Politique

Rivière St-Louis : P. Dorilas promet "une surprise" avant les législatives


Photo d'archives - Mars 2011
Photo d'archives - Mars 2011
Candidat malheureux aux dernières élections cantonales à la Rivière Saint-Louis, arrivé en 3ème position avec 9,13% des suffrages, Patrick Dorilas organisait une conférence de presse ce jeudi pour faire un bilan, un an après sa candidature. En cette année particulièrement riche en termes de rendez-vous électoraux, Patrick Dorilas souhaite se faire entendre. L'homme promet d'ailleurs "une surprise", d'ici une quinzaine de jours, quant aux prochains scrutins législatif. Impossible d'en savoir plus, on ne sait donc pas s'il sera lui-même candidat où s'il se ralliera à un candidat déjà déclaré. "Depuis les dernières élections, Je n'ai pas arrêté de travailler sur le canton de la Rivière. Nous sommes plus structurés, nous sommes plus nombreux. (...) Je ferai mon possible pour qu'on soit entendu durant les législatives" souligne t-il.

La "tartufferie" de Patrick Mallet

Au passage, Patrick Dorilas en profite pour égratigner le bilan de Patrick Mallet, le candidat victorieux sur le canton qu'il convoitait. Selon lui ses promesses électorales n'auraient pas été tenues. Il évoque une "tartufferie", notamment en ce qui concerne la promesse de Patrick Mallet de consacrer ses indemnités d'élus pour ouvrir une permanence à la Rivière. Patrick Dorilas et ses camarades n'auraient pas trouvé trace de cette permanence. "Depuis un an, le bilan de Patrick Mallet est nul, inexistant. Nous avons dépoussiéré les promesses qu'il a faites et c'est l'immobilisme. Nous ne voyons rien venir. Même s'il fait parti de l'opposition au Conseil général, on aurait aimé l'entendre un peu plus" explique-t-il.

Quoi qu'il en soit, il fait le "constat d’une aggravation de la situation de la population à Saint-louis et à la Rivière" et semble convaincu que lui et ses sympathisants peuvent joueur un rôle majeur dans le prochain scrutin législatif. On devrait en savoir un peu plus dans 15 jours...
Vendredi 9 Mars 2012 - 08:21
Lilian Cornu
Lu 1848 fois




1.Posté par noe 2012 le 09/03/2012 08:44
Tous les gagnants ont tenté leur chance !

2.Posté par ...ahhh ! les promesses...!!! le 09/03/2012 09:31
"Selon lui ses promesses électorales n'auraient pas été tenues. Il évoque une "tartufferie", notamment en ce qui concerne la promesse de Patrick Mallet de consacrer ses indemnités d'élus pour ouvrir une permanence à la Rivière."

Mais mon pauvre Patrick, qui mieux que toi sait que les promesses ne sont jamais tenues; et du reste, cite-moi un homme politique qui aurait, par le passé, pratiqué quelconque promesse ? La réponse est on ne peut plus claire : " il n'y en a pas, il n'y en a jamais eu, et il n'y en aura jamais ! ".
Cependant, je dois, intrinsèquement, te reconnaitre une grande qualité, caractéristique de l'honnêteté qui t'habite ; mais est-ce que cela est suffisant en politique ?

3.Posté par Rivièroise le 09/03/2012 09:45
Mi voit vraiment pas quoi P. Dorilas et son équipe i sava faire de MIEUX !!! je pensais que vous alliez faire de la politique "propre" hélas tous les mêmes ! toujours en train de critiquer et salir le bilan des autres ! Décevant !! soit disant vous êtes des communistes "évolués" et soit disant "plus intelligents" que le mythique PCR alors cessez ce comportement enfantin ! et mettez en pratique ce que vous dites et revendiquez ; peut être auriez vous une chance de faire votre entrée sur la scène politique. Je crois savoir que c'est la PROF qui va se présenter ? non ?

4.Posté par neutros le 09/03/2012 12:00
Bonjour!!! Dorilas annonce une surprise la grande surprise que lu pourrai annoncé c'est pas grand chose mais un minimum dire bonjour monde quand lu passe dans chemin en plus a des gens que lu connais de visu et des gens de la Rivière pour quelqu'un qui travail en plus dans un service public a ou même Dorilas c'est un minimum.
En ce qui concerne Malet oui effectivement mi rejoint ou la dessus les gens a mon sens la besoin d'être écouter sachant que les moyens ne sont pas dans les mains de Malet mains l'écoute des autres cette permanence aurai au moins ce mérite la dessus mi rejoint a ou à 100%

5.Posté par fidélio le 09/03/2012 15:53
la surprise pas du Tampon j éspere car la haut perssone ne veut pas de Paulet Payet il est incapable de géré sa mairie parle pas député les gens du Tampon son fatigué de lui des rumeurs dit que il aura le soutien de Tak sa sera une grosse erreur que Tak va faire

6.Posté par Pierre le 09/03/2012 18:33
Je ne suis pas de ce quartier, mais je pense que la gauche a besoin de renouveau et Patrick incarne ce renouveau.

Actuellement , contrairement aux dirigeants du PCR qui ne pensent qu'à leur poche et qu'à leur oisillon,

Fabrice , Pierre et Nadine Gironcel, certains militants comme Patrick ont des projets solides pour faire développer leur ville.
La Réunion doit prendre son envol.

7.Posté par dédé50 le 09/03/2012 19:42
Allez Patrick Ste Suzanne t'encourage engages toi contre ces dinausaures et prends ta place pour la Réunion de demain. De la part d'un résistant

8.Posté par zorgano le 09/03/2012 22:21
tien bo larg' pas !!! en tous cas félicitation encore pour ce partenariat gagnant gagnant et de surcroit intelligent avec les socialistes, nou lé la derriere àou Patrick et sat ou va di nou va fé!!!
par contre à la riviéroise bé au lieu de reste dan fénoir avec out pseudo, be si ou ve ka le zaffer et change et y bouge bé vien donne un coup'd main à Patrick Dorilas au lieu de critiquer, nou la besoin aussi demoun kom ou et pour le dalon neutros bé à ou aussi kan ou voir patrick bé hesite pas à venir sert li la main ki c peut etre ke li va fé à ou la bise....neutros bé à ou aussi si ou ve vien donne à nou un coup main pour le changement en 2014 pou fé gagne Patrick

9.Posté par France et les autres le 10/03/2012 07:58
Bravo à Patrick et à son équipe! Vous êtes l'équipe de l'espoir. Rivièrois et SaintLouisiens, cet homme est un homme fidèle à sa parole, un marmaille la cour! Ses idées sont justes, réalisables et pertinentes pour un changement dans notre ville de Saint-Louis! Je ne pense pas que nous allons connaître pire que ce nous vivons actuellement! Moi, j'ai confiance en ton équipe dynamique, jeune, proche des gens! Vive 2014! La critique positive fait avancer mounoir! Mi dis ke heureusement ke la méchanceté et la couillonnise de certains i tue pas zot! Nana au lieu de provok à ou i devrè envié un bougre kom ou! La déchéance i ronge à zot baya! Ni sava dans le constructif et vers un changement, ni marche ek ou et courage à zot toute!

10.Posté par rive gauche le 10/03/2012 10:01
Tiembo lague pa Patrick nou bouge encore mi espere que les prochaines luttes les prochains combat sera plus bénéfique pou ou et la population.
Renforce a ou et out léquipe avec d' autre partenaire pour que demain nou sortira gagnant gagnant des échéances
Echéance 2012 / objectif 2014

11.Posté par RIVIERE le 11/03/2012 23:06
Allon zenfan de la RIVIERE le jour de gloire sera pour bientot
i fo nou done la main ansamb pou fé capote le band gro machine.
pa voter c pa la solution zot la vu la derniere foi :
abstention égal gro machine ump i rentre ( cantonal 2011)
allon done la chance a une autre alternative pou le dévelopement de nout commune, allon done la chance à une autre équipe allon donne la chance a Patrick Dorilas


12.Posté par Un elu le 28/03/2012 09:02
Le Changement c' est maintenant

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales