Société

Risque requins : Réunion de crise en préfecture


Risque requins : Réunion de crise en préfecture
A la suite de l'attaque mortelle de requin survenue le 8 mai dernier à Saint-Gilles, le préfet a décidé d'organiser la réunion du Comité opérationnel réunionnais du risque requin (CO4R).

"Cette séance de travail aura pour objectif de tirer toutes les leçons utiles de ce drame à ce stade, afin d'améliorer encore et autant que possible les actions de prévention qui sont conduites depuis deux ans à La Réunion", avait indiqué le préfet dans un communiqué.

La table ronde réunit les élus des communes littorales de l'Ouest et du Sud, de la Région, les services de l'Etat, l'Institut de recherche pour le développement (IRD), la Réserve naturelle marine de La Réunion, la Ligue de surf, le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins, le Comité olympique et sportif de La Réunion, le Comité régional d’études et de sports sous marins et l'association Prévention risque requin (PRR). L'Ile de Réunion Tourisme (IRT) y est également associée.

Depuis l'attaque de requin et la mort de Stéphane Berhamel, surfeurs et usagers de la mer sont de plus en plus nombreux à demander une régulation de la population des requins.

Dans cette optique, la mairie de Saint-Paul demande notamment la mise en place de drum-lines, une mesure qui semble faire consensus dans le milieu des usagers de la mer. En attendant les décisions de cette "réunion exceptionnelle", les vigies requins ont été suspendues. Quant à Thierry Robert, il a préparé un arrêté municipal prévoyant l'autorisation de la pêche préventive de requins bouledogues. Arrêté dont le sort (publication ou non), dépendra de la réunion de cet après-midi.

Reste à savoir quelles mesures prendra le CO4R pour réduire le risque requins. Réponse en fin d'après-midi.
Lundi 13 Mai 2013 - 14:58
Lu 1359 fois




1.Posté par Ginrol le 13/05/2013 20:22
Et rien sur le risque surfers et idiotie, la lose mdr.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales