Sport

Robert Chicaud : "Là ce n'est que du bonheur"

Robert Chicaud, le président de l'association du Grand Raid, était évidemment présent cet après-midi sur le stade de la Redoute à l'occasion de la traditionnelle remise des dossards. Un moment convivial où tous les coureurs se retrouvent dans la bonne humeur, et pour Robert Chicaud, "là ce n'est plus que du bonheur".


Robert Chicaud : "Là ce n'est que du bonheur"
"A la fin de la course, ils vont promettre qu'ils ne reviendront plus mais ils sont toujours là", lance Robert Chicaud, le sourire aux lèvres. Le président de l'association était, cet après-midi, sur le stade de la Redoute à Saint-Denis à l'occasion de la remise des dossards aux coureurs du Grand Raid et du Trail de Bourbon.

Pour des milliers de personnes, ce passage obligatoire sur le stade de la Redoute concrétise le début d'une longue et éprouvante aventure. La remise des dossards est l'occasion également de faire le point sur ce qu'il manque dans le sac. Des stands spécialisés sont là pour combler les oublis.

Robert Chicaud fait son tour. Il serre des mains, dit bonjour à des coureurs, à des connaissances. "Ca a bien démarré, tout se passe bien, là ce n'est que du bonheur", dit-il avec bonne humeur. L'occasion de répondre à quelques nouvelles questions de la presse...

Rappelez-nous quels sont les grands changements de cette année?

Robert Chicaud : "La distance ! Le Grand Raid a 10 kilomètres de plus que l'année dernière. Et concernant le semi-raid, il est devenu le "Trail de Bourbon" avec ses 90 km à parcourir. Les coureurs savent que cela est plus difficile au point que sur les 1.500 inscrits, 200 ont déjà abandonné..."

L'incendie au Maïdo vous a inquiété?

Robert Chicaud : "On a effectivement vécu cette organisation au rythme de ce feu dévastateur. La route a été rouverte il y a 12 heures, heureusement car notre plan B faisait sacrément changer notre programme. Mais là tout va bien, le tracé ne change pas".

Que pensez-vous de l'Espagnol, et grand favori, Kilian Jornet?

Robert Chicaud : "Il paraît qu'il est fabuleux. On verra. En tout cas, il va devoir batailler car les locaux notamment ont une vengeance à assouvir par rapport à l'an dernier. Mais vous savez, je suis organisateur, pas pronostiqueur !"

Robert Chicaud : "Là ce n'est que du bonheur"

Robert Chicaud : "Là ce n'est que du bonheur"

Robert Chicaud : "Là ce n'est que du bonheur"

Robert Chicaud : "Là ce n'est que du bonheur"

Robert Chicaud : "Là ce n'est que du bonheur"

Robert Chicaud : "Là ce n'est que du bonheur"

Robert Chicaud : "Là ce n'est que du bonheur"

Robert Chicaud : "Là ce n'est que du bonheur"

Robert Chicaud : "Là ce n'est que du bonheur"

Robert Chicaud : "Là ce n'est que du bonheur"

Robert Chicaud : "Là ce n'est que du bonheur"
Mercredi 20 Octobre 2010 - 17:18
Melanie Roddier
Lu 2345 fois




1.Posté par Trois ros plates le 20/10/2010 17:39
Monsieur Chicaud, vous êtes un homme que je respecte, croyez le. Mais songez-vous à l'impact de vos propos lorsque vous évoquez d'ores et déjà à quelques 60 heures du Trail de Bourbon que 200 des participants ont déjà abandonné ?

Je trouve que c'est une véritable honte et que c'est inadmissible pour tous ceux et celles qui n'ont pas pu s'inscrire au Semi alors qu'ils avaient déjà effectué, en partie, leur pré-inscription car ce sont ceux là Monsieur Chicaud qui arpenteront le tracé sous le piètre qualificatif de coureur "marron". Des coureurs qui devraient mal accepter les critiques des médiateurs et autres bénévoles quand on sait que 200 planqués qui se sont quand même inscrits en mai dernier resteront chez eux avec le regret de ne pas s'être lancé.

Je trouve cela bien dommage que des coureurs qui ont la capacité de finir ne peuvent participer en faveur de deux cent personnes vouées à l'abandon. Au delà des blessures survenues ces dernières semaines et ceux là je ne les blâmes pas, je trouve cela totalement inadmissible et j'espère que vous prendrez, l'année prochaine les conditions qui s'imposent pour que ce genre de couac n'arrive plus...

A bon entendeur, bonne course à vos fous...

Trois ros plates

2.Posté par bertel le 20/10/2010 18:22
"Robert Chicaud : "Là ce n'est que du bonheur"

Chicaud est heureux ! Donc tout va bien.

Je croyais que nous étions Parc National et que notre DOM avait des ressources naturelles dignes de figurer au patrimoine de l' UNESCO.

Je parcours régulièrement, calmement, anonymement et en marchant, les sentiers, juste après la parade des fous qui ont trouvé leur gourou en Maître Chicaud, je note la dégradation constante de tous les sentiers et la pollution constante.

Kréol lé kouillon mèm !

Bertel de Vacoa

3.Posté par Fab le 20/10/2010 18:28
Certains vont avoir des surprises sur leur pare-brise de voiture aux abords du stade de la Redoute cet après-midi... Hé oui la municipalité n'en rate pas une pour gagner quelques sous..

4.Posté par Choupette le 20/10/2010 18:38
Truc de frimeurs.

5.Posté par curebien le 20/10/2010 19:25
2.Posté par bertel le 20/10/2010 18:22

Kréol lé pas couillon, li lé macote !

Rien n'oblige les coureurs à polluer !

6.Posté par noe974 le 21/10/2010 07:17
Super course mais après le passage des Raiders , il y a des tas de cochonneries (caca , pisse , papiers ...)
Comme Parc Mondial , il aurait dû être interdit de salir les sentiers : donner à chacun de quoi ramener chez lui ses crottes et autres (comme on fait pour les chevaux) . Pas normal qu'on pollue le réservoir d'eau de la Réunion que sont nos montagnes en laissant une bande de t.... faire un sport ridicule !!!
Il y a d'autres façons de s'amuser : et comme d'habitude ce seront les contriduables qui paieront la note du nettoyage ....
C'est pour cela qu'il y a plein de gastros constatées lors des grosses pluies (des matières fécales dans nos eaux de boisson ....)
Cochon quand tu nous tiens !

7.Posté par maronaz le 21/10/2010 08:36
i fatig amwin antann so chicot la kozé, konmsi avan li té ariv isi kréol té koné pa kosa i vé dir kouri... dann in péyi kouyon bann boug konmsa i pé trouv ninporte kosa pou fé larzan

8.Posté par bertel le 21/10/2010 09:00
"6.Posté par noe974 le 21/10/2010 07:17"

MDR ! Je n'y crois pas ! LOL ! On n a vu, on en a croisé, on a ferraillé dur avec certains mais celui-là et hors catégories.

Bertel de Vacoa

9.Posté par kersauson de (P.) le 21/10/2010 10:29
quid de la lutte contre le DOPAGE ?
sera ce sur tous les participants? les 100 1ers puis d'autres au hasard ?
sera ce juste un controle urine ?
ou envoyé en france pour analyse poussée au moins sur les 10 1ers ? comme pour le tour de France ?
Sans mettre de suspicion, je suis de plus en plus surpris par les espagnols , Contador , Nadal, Football et tous autres sports
Contador qui semble si PUR ! comme l'était INDURAIN, SOMMé de s'arreter au milieu de son dernier tour (gagné par RIIS MDR) car des analyses le dénoncait et ca a été camouflé !

favori, à 22 ans, : c'est bien jeune pour reussir de tels exploits : l'endurance n'est pas encore là à cet age ! IMPOSSIBLE , sauf en sprint !

maintenant si on met un TEST FIABLE TRES PERFORMANT pour athlète de TRES HAUT NIVEAU
OK

10.Posté par nomwintriss le 21/10/2010 10:48
bois donc du vin Noé(cela fait aussi partie de la biodiversité locale)

11.Posté par jean jouhis le 21/10/2010 12:54
Robert CHICAUD évite le sujet du DOPAGE
il parle de la sécurisation , contrôles sur les malins qui changent d'itinéraires ou de dossards , de GPS à l'avenir

JP Germain sur FESTIVALce matin était outré de la question d'un auditeur: "pas de ca chez nous" dixit Mr germain" (hem chez nous ? on est aux zantiy ici ? )

FESTIVAL RADIO OFFICIELLE !! oups (ils ont payé combien? ) car RER et FREEDOM (et les autres ) vont relayer la course jusque dimanche

12.Posté par Z'embroKaf le 21/10/2010 14:16
Ah la redoute de mon enfance avec ses finales de foot, son ambiance....un stade qui à une âme !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales