Société

Rivière St-Louis: Les parents bloquent l'école et réclament un préau pour les enfants


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Depuis hier, les parents d'élèves de l'école Adrienne-Lenormand, à la Rivière Saint-Louis, se sont mobilisés afin d'obtenir un préau pour les enfants. Aujourd'hui encore, ils ont bloqué l'école et réclament des réponses concrètes quant à cette exigence qui ne date pas d'hier. Les parents d'élèves insistent afin que leurs enfants puissent se protéger du soleil et de la pluie. Selon eux, il y aurait plusieurs cas d'insolations par semaine et les enfants souffriraient de maux de tête le soir en rentrant au domicile familial.

Une solution provisoire d'urgence

Dans l'attente que les travaux débutent, les parents mécontents souhaitent la mise en place d'une solution provisoire d'urgence. Ils ont prévenu qu'ils étaient prêts à durcir le mouvement et qu'ils ne céderaient pas tant qu'ils n'obtiendront pas une solution d'urgence pour que les enfants puissent s'abriter à l'ombre. Ils souhaitent en outre que soit défini un calendrier de travaux pour le préau. Hier, une grande majorité d'élèves n'a pas pu accéder à l'école. Si rien n'avance, les parents envisagent de la bloquer entièrement. Outre ces actions retentissantes, ils ont également recueilli quelques 150 signatures pour leur pétition et envoyé différents courriers à la Préfecture, l'ARS et la Région, selon les informations du Quotidien.

Pour l'heure, la mairie envisagerait de poser un chapiteau comme solution provisoire. Il faudra néanmoins pour cela vérifier préalablement que cette solution est conforme aux normes de sécurité en vigueur.
Mardi 21 Février 2012 - 10:37
.
Lu 1151 fois




1.Posté par Royal Bourbon le 21/02/2012 11:26
Il faut aller voir le Yvan Dejean qui se voit déjà député et qui n'a pas compris qu'en lui donnant un os à ronger, le PCR a investi sans le déclarer André Thien ah Koon. Belle tactique pour TAK.
Dejean i fé pitié

2.Posté par Nano le 21/02/2012 12:23
L'ayant rencontré à plusieurs reprises, il me semble qu'il est bien ce jeune homme... quoique un peu trop dans le sillage de son maire... mais bien quand-même. On l'aime ou on l'aime pas... le débat s'est déjà fait inviter.

3.Posté par zoizodmer le 27/02/2012 19:16
Nano , boug là c'est un bon kozeur ti fezeur.... en plus chak fam' y sa rode un ti place travail ds la mairie, lu demande à zot si y ve promotion canapé.... lé veridik!!!
pour ce ki est des election pou député le band comunis la dit y fo fé perd' socialis et au 2eme tour zot y vot massivement pou TAK....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales