS pourrait faire avancer l'ile de la Réunion avec MR Chicaud Robert et le Gendarme de haute Montagne à Chamonix ( l'organisation Paradisles ou la grande traversée nommé le T.G.V. de la Montagne du grand Raid qui trouvent que les Réunionnais l'ont beaucoup aider lors d'une Emission Spéciale Raid Gauloise ( beautée et diversitée de paysage Réunionnais , chaleurs, acceuils ,et convivialités attractives du Tourismes Tropical avec le Cocktel grace à des Milliers de Bénévolas et si avec ça les Réunionnais ne trouvent pas du Travail ,avec la défaite de Vergés mr le Péfet et mr didier Robert devraient démissionner et laisser la place aux gens qui ont vraiment besoin que l'ile ne soit plus spoliée, à méditer !!!

2.Posté par Christian De Beaufond le 30/03/2010 23:57
Maitre Chicaud a toujours la folie des grandeurs
Du moment que les coureurs suivent, il augmente le kilométrage
Il faut savoir que le nombre de blessés d'après course augmente de manière importante toutes les années ; mais à celà Maître Chicaud répond qu'ils ont qu'à mieux se préparer
Maître Chicaud se fait plaisir, les coureurs souffrent
Bon courage à tous

3.Posté par tiyabdeo le 02/04/2010 13:22
Faut arrêter de pleurer...personne n'est obligé de venir courir à La Reunion...

4.Posté par jojo le 06/04/2010 21:08
"Raid à part entière" et non "raid à partir".
Faudrait se relire

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales