Société

Risque de fièvre aphteuse: Des compagnies aériennes ont refusé aux passagers des produits à base de viande

Ce dimanche, des voyageurs à l'aéroport Roland Garros ont eu la mauvaise surprise de se voir interdire le transport de denrées alimentaires à base de viande sur des compagnies aériennes en partance pour l'Hexagone.


Risque de fièvre aphteuse: Des compagnies aériennes ont refusé aux passagers des produits à base de viande
Bouchons, sarcives, boucané et autres spécialités culinaires réunionnaises que les passagers ont pris l’habitude de glisser dans leur valises, ont été refusés ce matin par des compagnies aériennes à l’aéroport Roland Garros. Une mauvaise nouvelle pour les passagers qui ont du laisser sur place leurs denrées. 

Les agents se seraient appuyés sur un communiqué officiel rappelant la réglementation en matière de transport de denrées alimentaires.

Depuis quelques semaines, une importante épidémie de fièvre aphteuse sévit à Maurice et Rodrigues. La maladie ne présente pas de danger pour l’homme mais est particulièrement contagieuse et foudroyante pour d'autres animaux. La préfecture de La Réunion a effectivement rappelé les mesures de prévention pour limiter sa propagation par les personnes, les animaux et les denrées animales "issus de pays tiers à l’Union Européenne". En revanche, elle indique n'avoir pris  aucune mesure, pour le moment, en ce qui concerne le transport de ces denrées entre La Réunion et l’Hexagone. Par contre, les personnes en transit en provenance de la zone océan Indien, de Maurice et Rodrigues en particulier, sont soumises à une attention et des contrôles particuliers.  

Selon nos informations, les compagnies n’ont pas reçu d’instructions précises sur ce sujet. 

Quoiqu'il en soit, la mauvaise nouvelle s’est rapidement propagée et inquiéte les nombreux voyageurs en partance pour la métropole désireux de ramener avec eux des souvenirs gustatifs de La Réunion. 

Pour rappel, si l’importation de viande, de produits à base de viande, de lait ou de produits à base de lait et les œufs est interdite à La Réunion depuis longtemps, elle est possible dans l'autre sens. 
Dimanche 21 Août 2016 - 16:50
Lu 4128 fois




1.Posté par pata974 le 21/08/2016 16:02
Aucuns voyageurs prévenus???
Cette maladie est elle ici???
Ces denrées ont elles été fabriquées avec des produits provenant de Maurice et de Rodrigues???
On va brandir le fameux principe de précaution!!!
Bravo bientôt il faudra prendre l'avion avec des "costards et des cravates" pour l'image de la Réunion, de la Compagnie, du Tourisme etc.....
OUI BWANA....

2.Posté par Dazibao le 21/08/2016 19:25
Excès de zèle de la part des compagnies........

3.Posté par Choupette le 21/08/2016 21:51
C'est tout et le contraire de tout.

Il n'y a aucune mesure interdisant le transport de denrées entre La Réunion et l'Hexagone mais "on" interdit quand même.

A moins de mettre Maurice et Rodrigues en quarantaine ... .

4.Posté par Jolamouc le 21/08/2016 23:40
C'est avec La compagnie locale. Les agents avaient mal lu la consigne. La restriction ne concerne que les vols en provenance de Rodrigues et Maurice.

5.Posté par Glamalabou le 22/08/2016 07:48
post 3 C'est avec La compagnie locale. Les agents avaient mal lu la consigne. La restriction ne concerne que les vols en provenance de Rodrigues et Maurice.

Vrai, c'est sur clicanoo ! A force de recruter les namis des namis sans regarder le CV voilà ce que cela donne. L'incompétence ! Et fiers de l'être...

6.Posté par Antipode le 22/08/2016 07:49
Ce sont les vêtements et particulièrement les chaussures qu'il s'agit de nettoyer ; cela dit, devenez vegan et la vie sur la planète se portera mieux de la présence d'homo"sapiens" !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales