Social

Rivière des Galets : Un camion de voitures neuves en travers de la route


Rivière des Galets : Un camion de voitures neuves en travers de la route
Un nouveau barrage filtrant a été installé vers 11h30 au niveau du rond-point de la Rivière des Galets, au Port.

Ils sont une dizaine de manifestants plus actifs sous le regard d'une autre cinquantaine qui assiste, à pied ou à vélo, au nouveau filtrage de la RN1E.

Un camion transportant des voitures neuves qui devait livrer la concession Cotrans située à 500m est immobilisé au milieu du rond-point de la Rivière des Galets. "Le chauffeur la simplement di a nou de pa dégrader les voitures" explique un manifestant. A côté, un autre transporteur est également contraint de laisser son poids lourd en travers du rond-point.

Le barrage est filtrant. Malgré tout, un mini-embouteillage commence à se former vers l'échangeur du Sacré-Coeur à midi. Les policiers du commissariat du Port sont postés au niveau du rond-point. Les officiers dialoguent pour le moment avec les manifestants. Des fourgons de la compagnie départementale d'intervention sont venus constater la situation avant de se replier vers le centre commercial. Les forces de l'ordre tenteront une nouvelle médiation.
Mardi 19 Février 2013 - 12:03
Lu 9068 fois




1.Posté par mazenbron le 19/02/2013 12:01
Reste plus qu'à leur offrir une voiture à chacun et la gérance d'une station service.

2.Posté par David ASMODEE le 19/02/2013 12:36
Mon coiffeur recherche depuis 8 mois.

Une entreprise recherche un chauffeur pour livrer des produits frais ; il faut commencer tôt. 3 ou 4 heures du matin. " Frère, frère...pou mwin bonne heure i vé dire 8 heures...". Le gérant cherche toujours.

J'ai cherché un chauffeur livreur. Sur 160,000 chômeurs, un seul candidat s'est présenté. Plus précisément, deux candidats mais le premier a refusé de donner son cv de peur qu'on le contacte. Je crains pour la suite car le plus ancien des chauffeurs verra bientôt ses droits aux Assedics ouverts ; il fera comme les autres : demander (exiger) une rupture conventionnelle.

Mon ami restaurateur a du employer un étudiant en compta pour travailler aux cuisines. Il ne trouvait pas non plus. Pour servir en salle, il a fait venir un mec de Montpellier : les locaux ne veulent pas bosser après 20 heures. (néna mauvais zâme dans somin ???).

Arrêtons de dire qu'ils veulent du travail. Ils veulent une fiche de paie. Basta.
Job idéal : joueur de belote sous bâche sur la route des Tamarins.

3.Posté par Kriss le 19/02/2013 12:42
et les flics ? trop occupés à verbaliser les excès de vitesse ?

4.Posté par Jobard le 19/02/2013 12:44
ben mazenbron y'a toujours la vente au cul du camion possible, mais y vont pas se précipiter les ticoqs, c'est des peugeot même pas tuner.

10 pti cons qui font les marioles devant une quarantaine de desoeuvrés, les deux sexes mélangés, elle est belle notre marmaillerie. Mais que fait la police? Ils ouvrent une grenade de coca et pschitt les zoziaux envolés.

5.Posté par elmuth le 19/02/2013 12:44
messieurs les manifestants,

Soyez corrects; ne casser pas les voitures qui sont sur le camion:
- Cotrans nous fera rembourser ces voitures sur le prix des autres voitures et vous pourrez moins faire votre kéké dans les golfs, audi a3 et autres seat leon.



6.Posté par Jobard le 19/02/2013 12:45
Oh! zut je m'sui planté ce sont des citrones. tant pis c pareil c francais mon gars

7.Posté par Vifleur le 19/02/2013 12:52
Vous avez tous voté pour Hollande sur ses belles paroles et ses promesses alors que la machine à fabriquer le boulot n'existe pas et aujourd'hui vous bloquez les routes en empêchant ceux qui ont de la chance d'avoir un travail de travailler alors que ce n'est pas la faute de ceux qui ont le boulot si vous, vous en n'avez pas. Il faut vous adresser plus haut à ceux qui vous ont promis la lune et laissez ces pauvres gens travailler.
C'est à cause des gens irresponsables comme vous si on se retrouve aujourd'hui avec un gouvernement de gauche incapable de trouver une solution pour redresser le pays alors que Sarko avait été critiqué sur le soit disant aider les riches et là, la gauche veut faire quoi, retirer le pain dans la bouche des pauvres en incluant les prestations et autres dans les revenus imposables c'est cela aider les plus démunis !
Il faut vous en prendre qu'à vous...
Malheureusement, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer en attendant le retour de Sarko en 2017 pour redresser le pays.

8.Posté par Moi le 19/02/2013 12:54
Il n'y a pas de médiation qui tiennent, ils faut les enfermer c'est tout!

9.Posté par Moi le 19/02/2013 14:08
@ Vifleur : quand une famille touche 2000 euros d'aides par moi, elle est loin d'être pauvre!
Lisez bien les propositions de loi avant de cracher à tout bout de champ. L'état veut taxer ceux qui gagnent (beaucoup) trop d'aides. Il est normal que 2000 euros d'aides soient considérés comme du revenu, donc imposable.

10.Posté par timagnol le 19/02/2013 14:34
ENVOY A ZOT kass galé dans la cour LAZOL. Zot sra lozé, nourri et en plis, zot va gagn in ti moné pou ensuit travay dan'n ban lentreprise konkasser ! OTE LA RENYON !

11.Posté par chercher l'erreur le 19/02/2013 14:57
en cinq ans de pouvoir de droite on n'a jamais eu de réactions, barrage de route ,et autres conflits de la part des ces jeunes qui veulent travailler (d'ailleurs combien sont inscrit à pol emploi)et maintenant que la gauche est au pouvoir mi en place par Langenier et tout ces cocos et ces jeunes pour le sois disant changement Hollande à dit je suis le président des jeunes et paf d'un seul coup ils veulent du boulot c'est facile de vouloir du boulot quand ces la crise,il suffit de regarder ce qui se passe et actuellement on parle plus de licenciement que d'embauche et au lieu de barrer les routes et de paralyser la vie économique qui est déjà fragile et qui va de moins en moins aller donc voir ceux que vous avez mi en place

12.Posté par arret attende la charité té !!! le 19/02/2013 15:03
Pu..... Quand je vois le nombre de créoles à travers le monde dont les parents étaient de simples ouvriers et les mères souvent femme de ménage et qui sont devenus des ingénieurs, expert comptables, médecins, professeurs, pharmaciens, pilotes de ligne, des gamins qui à l'époque voyaient leurs parents trimés et qui se sont jurés de réussir dans la vie .. Et ils ont réussi. Ils n'avaient souvent qu'une petite bourse, suivaient des cours la journée et travaillaient dès qu'ils avaient un moment de libre pour améliorer l'ordinaire....
Maintenant des djeun's qui sont loin d'avoir eu des conditions aussi difficiles et miséreux n'ont que pour ambition "gagne un ti contrat emploi vert" à la Maire du coin :
cela me donne l'envie de gerber..

Bougez vous, faites des formations, sortez de votre coin, de votre île allez voir à travers le monde, faites comme la plus part des jeunes de l'époque, ceux qui ont 50 -60 ans maintenant allez vous former ailleurs et revenez ensuite dans votre Ile pour être des productifs et non des assistés. C'est cela que devrait être votre ambition et non pas de rester dans l'attente d'un ti geste de la Mairie ou du Conseil Général ou autres collectivités...

Seulement il faut être ambitieux, en vouloir ne pas attendre l'aumône d'une quelconque collectivité ou de l'Etat à l'exception des aides pour les formations, l' apprentissages, les déplacements et surtout regarder plus loin le bout de son nez ...

L'ambition et la volonté c'est ce qui manque à une grande partie de notre jeunesse ....

13.Posté par Vifleur le 19/02/2013 15:13
Réponse à : Posté par Moi

Vous savez il y avait un article qui circulait sur le net avec une famille qui touchait 9 000 euros d'allocations par mois mais aucune preuve concrète à ce sujet car je peux vous dire que j'avais 4 enfants à charge avec un seul salaire et je n'ai jamais presque rien touché par la CAF à part qu'à l'époque 400 Frs d'allocations logement et bien sûr mes prestations familiales pour mes 4 enfants ce qui était quand même loin d'être un salaire.
Maintenant s'il y a des familles qui touchent 2000 euros comme vous dîtes, sachez que ces familles ne paieront rien en impôts et que se sont des gens honnêtes qui se lèvent tous les matins pour aller travailler qui seront pénalisés puisque cette petite somme maudite versée par la CAF qui s'ajoutera aux revenus salariales suffira à ces familles pour sauter une tranche et de payer plus d'impôts.
Une famille qui touche des aides de la CAF bien souvent ne travaille pas et ne sera donc pas pénalisée.
Par contre, je serais pour que les allocations soient versées sous conditions de ressources car il y actuellement trop de hauts salaires qui en bénéficient.

Par contre si toutes ces sommes s’avéraient vraies, il serait bien que la CAF se met au travail pour un contrôle car il y a sûrement de la fraude pour toucher une telle somme.




14.Posté par et OUI le 19/02/2013 15:33
Les flics sont trop fénèants pour se lever à 5 heures du matin pour surveiller les ronds points !!

Voilà le résultat d'un quinquennat de sarkosisme !! traite et démolisseur de la France !!

15.Posté par gpatsand le 19/02/2013 15:36 (depuis mobile)
Dit David Asmodee je suis preneur pour la place de chauffeur livreur cela fait 6 mois que je cherche et ont me dit que je suis trop vieux je n'ai que 41 ans. Cela me fait pas peur les horaires au contraire a cette heure la pas de bouchon.

16.Posté par moustic le 19/02/2013 17:30
Oté mwin un ti yab lé ho mi cose kréol mêm si mon band paren la envoy a mwin lécol . Zordu de moun i croi travail i trouve la mairie ou bien ec tout band politic sat i promé mé i voi jamais le jour, parcont met dans zot poche sa i laisse pas un centime passé dan lo ti trou de poche.
Oté REUNIONAIS REUNIONAISE rouve un peu zot zié et surtou bouge un peu zot KI travail i trouv pas sout roche,oh lieu pleur dans un rond point zordu , rapel a ou kan zot band parent la envoy a zot lécol zot la parti pose la col !!!! zordu attend pas su un magistra pou donne a zot un zaffer néna un tacon de moun i rode travailleur i trouv pas soit disan: fo lève trop grand matin ou bien i sorte trop tard lo soir néna sat i dit travail lé trop loin , sat i travail pas pou nourir lo riche ZOREIL sort la bas pou ni cok nout travail mé somen sat zot i voit pas la rényon i fé parti la FRANCE de L'EUROPE a nou meme la vote sa a nou meme la mete lo nouvo gouvernemen, la pas zordu nou voir que na poin travail ou bien la vie lé chèr su nout ti coin paradis, a kossa zot i pleur enfin du moin zot i casse !!!!!! surtou sat de moun i essai construire .
Ti caniar, grateur ki, fenm soit disan seule, beseur rak sur bord semin, zoreil la sort en france pou nire rode soley bi tou sa nora toujour MWIN mi dit fot trape tout lo band ti trou ki pou fé chié un majorité de moun ici envoye a zot non pas la jole allé casse lo roche la prison malgache!!! engarde a zot l'actualité deux trois jour néna sat i rode pou tué en boug pou rentre la jole soit disan lé gaillard la prison, fé un manière la roue la tourne dan lote sens dans tout band boug ec fenm la jole un travail pou lu paye son mangé ec son parabol bin oui a mwin mi trime pou paye tout sa mwin néna pou payé ZIMPOS pou enrichir un peu trou ki i veut pas travail !!!!!! pou mwin un boug la tué la violé ou meme sat la volé envoye la prison malgache zot va voir si zot i veu artourné !!!!!! nawoir si i refé comme zot i di !!!! arret donne bang gratel la lenvi rente la jole !!!!!

17.Posté par Moi le 19/02/2013 17:49
@ Vifleur : bien sur qu'il y a des fraudes, il suffit de regarder les files d'attentes à la poste le 6 du mois. Certaines personnes qui touchent des aides passent au guichet avec une dizaines de cartes et repartent avec un porte monnaie bien rempli. Ces mêmes personnes qui ont obtenu la nationalité française juste pour pomper le fric de l'état.. Je suis sur que beaucoup savent de qui je parle..

18.Posté par ROUGAIL974 le 19/02/2013 18:33
Moi je ne crois pas qu'ils cherchent du travail, sinon ils en trouveraient
Je pense que le pire qu'on puisse leur proposer, c'est justement un boulot, d'être obligés de se lever le matin et de se coucher le soir
Des gamins en âge d'être à l'école qui font la grêve, je rêve
La grève , c'est arrêter de travailler pour revendiquer , là , ils arrêtent quoi?

19.Posté par Thierry Bressure le 19/02/2013 19:03
@arret attende la charité té !!!
+1
Je n'aurais pas mieux dit

20.Posté par A. Ahmadou le 19/02/2013 23:06
A 17.Posté par Moi le 19/02/2013 17:49

Entièrement d'accord avec vous !

21.Posté par socialo le 20/02/2013 00:27
David ASMODEE vous ne cherchez pas bien alors
Prenez contact avec moi via le site
merci

22.Posté par jikroipa le 20/02/2013 07:48
j'ai lu les postes vite fait.... mais lala.....vous avez le nez dans le guidon...droit dans le mur .....c'est eux qu 'on raison....,
manifestez, transmettez l'injustice que cette société vous renvoie, pensez a vos enfants battez vous pour que ca change, pour qu'on s'aide que nos impôts servent réellement à quelques choses( pas le rsa comme aide non!!)

la haut i dirige tout; vous regarde à peine; s'enrichisse avec des milliards... et les autres kedal......


ceux que ca emmerde ces blocages, demandez vous pourquoi vous êtes là?
ya un blocage, pour quoi là?????
qui est responsable??? qui créé cette société??? la France, nous, le rotari, les francs maçons? les rouges? les gauchistes?, les capitalistes? le roi la reine le prince ou la princesse?, dieu,?les faschistes??? oh non j'ycrois pas

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales