Société

Rive propose des dépistages rapides du Sida


Rive propose des dépistages rapides du Sida
Depuis hier, trois gouttes de sang prélevées au bout du doigt suffisent pour réaliser un test rapide d'orientation diagnostique (TROD) pour le dépistage du VIH/Sida.

Le résultat du test est ensuite révélé en moins d’une minute. Ce test, démocratisé dans l'hexagone, est arrivé à la Réunion l'année dernière et relayé par les associations de prévention dans la lutte contre le VIH. Depuis hier et dans le le cadre de l’ouverture de l’offre de dépistage aux populations les plus exposées aux risques de transmission de l’infection à VIH ou les plus isolées du système de soins, l’association RIVE est habilitée à réaliser des tests rapides d’orientation diagnostique dits "TROD"

Ce test est facile a mettre en oeuvre puisque comparable à un test de glycémie pour les diabétiques dans la pratique, mais surtout il permet à la personne de connaitre immédiatement le résultat après une minute d'attente.

Les objectifs de ce nouvel engagement associatif des salariés et bénévoles de RIVE sont de permettre un accès facilité et renouvelé à la connaissance de son statut sérologique (VIH) et de celle de ses partenaires, mais également de favoriser l’entrée et l’accompagnement dans une démarche de soins la plus précoce possible pour les personnes qui découvriraient leur séropositivité.

----------------

Rive assurera une permanence à partir du 2 juillet 2012 à Saint-Denis, au siège de l’association (11, rue du Four à Chaux). Les permanences ont lieu le lundi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures. Le mercredi de 9 heures à 12 heures et le jeudi de de 17 heures à 19 heures.
Mardi 3 Juillet 2012 - 07:30
.
Lu 511 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales