Faits-divers

Rivière du Mat : Deux corps sur trois repêchés


Rivière du Mat : Deux corps sur trois repêchés
Hier, d'importants moyens ont été dépêchés pour tenter de retrouver les trois personnes disparues pendant la dramatique sortie canyoning, à Trou Blanc, samedi (lire ici ). Selon la presse du jour, une vingtaine d'hommes (sapeur-pompiers et gendarmes) sous la direction du préfet de Saint-Benoît, Serge Bideau, s'est chargée des opérations.     

En début d'après-midi, un premier corps a été repêché (lire ici ). Il s'agissait de celui de Laurent Hernandez, 33 ans, originaire de Narbonne et habitant Saint-Gilles-les-Hauts. Son corps a été hélitreuillé jusqu'au stade de Bois-Pomme où son décès a été constaté.

En fin de journée, un autre corps a été retrouvé, beaucoup plus bas, à seulement 300 mètres de la mer. C'était celui de David Gilles, 28 ans, un habitant de Saint-Denis. C'est le corps qu'avait repéré les gendarmes sans pouvoir le repêcher.

Il ne reste plus qu'un seul corps à retrouver. C'est celui d'Edwige Hernandez, la compagne de Laurent Hernandez, avec laquelle il a deux enfants, âgés de 6 et 9 ans. Les recherches, toujours aussi compliquées étant donné le fort débit de la rivière, reprennent aujourd'hui.

Le bilan officiel est désormais de trois morts, une disparue, et quatre rescapés. 
Mardi 9 Mars 2010 - 10:53
Benjamin Postaire
Lu 2129 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 09/03/2010 11:47
En tant que père de famille,je ne peux qu'être triste pour les deux enfants du couple HERNANDEZ,qui se retrouvent orphelins à 6 et 9 ans.C'est douloureux.
La passion pour un sport de l'extrême est parfois plus forte surtout que le risque zéro n'existe pas et qui plus est dans ce cas aller braver les conditions météorologiques relèvent de l'inconscience.Cela remet en cause la sécurité des sites et des accompagnateurs pour ce genre de sport.
Sincères condoléances à la famille et aux proches des victimes;puissent les enfants retrouver une sérénité et un avenir auprès de leur famille.

2.Posté par brunette11 le 09/03/2010 18:02
Je suis choquée par cette nouvelle dramatique car je connaissais Laurent, on était au collège ensemble, je connais également son papa car c'est le directeur de l'école de ma fille... Ce sera une épreuve douloureuse à surmonter, je leur souhaite beaucoup de courage et surtout mes sincères condoleances....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales