Revenir à la rubrique : Société

Rivière St-Louis: Les parents bloquent l’école et réclament un préau pour les enfants

Depuis hier, les parents d’élèves de l’école Adrienne-Lenormand, à la Rivière Saint-Louis, se sont mobilisés afin d’obtenir un préau pour les enfants. Aujourd’hui encore, ils ont bloqué l’école et réclament des réponses concrètes quant à cette exigence qui ne date pas d’hier. Les parents d’élèves insistent afin que leurs enfants puissent se protéger du soleil […]

Ecrit par . – le mardi 21 février 2012 à 10H37

Depuis hier, les parents d’élèves de l’école Adrienne-Lenormand, à la Rivière Saint-Louis, se sont mobilisés afin d’obtenir un préau pour les enfants. Aujourd’hui encore, ils ont bloqué l’école et réclament des réponses concrètes quant à cette exigence qui ne date pas d’hier. Les parents d’élèves insistent afin que leurs enfants puissent se protéger du soleil et de la pluie. Selon eux, il y aurait plusieurs cas d’insolations par semaine et les enfants souffriraient de maux de tête le soir en rentrant au domicile familial.

Une solution provisoire d’urgence

Dans l’attente que les travaux débutent, les parents mécontents souhaitent la mise en place d’une solution provisoire d’urgence. Ils ont prévenu qu’ils étaient prêts à durcir le mouvement et qu’ils ne céderaient pas tant qu’ils n’obtiendront pas une solution d’urgence pour que les enfants puissent s’abriter à l’ombre. Ils souhaitent en outre que soit défini un calendrier de travaux pour le préau. Hier, une grande majorité d’élèves n’a pas pu accéder à l’école. Si rien n’avance, les parents envisagent de la bloquer entièrement. Outre ces actions retentissantes, ils ont également recueilli quelques 150 signatures pour leur pétition et envoyé différents courriers à la Préfecture, l’ARS et la Région, selon les informations du Quotidien.

Pour l’heure, la mairie envisagerait de poser un chapiteau comme solution provisoire. Il faudra néanmoins pour cela vérifier préalablement que cette solution est conforme aux normes de sécurité en vigueur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.