Société

Risque requin: "Pas de copié-collé des dispositifs de l'ouest" à l'Etang-Salé

Le préfet Dominque Sorain a conclu sa journée de visite officielle de l'Etang-Salé au poste de MNS.


Risque requin: "Pas de copié-collé des dispositifs de l'ouest" à l'Etang-Salé

C'est par la thématique du risque requin que le préfet Dominique Sorain a conclu sa journée de visite officielle à l'étang-salé, au poste MNS situé sur la plage. L'occasion pour le représentant de l'Etat d'échanger brièvement avec la CIVIS, les maîtres-nageurs sauveteurs et le chef de file de la police municipale, en présence du maire. 

"Nous avons déjà un dispositif de protection, il s'agit désormais de voir comment l'étendre", indique Jean-Claude Lacouture. "Nous n'avons pas la même topographie que l'Ouest, le but n'est pas de faire un copié-collé de ce qui existe là-bas."

Le premier magistrat explique espérer des aides de la Région, mais également un soutien de l'Etat, "afin de pouvoir mettre en place le meilleur dispositif possible". "Après, au-delà du coût du système de protection en lui-même, il y a le coût de la maintenance qu'il faudra prendre en compte", indique-t-il encore.  

De son côté, le préfet confirme que la mise en place d'un dispositif plus étendu est à l'étude, et rappelle qu'il s'agit d'"un travail en liaison avec la Région et l'Europe". Echanger avec le maire de l'Etang-Salé sur cette thématique du risque requin lui a permis de "partager [leurs] constats, analyses et objectifs", selon ses termes. 

Le haut fonctionnaire tient tout de même à rappeler : "Ce n'est qu'une partie des nombreux sujets abordés ce lundi". Avant cette dernière visite, Dominique Sorain avait en effet pu aborder les questions touchant au logement, à l'économie, aux énergies renouvelables en rencontrant les divers acteurs au fil de la journée. 

Mardi 22 Mars 2016 - 08:43
MA
Lu 1528 fois




1.Posté par contribuables 427! le 22/03/2016 09:30
toujours le même baratin....

2.Posté par valentintin le 22/03/2016 10:50
Le "coup" de la maintenance a sans doute un coût qui engraissera les uns et ponctionnera les autres, via le "coup" des impôts locaux sans cesse plus démagogique !

3.Posté par Lanklime le 22/03/2016 11:28
La police attend quoi pour verbaliser les stationnements sur les trottoir du centre ville de l'Etang salé?
Voilà déjà du boulot à réaliser dans cette commune devenue anarchique.... ça renflouerait les caisses de la commune, y a qu'à voir au centre ville et sur l'allée Montaignac,, d'autant plus c'est une voie très sollicitée par les voitures.

4.Posté par dègue le 22/03/2016 11:47
champion de l'immobilisme !!
une des rares si ce n'est la seule commune en excédant budgétaire qui ne mise pas un euros sur les activités nautiques.

5.Posté par constat alarmant!. le 22/03/2016 13:47
LACOUTURE chargeur l'o la commune est dans la boue...

6.Posté par le village le 22/03/2016 13:49
y'a comme un defaud!.

7.Posté par kld le 22/03/2016 18:50
le "copié collé" sans relecture , c'est dangereux , surtout chez certains foncts .

8.Posté par Thierry le 23/03/2016 09:06
La plage n'amenant pas plus de deniers pour la commune, donc, il est normal que le maire stagne sur sa position.

Cependant, il y a un grand bien à cela. C'est l'une des rares communes à préserver la nature, si ce n'est de la privilégier. Reconnaissons cela et encourageons le maire à maintenir cette politique de l'environnement sans bétonnage. D'autres maires auraient déjà tout bétonné et des gratte-c...iel.

PFFF !!! y a pas que des gratte-c... !

Comme en me, il y a les requins, dans les N'arbres, des koalas ... pendant une marche ou un footing. C'est bon pour les yeux et le coeur. C'est doux un koala.

9.Posté par Cyril le 23/03/2016 10:43
Donc Thierry voit des Koalas dans les arbres quand il fait un footing à la Reunion... Bon bah là je sais pas quoi dire, continue Thierry !! ;)

10.Posté par Thierry le 23/03/2016 11:09
@ Cyril, ... plutôt que d'investir dans des filets à coup de millions, quelques koalas dans les eucalyptus de la forêt de l'Etang-Salé et c'est top ... Oui je continue ... de marcher la tête dans les étoiles ou dans les arbres. i trouve même nids de guêpes ...

Si les requins font fuir les touristes, les koalas les feraient venir sur terre la tête vers les étoiles du jour, !!! nos STARS les koalas péi.

Allez, Cyril, un p'ti peu d'air fré, un footing !

Surtout que demain c'est du birthday sur la route de Saint-Jacques !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales