Politique

Risque requin/Thierry Robert : "Je m'étonne du silence du préfet"

Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a répondu à nos questions suite à la décision de justice qui impose au préfet d'agir dans les 15 jours et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des baigneurs face au risque d'attaques."Satisfait", Thierry Robert s'étonne "du silence du préfet", qui n'a pas réagi depuis l'annonce de la décision de justice. Et l'édile saint-leusien trouve "ridicule" la communication du gouvernement, quelques heures après la décision du tribunal administratif. "C'est prendre les créoles pour des couillons", assure-t-il.


Risque requin/Thierry Robert : "Je m'étonne du silence du préfet"
Zinfos974 : Considérez-vous cette décision du tribunal administratif comme une victoire ?

Thierry Robert : Ce n'est pas une victoire personnelle mais une satisfaction. C'est une victoire pour le tourisme, pour tous ceux qui pratiquent des activités nautiques à la Réunion et pour tous les baigneurs. Je m'aperçois qu'à la Réunion, on fait réunions de crise sur réunions de crise, mais que pour faire bouger les choses, on est obligé d'aller à la justice. Cela coûte beaucoup d'argent, on perd énormément de temps alors qu'on pourrait faire plus simple...

Comment réagissez-vous à l'annonce d'un "plan renforcé risque requin à la Réunion" faite par le gouvernement ?

Tout ça est ridicule ! Attendre que la justice somme l'Etat d'agir et sortir ce communiqué interministériel est ridicule. C'est vraiment prendre les créoles pour des couillons. Je trouve cela insultant !

Sur le fond, ce qu'il y a écrit entre la décision de justice et le communiqué des ministres, c'est le jour et la nuit. Ils sont en train d'essayer de trouver une porte de sortie pour ne pas trop choquer les personnes qui sont contre les prélèvements. Moi je le redis, aujourd'hui, il y a urgence pour réguler la population de requins à La Réunion. On prendra les décisions qui s'imposent par rapport à ce que le préfet décidera de mettre en place. Si après la décision de justice d'hier, il n'a pas encore pris la mesure de la situation, c'est qu'on ne vit pas dans le même monde !

Craignez-vous que le préfet ne mette pas en place les prélèvements ?

Il y a des lois et des règles. Il y a eu une décision de justice. Soit il n'est pas d'accord et il attaque cette décision de justice, soit il est d'accord et il l'applique. Ce que je sais dorénavant, c'est que l'Etat est responsable. Cela fait un an que j'essaie de limiter le risque. La décision de justice le contraint à agir. Mais je m'étonne du silence du préfet. Je n'ai entendu aucune réaction de sa part...
Samedi 20 Juillet 2013 - 15:53
Lu 3771 fois




1.Posté par mimi le 20/07/2013 16:07
il ne prends aucunement le creole pour un couillon!!lisez un peu les messages MR Robert la plupart des creoles sont contre se massacre!!mefiez lors des élections vous serez bien seul M robert ecoutez les creoles au lieu d'ecouter cette minorite de personne qui veulent pouvoir joujou faire dans l'eau!!!vous etes un fanatique et dangereux cher Monsieur vous en avez rien à faire des requins et malheureusement des victimes là seule chose que vous voulez c'est q'on parle de vous !!mais ne parlez pas pour les reunionnais vous faites honte à la reunion!!!!

2.Posté par moi le 20/07/2013 16:08
le revoilà le clown!!!!!!!

3.Posté par Zbob le 20/07/2013 16:37
"Je m'étonne du silence du préfet"

Et moi je ne m'étonne pas que le rigolo de St Leu l'ouvre encore une fois de plus.
Tout lui est bon pour exister.
Si un randonneur chutait du Piton des neiges sur Cilaos, il attaquerait le maire , la maison de la montagne et bien sûr son "subalterne " préfectoral!!!

4.Posté par darky le 20/07/2013 16:55 (depuis mobile)
si vous etez soucieux de la justice .. demandez aussi a ce que l etat agisse rapidement sur l absence de fondement du versement de certaines sommes aux fonctionnaires d etat a la reunion..

5.Posté par REUNIONNAIS LAMDA le 20/07/2013 17:04
DECIDEMMENT ,CET HOMME EST IN-CORRI-GIBLE ! VOUDRAIT-IL MAINTENANT QUE LA PRÉFET S'AGENOUILLE DEVANT LUI , LUI FASSE DES COURBETTES ET DÉCLARE PUBLIQUEMENT E " MONSIEUR THIERRY ROBERT EST UN GRAND HOMME POLITIQUE" !!! IL SE RIDICULISE !!! IL EST VRAI QUE SON MANDAT DE DÉPUTÉ LUI EST Monté A LA TÊTE et QU'IL CONSIDÈRE LE PRÉFET COMME SON SUBALTERNE (plus exactement "qu' il est le chef hiérarchique du Préfet "! ) N'Y A-T-IL DONC PERSONNE DE "RAISONNABLE " , DANS SON ENTOURAGE , PARMI SES AMIS.....POUR LUI DIRE QUE SON COMPORTEMENT TRÈS ÉGOCENTRIQUE , CERTAINES DE SES DÉCLARATIONS INTEMPESTIVES LUI CAUSENT AUSSI , SOUVENT, BEAUCOUP DE TORT SOUVENT ! NON ,MONSIEUR LE DÉPUTÉ -MAIRE , "VOUS N'ÊTES PAS INVESTI d4UNE MISSION DIVINE "!!!!

6.Posté par FORCE RESTE A LA LOI ET NON AU REGLEMENT le 20/07/2013 17:32
Allo la préfecture; non mais allo quoi ! .......dis pourquoi tu tousses Ti-Marx!!!!

7.Posté par Tarteàlacrème le 20/07/2013 17:36
Et pourquoi pas un "plan renforcé risque Robert à la Réunion" ?

8.Posté par jason bourne le 20/07/2013 17:41
Tout ça et ridicule ! Attendre que la justice somme l'Etat

Tout ça est ridicule ! Attendre que la justice somme l'Etat


merci de corriger ne pas publier merci

9.Posté par Anegris le 20/07/2013 17:49
Pourquoi tuer les requins ?
Pourquoi ne pas mettre en place des zones protégées contre les requins comme cela se fait ailleurs ?
Cela respecterait la vie des humains et des requins.

10.Posté par Nikos le 20/07/2013 18:26
"Tout ça et ridicule !" Grosse coquille de collégien. Ensuite tout ça c'est pour essayer de sauver l'industrie du tourisme à la réunion en prétendant pouvoir "gérer" le risque requin et la nature. Il est temps de penser à restructurer tout ces entreprises qui avait fait de la mer leur fond de commerce. Le requin ne sont pas un problème pour ceux qui ne vont que dans les lagons et qui ne surfent pas !

11.Posté par polo974 le 20/07/2013 18:57
TR, t'as vraiment un problème avec ta "créolitude"...

Il n'y a pas que de créoles à la Réunion ni parmi les victimes des requins ! ! !

12.Posté par Jo le 20/07/2013 19:10
C'est la grosse différence entre TR et le Prefet, TR réagiit, le Prefet refléchi et s'entoure des personnes qui réfléchissent pour enfin agir.C'est une différence majeure et je fais confiance au Préfet et non pas à ceux qui s'agitent pour faire parler d'eux.

13.Posté par R I P O S T E le 20/07/2013 19:22
Les REUNIONNAIS invitent J. Luc MARX " attack " , les personnes qui sont contre les prélèvements ( tous frais payés par le ministère des outre mer ) d' aller faire un tour en Chine , au Japon comment les requins sont abattus pour leur aileron et que la minorité cesse de koser la bouche pleine

14.Posté par palaxsa le 20/07/2013 20:22 (depuis mobile)
J''aimerai savoir c''est quoi le régime alimentaire de ces speudos écolos de la réunion??? Merci

15.Posté par maurer michel le 20/07/2013 21:14
monsieur le prefet s'il vous plait faite une reserve marine tournante pour preserver la faune et la flore sous marine mais introduiser l'homme ( les chasseurs sous marin en apnee et les pecheurs traditionel) afin que les problemes soient regler c'est la seule solution , ceux qui prennent des decisions ne connaisent pas notre ile et ces traditions locale . tout comme le tourisme, les club de surf va en patir a force de vous enteter

16.Posté par maurer michel le 20/07/2013 21:18
monsieur le reunionnais lambda avez vous deja ete a un peche sous marine pour nourrir votre famille?
savez vous nager et appreciez vous l'eau de mer , mais peut etre que vous ete ici seulement pour profiter de votre salaire et etes vous indifferent a notre tradition locale?

17.Posté par maurer michel le 20/07/2013 21:24
polo 974 as tu deja nager ou bien sais tu nager peut etre il va falloiur apprendre a nager pour bien comprendre avant de dire des sotises

18.Posté par Tarteàlacrème le 20/07/2013 21:35
Chez moi je tue systématiquement tous les moustiques qui m'approchent. Une hécatombe.
J'ai un peu l'impression que ça ne sert à rien car il y en a des nouveaux tous les jours.

Malheureusement ça va faire pareil avec les requins et il n'y aura pas de pêcheurs jour et nuit, 365 jours par an. Surtout que ça va coûter cher et que dans quelques jours on n'aura plus d'argent pour financer. Que va faire TR quand un autre baigneur se fera tuer un prochain jour malgré la chasse ?

La question que je me pose c'est pourquoi la justice demande au préfet de se charger de la chasse aux requins. Il est compétent dans le domaine le préfet ? Il a des états de service, des références, une expérience dans le passé ?

C'est comme si la justice avait décidé que toutes les études étaient terminées et que la SEULE solution était le massacre.
Le gouvernement va faire appel je pense.

19.Posté par GABY le 20/07/2013 22:11
le bouffon est de retour, sortez vos mouchoir pour pleurer.... de rire
mais qu'il est C.., mais qu'il est C.. ce C..!

20.Posté par Gondor le 20/07/2013 22:34
les pires sont ceux qui se croient indispensable... foutu égocentrisme... centre... modem... bayrou... hahahahaha... un vrai club a neuneu

21.Posté par maurer michel le 20/07/2013 22:44
fait comme lui si t'as les tunes et les ccccccllllleeeeeessss

22.Posté par DON PAKE le 21/07/2013 00:09
Les requins sont les politiques faut les prélever mdrrrrrr.

23.Posté par St. leusien le 21/07/2013 02:00
Enfin un élu qui se mobilise et qu on entends sur le sujet....Merci de continuer a "mettre la pression" aux services de l état afin que les choses bougent. Merci pour votre action.

24.Posté par Philippe du Chaudron le 21/07/2013 08:06
Thierry ROBERT, laisse causer, vous êtes le seul parlementaire qui agit pour la Réunion, les autres élus ne sont que des béni-oui oui du gouvernement, ceux qui critiquent "sont des mal oki". continuez à vous battre pour ce que vous trouvez juste dans l'intérêt des réunionnais. Merci Mr ROBERT.

25.Posté par ile cochon le 21/07/2013 08:30
le maire macote avec ses eaux sales devrai faire son boulot avant de passer sa vie a attaquer le prefet

26.Posté par SOLEIL le 21/07/2013 08:31
Les bouffons ceux sont les hommes et femmes politique qui ne font rien pour l'ile de la Réunion et sa Population
Comme les élus socialiste : tout ce que dit le gouvernement et les lois qu'adoptent le gouvernement ,même si cela n'est pas bon pour la Réunion, eux ils sont toujours oui
Aussi pour Mr le Sénateur Maire de Saint Pierre, qui ne dit jamais rien de ce qui se passe à la Réunion, on dirait qu'il s'en fout de tout et il marche main dans la main avec ce gouvernement Socialiste. Ce Maire c'est le petit Toutou des élus Socialistes de la Réunion
Qu'a t'il fait depuis pour défendre les Réunionnais? Rien mais vraiment rien

27.Posté par Jeanne le 21/07/2013 09:58
Oui les bouffons ce sont tous ces élus qui ferment leur gueule et réfléchissent déjà aux prochaines municipales. En dehors de TR personne n'agit ici, on fait courbettes comme à St. André pour un commissariat . Réunionnais lé pu couillon, nou lé ek ou Thierry.

28.Posté par REUNIONNAIS LAMDA le 21/07/2013 11:28
QUE DE SUPPUTATIONS , ET TOUTES SORTES DE SUPPOSITIONS LANCÉES UN PEU CONTRE TOUS CEUX QUI NE RAISONNENT PAS COMME VOUS : CHAPEAU , MONSIEUR MAURER (posts 16 ,17 ,et 21 ) !!!!

29.Posté par bodhran le 21/07/2013 11:52
j'espère que le Préfet va faire appel de la décision; je me pose la question de la séparation des pouvoirs entre la justice et l'Etat. Un tel jugement va à l'encontre de ce grand principe constitutionnel!

et puis, T. Robert et sa clique (avocats...) sont chanceux, car le juge administratif désigné, est le plus "influençable" du TA de la Réunion, en plus incapable de prendre seul, une décision (renseignez-vous à Zinfo).

tout çà c'est du grand guignol, le tourisme ne va pas mourir à cause des requins; que chacun adopte une attitude responsable (bon c'est pas gagné, si on prend l'exemple de la circulation automobile, les comportements déplorables d'un grand nombre) que les institutions fassent une info correcte pour tous, notamment les touristes, et tout ira bien.

30.Posté par la Dictature de la Mafio-Justice le 21/07/2013 11:59
Bokassa 2 Empereur de St Leu , a une fois de plus réussi à graisser la patte de ces corrompus avec le pognon des couillons " L'ARGENT EST LA SEULE VALEUR QUI PERVERTIT TOUTES LES AUTRES ,RENDANT LE LAID BEAU , L'INJUSTE JUSTE , LE LACHE VAILLANT ,LE VIEUX JEUNE ...LES EN DE LA JUSTICE ET LA POLITIQUE , IMMACULES " Marx .

31.Posté par JORI le 21/07/2013 16:49
Où en est la remise aux normes de la STEP de St Leu, celle qui alimente les requins?. Aprés le silence du préfet, il y a également de quoi s'étonner du silence assourdissant du supérieur à tout le monde T.Robert sur le sujet. Mais une STEP est moins médiatique qu'une mort par requin!!!.

32.Posté par bodhran le 21/07/2013 19:33
pour faire suite à mon post 29, il est évident que si l'Etat prend des décisions illégales, la justice va faire son travail et condamner, mais dire à l'Etat ce qu'il doit faire en matière de lutte contre les requins, en quoi un magistrat est-il compétent pour prendre une telle décision? il n'est pas spécialiste en la matière, faire plus de prélèvement, dans quel but et sur quelle base scientifique?
le Préfet n'est pas là pour assurer le spectacle, et faire de la démagogie et du populisme comme T.Robert.

33.Posté par Saint leusienne le 22/07/2013 07:34
Île cochon ce n'est pas qu'à Saint-Leu qu'il y a les rejets des eaux eusées t'as qu'à regarder là ou la gamine s'est faite happée c'est un dêpotoire pourtant il y a des cours de sports aquatiques.
FOUTEZ LA PAIX À MR ROBERT C'EST BIZARRE DEPUIS QUELQUE TEMPS J'AI L'IMPRESSION QUE C'EST LE PRÉFET ET LE MAIRE DE TOUTES LES AUTRES COMMUNES.ILS FONT QUOI LES AUTRES MAIRES. BOUGE ZOT QQQ AVANT DE PARLER ET DE CRITIQUER SURTOUT!!!!!!!!!!

34.Posté par JORI le 22/07/2013 10:58
33.Posté par Saint leusienne le 22/07/2013 07:34
Les autres maires de l'île sont peut être en train de balayer devant leur porte avant de vouloir donner des leçons aux autres!!!!.

35.Posté par Saint leusienne le 22/07/2013 11:05
C'est triste pour eux quand même ,c'est avant d'être maire qu'il faut balayer devant sa porte,vous êtes tous contre Mr Thierry Robert alors c'est lui qui se bouge?????? C'est le monde à l'envers non!!!!!!! Il a pas fini de vous étonner et ce qu'il va faire va servir à TOUS!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales