Revenir à la rubrique : Société

Risque requin : Réunion de crise du CO4R en préfecture lundi prochain

Dans un communiqué, le préfet Jean-Luc Marx a décidé de réunir le Comité opérationnel réunionnais de réduction du risque requin (CO4R), lundi 13 mai prochain, en préfecture. "Cette séance de travail aura pour objectif de tirer toutes les leçons utiles de ce drame à ce stade, afin d'améliorer encore et autant que possible les actions de prévention qui sont conduites depuis deux ans à La Réunion", souligne le communiqué

Ecrit par – le vendredi 10 mai 2013 à 11H46

A la suite de l’attaque de requin survenue le 8 mai 2013 à Saint-Gilles, le préfet a décidé la réunion exceptionnelle du Comité opérationnel réunionnais de réduction du risque requin (CO4R), le lundi 13 mai 2013 à la préfecture.

Cette séance de travail aura pour objectif de tirer toutes les leçons utiles de ce drame à ce stade, afin d’améliorer encore et autant que possible les actions de prévention qui sont conduites depuis deux ans à La Réunion.

Seront invités à ce comité opérationnel les membres du CO4R : les élus des communes  littorales de l’ouest et du sud, de la région, les services de l’Etat, l’Institut de recherche pour le développement (IRD), la Réserve naturelle marine de La Réunion, la Ligue de surf, le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins, le Comité olympique et sportif de La Réunion, le Comité régional d’études et de sports sous marins, l’association Prévention risque requin (PRR).  L’Institut régional du tourisme (IRT) y sera associé.

Un point presse sera proposé à l’issue de cette rencontre aux alentours de 17h00.

Le préfet de La Réunion,
Jean-Luc Marx

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».