Société

Risque requin: Didier Derand retourne à l'eau ce dimanche


Risque requin: Didier Derand retourne à l'eau ce dimanche
Didier Dérand, représentant de la fondation Brigitte Bardot, est en passe de réaliser sa troisième traversée en mer après les parcours Roches Noires/Boucan, l'Ermitage/St Leu. Si cette traversée a été annulée il y a quinze jours pour cause de mauvais temps, Didier Dérand a bien l'intention de parcourir à la nage, le littoral des trois communes, Saint-Leu, Les Avirons et l'Etang-Salé. "A priori la météo sera correcte avec une petite houle de 1 à 2m seulement", explique-t-il.

Une dernière sortie en mer qui sera sans aucun doute encore très commentée, notamment du côté des surfeurs depuis que le représentant de la fondation Brigitte Bardot a commencé cette action très médiatique.

Par rapport à la première tentative, ce dimanche, Didier Dérand fera le chemin inverse. Il partira de la plage de l'Etang-Salé au niveau de la Pointe aux Sables pour finir à l'embouchure de la Ravine Jacques Lebon. En tout, ce sont 4 kilomètres en ligne droite pour une durée d'une heure environ, selon le courant.
Vendredi 21 Septembre 2012 - 07:30
.
Lu 1882 fois




1.Posté par frigide fardot le 21/09/2012 09:23
Bon courage a vous Mr "L'inconscient de la semaine". Je vous conseil une crème a base de cartilage de requin très très bon pour les problèmes d'articulation post chikoune. J'espère vous voir avec votre lycra "bleu marine".

2.Posté par jean jouhis le 21/09/2012 10:44
casse twa pov'con
va retrouv la FRIGIDE BARJEOT

3.Posté par kikoolenoob le 21/09/2012 11:07
Il a surtout réussi à montrer une chose : les requins ne s'attaquent aux gens avec un mauvais fond !

4.Posté par VOX le 21/09/2012 12:13
Une fois fini tous ça prouvera quoi ?

-Mr Derand est un bon nageur
-Mr Derand aura eu de la chance de ne pas se faire attaquer
-Mr Derand sait jouer à touche pipi avec les médias.

Bref....aussi futile qu'inutile.

5.Posté par le Sanguinaire Robert le Simple et les autres Fêlégrav le 21/09/2012 12:57
" Il y a de la perfidie à attaquer un être sans défense ,et la lâcheté à ne pas le protéger " La Rochefoucauld . Encore Bravo Didier pour ton engagement et ta bravoure ... et laisse les trouillards aboyer !

6.Posté par bruce le 21/09/2012 14:18
En souhaitant une bonne mer à Mr Derand.
L'occasion de se rafraichir la mémoire avec le graphique de la page11 du dossier de presse de la prefecture sur l'Installation du comité réunionnais de réduction du risque requins (C4R) 6 fevrier 2012

repartition des attaques depuis 1980:

L’analyse des répartitions des attaques par activités montre que certains usagers sont plus
exposés au risque requin que d’autres. En effet, 53% des attaques ont affecté les sports de
glisse comme le surf, le body-board ou la planche à voile, de plus la proportion de sportifs
victimes des requins a augmenté de décennie en décennie. Les personnes pratiquant la
pêche sous-marine sont les plus exposés après les sportifs, avec 18% des attaques. Il n’y a
eu que peu d’attaques contre les baigneurs (5%), ou les plongeurs (8%).

7.Posté par la francaise des jeux le 21/09/2012 14:48
4.Posté par VOX
-Mr Derand aura eu de la chance de ne pas se faire attaquer


on peut avoir de la chance parfois, de temps en temps mais pas systématiquement. Plusieurs fois d'affilée.... c'est qu'il y a une autre explication.

8.Posté par kikoolenoob le 21/09/2012 17:45
@6 : peux-tu nous rappeler ce qui se trouve entre une zone de bain et le grand large à la Réunion ?
Ohhhhh 1 spot de surf !

9.Posté par bruce le 21/09/2012 18:19
8.Posté par kikoolenoob

qu'est que tu racontes? tu as troussé en coupant avec du tabac?
ca n'a rien a voire avec une disposition geographique et par ailleurs entre le grand large et les spots de surf il y a ....des spots de plongée.

Les surfeurs sont tout simplement plus exposés parce que:

1 - imprudents dans 30% des attaques
2 - plus nombreux donc statistiquement plus exposés
3- tete hors de l'eau donc incapables d'avoir un comportement pro actif pour reprendre l'expression de Fred Buyle

Sur le point 1 et 3 il y a matière à agir autrement qu'en faisant des incantations sur les inutiles drunk line. C'est aussi la démonstration que fait Didier Derrand, puisque dans le cas exceptionnel de la rencontre d'un requin, il sera en mesure de passer son chemin comme beaucoup l'ont déjà fait.

10.Posté par kikoolenoob le 21/09/2012 21:27
@9 : "Les surfeurs sont tout simplement plus exposés"
donc les baigneurs sont exposés aussi,merci de l'admettre !

11.Posté par fredo le 21/09/2012 21:44
MrDIDIER ,mes camarades et moi vont vous soutenir dimanche et nous va voir si lé gars bousculent à ou !!!!

12.Posté par bruce le 21/09/2012 22:07
oui c'est ecrit dans la citation de la prefecture

13.Posté par Bravo M.Derand !!! le 22/09/2012 05:10
Merci pour vous investir de la sorte. L’arrêté préfectoral n'a plus que que quelques jours à virve !! Je serai là aussi pour vous soutenir zordi !!!

14.Posté par kikoolenoob le 22/09/2012 07:11
@12 : et que penses-tu de ce nageur : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/southafrica/8795288/British-expat-who-lost-leg-in-shark-attack-ignored-warning-signs.html

15.Posté par Girl just want to have fun le 22/09/2012 14:35
Mr DD a lui tout seul réussi a prouver que les requins ont la fine bouche et n'attaquent que les jeunes sportif qui ont tout pour réussir dans la vie
Mr DD qui fait partie de la fondation Frigide Fardeau, vend des pillules a base de cartilage de requin dans sa pharmacie, tu m'étonnes que les requins ne veulent pas de lui.
Mr DD cherche à tout prix à faire parler de lui, c'est réussi ! Dans le grand journal de canal + devant plus de 5 millions de téléspectateurs, il se fait passer pour l'inconscient de la semaine : le gros FLOP.
Bon soyons gentils, j'espère qu'il ne se fera pas de nouveau bousculer par un surfeur. ET qu'il se fasse bouffer une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus. Merci On est tous derrière toi DD.

16.Posté par bruce le 22/09/2012 15:32
@12 : et que penses-tu de ce nageur :

A la reunion il aurait fait parti de la categorie des baigneurs cad 5% (baignade= pas de masque, pas de palmes). Les requins l'ont quand même laissé rentrer a terre. A la Reunion il aurait peut ete pote avec Eddy Aubert.

Peut-etre qu'avec un masque il aurait pu faire face et rentrer intact. Mais il aurait pu aussi mourrir s'il avait ete piqué par une méduse. Quoiqu'il en soit il était prévenu, il assume. J'ai pas lu dans l'article qu'il y avait des manifestations de pleureuses, des crises d'hysterie pour demander des "prélèvements".


17.Posté par kikoolenoob le 22/09/2012 17:25
@16 : Normal qu'il y a pas eu de plaintes bruce, les alertes requins étaient en place, aucune personne sauf cet inconscient était à l'eau !
Tu as pas lu l'article,désolé,c'est en anglais, faut savoir lire l'anglais ! Mais c'est simplement un vieux monsieur, expatrié, qui n'en fait qu'à sa tête ! tiens, mais ça me rappelle quelqu'un ! Sauf que ce Monsieur n'a JAMAIS voulu servir d'exemple ou appeler la presse pour dire : Regardez,tout va bien ici ! Il fait son ptit truc tranquille dans son coin, sans embeter son monde ! Un modéle à suivre pour Mr Dérand je pense !

18.Posté par bruce le 22/09/2012 18:23
17.Posté par kikoolenoob
hum attention d'etre honnete et de ne pas inverser la réalité:
ca fait 40 ans que Didier Derand fait son truc tranquille dans son coin sans embeter le monde.

Il se trouve que depuis 1 ans une bande d’excités ont décidé de faire ch... le monde au lieu de prendre conscience que la mer est un milieu naturel ou le risque zero n'existe pas et dans lequel les conneries se payent tot ou tard. C'est en réponse à l' hystérie qui commence a contaminer l'interim de la prefecture pendant le changement de prefet qu'il a décidé de faire savoir son point de vue, autrement qu'avec un courrier des lecteurs ou des commentaires sur un forum.



19.Posté par kikoolenoob le 22/09/2012 21:44
@18 : ah pardon, je croyais qu'il essayait juste de profiter de la médiatisation de la crise pour enfin faire parler de lui aprés 40 ans de disette !
désolé, je pensais qu'il venait juste en renfort de she shepherd en train de galérer,comment s'appelle d'ailleurs un des bateaux officiels de she shepherd ? ah oui,le brigitte bardot ! humm,mais c'est pas le nom de la fondation d'un certain monsieur,tu dois connaitre bruce ?

20.Posté par bruce le 23/09/2012 06:37
@19
oui, c'est ca meme et c'est écrit dans cet article:

«J'en ai assez de la propagande outrancière des certains groupes de pressions - surfeurs, pêcheurs, braconniers, voire député-maire - souffrant de "médiatite" obsessionnelle sur les attaques de requins», poursuit-il. Il déplore de voir aujourd'hui «la population réunionnaise terrorisée à la seule idée de se baigner ou de pratiquer une quelconque activité en pleine mer alors qu'elle n'a rien à craindre des requins».


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales