Politique

Rififi au Tampon entre Didier Robert et Paulet Payet ?

L'ambiance serait tendue au Tampon entre le président de la Région, Didier Robert, et la maire du Tampon, Paulet Payet. En toile de fond, ce sont les mauvais résultats des cantonales qui seraient à l'origine de la brouille entre les deux hommes.


Rififi au Tampon entre Didier Robert et Paulet Payet ?

Les relations entre Didier Robert et Paulet Payet ne seraient plus au beau fixe, c'est ce que révèle aujourd'hui le Quotidien. Il semble que ce soit les mauvais résultats de "La Réunion en Confiance" au Tampon qui seraient à l'origine de la brouille. Sur le Tampon 2, le canton de la Plaine des Cafres, André Thien Ah Koon l'a emporté avec près de 69 % des voix, ce qui n'est pas un bon résultat pour Fernand Sibie, le challenger de Didier Robert. Sur le Tampon 4, le PS de Jean-Jacques Vlody n'a pas eu de mal à conserver son siège. Ces mauvais résultats seraient difficile à admettre du côté de la Région.

Une démission du maire ?

D'après le Quotidien, un conseiller municipal aurait confirmé qu'il y a bien eu "un clash" entre les deux hommes. Didier Robert aurait voulu faire porter le chapeau de l'échec des cantonales au maire du Tampon. On peut néanmoins se poser la question de savoir si la stratégie politique était bonne au Tampon où la droite partait divisée. A la Plaine des Cafres, "La Réunion en Confiance" a présenté un candidat face à Maurice Hoarau et sur le Tampon 4, Jean-Bernard Hoarau avait maintenu sa candidature face à Béatrice Morel. Quoi qu'il en soit, les rumeurs d'une brouille entre les deux hommes ne sont pas nouvelles mais dorénavant, la querelle ne se contiendrait plus en coulisses.

Plus généralement, Didier Robert aurait un désaccord avec Paulet Payet sur le recrutement de la DGS de la ville et reprocherait au maire une mauvaise gestion dans la politique des travaux du Tampon. Le conseil municipal est prévu mercredi, on commencerait même à évoquer une éventuelle démission du maire...
Lundi 4 Avril 2011 - 13:22
Lilian Cornu
Lu 5793 fois




1.Posté par Leila le 04/04/2011 14:33
Dehors PAULET, le TAMPON en a marre!!!!!

2.Posté par n'imp quoi ce DR le 04/04/2011 14:49
Franchement mais pour qui il se prend ce DR ? Ce n'est plus lui le maire du tampon si je ne m'abuse non ? et c'est bien DR qui a proposé les candidats de l'UMP non ? Il ne veut pas endosser la responsabilité de la déroute de l'UMP alors il la fait endossée par quelqu'un d'autre ! Pauvre Paulet Payet out dos lé large ! Ou n'a raison pas laisse a ou faire et ou devrait pas demissionné !

3.Posté par VERITE le 04/04/2011 14:59
Au moins à droite on réagit vite dans les communes ! Quand un administratif ou un élu n'est pas à sa place, on change ! La gauche devrait prendre exemple aussi au niveau des mairies surtout ! A méditer sûrement et efficacement ! (Je ne suis pas du tout un fan de ROBERT ni de son parti). Que l'on soit amis de longue date ou famille, quand il n'y a pas de résultats et bien on renouvelle les services !

4.Posté par bmjc974 le 04/04/2011 15:08
Le Président du CR est toujours le maire au Tampon alors !!!

Donc l'élection de TAK à la Plaine des Cafres c'est son oeuvre !!!

Tout compte fait Il a eu un coup de remord !!! Après avoir assassiné son Père en politique il a voulu le ressuciter !!!!

C'est pourquoi il a mis face à TAK un "pantin" que M. André a balayé du premier coup....

Et nous simple citoyen nous n'avons pas compris que sur la Plaine des Cafres les jeux étaient faits bien avant l'élection!!!

Et maintenant face à ses partisans il veut faire porter le châpeau au maire "bis" de la commune qui en réalité le vrai maire !!!

Quelle salade....

5.Posté par agrume le 04/04/2011 15:30
petit dictateur

6.Posté par Z'embroKaf le 04/04/2011 16:08
D.R sent le vent tourné....contre lui. La défaite de "la Réunion en confiance" c'est lui,UMP national va rentrer dans son rougail sans piment, il sent la contestation des maires conseillers généraux réélus (lacouture, fouassin) sans "l'appareil régional" et surtout de son rival du sud M. Fontaine, à qui il fait des coups tordus avec l'aide du PS Lebreton.D.R sait que 2014 il va se faire éjecter de sa présidence au C.Régional, et qu'en face au C.G 974 N. Dindar est "encadrée " avec les Vergès, Fruteau, T Robert ,TAK et le rapport sera en faveur du CG974....il ne reste que le Tampon pour se refaire une santé et encore...donc exit le P.Payet.

7.Posté par jg le 04/04/2011 16:12 (depuis mobile)
Mr le maire ne vous laissez pas faire il est trop facile de vous rejeter l'échec de cette élection. Il faut un coupable il est vrai mais il faut surtout savoir reconnaître ses erreurs mr didier robert... Et pourquoi ses reproches maintenant, la mauvaise gestion des services ce n'est pas nouveau et ça date de bien avant que mr Paulet Payet soit maire...une fois de plus les tamponnais vont subir vos embrouilles ! Y en a marre. Ne vous laissez pas faire mr le maire

8.Posté par ptit crick le 04/04/2011 16:46
quand il a viré les VERGES et sa click au régional tous était content après avoir subi pendant des années la DICTATURE DU PHARAON et sa bande pour nous avoir fait croire tous ses mensonges
en vantant les mérites en mettant son fils prodige à la tete de toute institution et satelite de la règion
pour mieux régner avec notre argent en nous faisant croire que sa fille était la seule a pouvoir
diriger sa BARBINETTE DE PLATEAU CAILLOUX avec un salaire de ministre et encore pas loin
de nous comme on lisait sur se site avec l arrivé d une DAME proche d eux pour mieux voir les allées et venir de la NASSIMAH a croire que certain meme trés bien quand ils ont vraiment à la merci de certain DICTATEUR MODERNE assoifer de pouvoir en mettant au devant de la scene leur
fils que meme son partie ne veut plus pour son arrogance et son ignorance
CREOLE OUVRE ZOT YEUX ARRETE FAIT MANIPULE A ZOT



9.Posté par conseil le 04/04/2011 16:57
M Paulet vous êtes le maire alors retirez lui les délgation à ce DR! qu'il rest à La Région et qu'il nous foute la paie au Tampon.

10.Posté par papaye974 le 04/04/2011 17:19
Soyons fous !! Et si aujourd'hui pour la première fois Mr Didier Robert faisait preuve d'un minimum de maturité ??? Il est temps qu'il assume ses erreurs ayant été le seul à désigner les candidats UMP des cantonales. Je ne vois ce que Mr Payet Paulet vient faire dans l'histoire .. Mais il est vrai qu'il est plus facile de désigner un bouc émissaire que de reconnaitre ses fautes, n'est-ce pas ??

Autre hypothèse : depuis 2006, DR manipule ses adminitrés y compris Payet Paulet et n'a qu'un seul objectif : rendre la mairie à TAK. Si c'est vraiment le cas, je m'incline devant son jeu de comédien mais préférerais le voir sur les scènes parisiennes qu'à la tête de la Région !!
Un conseil municipal ne peut exiger la démission d'un maire .. alors j'espère que Mr Payet Paulet tiendra bon et saura renvoyer son 1er adjoint en touche !!!

Réponse mercredi.



11.Posté par groker le 04/04/2011 18:14
Il faudrait peut-être arrêter de prêter toutes les qualités à M.Didier Robert et à son équipe : n'oublions pas que son installation à la tête de la Région est le résultat de la mésentente à gauche, et non pas la franche victoire de la droite. M.Robert, un grand chef ? Plutôt un petit manipulateur à courte vue, comme on en trouve malheureusement trop de nos jours.
La réalité refait vite surface, et tout le monde peut constater le vide intellectuel et politique de notre président régional, qui n'a d'égal - mais ce n'est pas une surprise - que celui de notre président national. Qui se ressemble s'assemble... N'est-ce pas, René-Paul V. ?

12.Posté par opale le 04/04/2011 18:14
il commence à descendre de son piedestal le Didier Robert aux dents longues ! plus la montée est fulgurante plus la chute est terrible !!!!! à bon entendeur ! (tenez bon monsieur Paulet Payet !)

13.Posté par yab st-Jo le 04/04/2011 18:42
Qui est M D. ROBERT? quand on est de St-Joseph, on peut se poser la question. Son positionnement par rapport à son camarade P LEBRETON est très ambigu. M D ROBERT est marié à l'UMP, et sa maîtresse c'est le PS.... il faut plaire à une, et faire des cadeaux à l'autre... on verra pour les présidentielles car avec lui, la REUNION n'est vraiment pas en confiance

14.Posté par C'est Sarkozy en plus grassouilet ! le 04/04/2011 19:14
C'est ce que je comprends ....

15.Posté par ousanousava le 04/04/2011 21:11
donc si mi comprend bien :
DR i veut revenir la mairie. Mè i faut soit Le maire payet paulet i démissionne, soit li fé en sort que le maire i part, champ libre quoi ! La grande partie du conseil municipal i suiv"rait" DR dans cette chute. Mi comprend pas, DR i fé avec Payet Paulet ce que lu la refusé avec TAK. Ousanousava ! et qui i dit demain si i doit avoir une nouvelle élection municipale que nous veut remèt DR en place ! et ben la zot i fé chemin pour vlody et tak là !!!!!! i réfléchit avec koi dont ! na point rien dans la tèt koi ! au lieu de travailler ensemble pour les tamponnais zot i détruit tout et i pense ka zot, i pense mèm pas aux employés communaux, encore moins à la population !!! zot, zot et toujours zot personne ! mais oubli pa c nous ki mèt à zot en place !

16.Posté par Djazair le 04/04/2011 21:29
On les fout dehors et on met Vlody maire ! En voila un vrai !

17.Posté par Fabrice le 04/04/2011 22:01
M D Robert est le grand responsable de tout ce qui se passe aujourd'hui:
-Il a voulu mettre Lagourgue à la place de Nassimah en 2008, elle qui n'avait pas démérité ,Lagourgue "casse noisette"n'aurait pas mieux fait.
-Il a voulu faire élire Vlody en remerciement de son élection au conseil régional.
Il aurait voulu faire alliance en mars 2011 avec le PS du sud pour éliminer le PC,malheureusement Annette n'était pas d'accord.
Il ne faut pas aujourd'hui dire que c'est la faute au pauvre Paulet Payet.
D Robert est le seul responsable de la défaite de la droite à la Réunion.

18.Posté par Zorbec Legras le 04/04/2011 22:58
Les mouches vont-elles changer d'âne?

Ce n'est un secret pour personne: en "héritant" de la mairie du Tampon, Tibus Ecobus a raflé la mise: l'appareil municipal et tout le quadrillage du Tampon qui va avec, que Tak avait mis en place dpeuis plus de vingt ans avec une certaine efficacité...
En janvier 2006, sur le parvis de la mairie, Tak faisait son dernier discours en tant que maire. le ban et l'arrière-ban de la droite sudiste était là: il y avait Hamilcaro, lacouture, bachil Valy, Dennemont et même Paul Técher était descendu de Cilaos, tout comme Tholozan l'ex de l'Entre-Deux, qui avait fait le déplacement...
Il ne manquait personne... surtout pas les lèche-bottes, serviteurs zélés, qui avaient les larmes aux yeux et des sanglots dans la voix tandis qu'une sono langoureuse ressassait une chanson de Céline Dion "Je ne vous oublie pas". Mais tout passe, tout casse, tout lasse! Lorsque la rupture entre Tibus Ecobus et TAk fut consommée, les serviteurs zélés trouvèrent d'autres bottes à lécher et tournèrent le dos à celui qui fut leur seigneur et maître depuis vingt ans...
Celles (et ceux)-là s'appliquèrent avec conscience à cirer les pompes du nouveau maire, puis du député-maire qui ne se sentait plus de joie. Puis arriva le jour de l'Ascension qui en 2010 tomba...en mars, et le député-Maire fut...transfiguré en président. Abandonnant le nid douillet, il s'en alla avec sa cour dans sa pyramide. Oh, il se trouve bien quelque mauvaise langue pour dire que parmi le personnel communal, celles et ceux qui partent dans les bagages du président à la région, ne laissèrent pas un souvenir impérissable et qu'on ne regretta pas vraiment leur départ... Les gens sont méchants!
On dit même que certain(e)s furent trés chagrins de ne pas avoir été choisis pour aller à la région et parmi celles et ceux-là, on redoubla de zèle et on cira les pompes du nouveau maire... Et si -ce qu'à dieu ne plaise- clash il devait y avoir entre DR et Paulet, lequel des deux choisiraient ces zélateurs? Dans quel camp se situeraient ces braves et honnêtes lèche-botte?


19.Posté par DGS le 04/04/2011 23:10
DR , un brave type dans le fond mais qui ne pense qu'à sa pomme.
Mis en exam à plusieurs reprises sous l'ère TAK , a échappé de justesse aux mesures draconienne du procès pénal. Tu oublies ceux qui t'ont aidé un peu vite. Rappelle toi cet accident où elle s'est tuée par exemple. Rappelle toi nos longs débats juridiques sur les conséquences de la GAV , du procès pénal, des nombreux coups de fil. Je n'étais pas seul avec toi. Tu me semblais être un ami, mais lorsque j'ai eu besoin de toi, tu m'as oublié et je ne dois pas être seul car si j'en juge par les nombreux jeunes militants qui souffrent et qui attendent cette main que tu avais promis de leur tendre.
Didier affirme toi autrement, par la justesse de tes décisions d'abord, par un comportement plus mur, oui une attitude de tous les jours plus saine. Tu es le Chef de la Paierie Régionale, exécuteur des décisions budgétaires très importantes. C'est toi le chef, personne ne conteste ton autorité, ce qu'il te reproche ton manque de réponse à la parole donnée, tu as les moyens de tenir tes promesses mais à cause d'une lenteur de réflexion, tu attends.
Mais vois tu la détresse de ceux qui t'ont aidé? Vois tu la douleur de tes parents au 12éme à ces critiques, des gens simples mais d'une droiture exemplaire
STF, terme connu de peu de gens de ton entourage, j'apprécie peu l'éviction de HOAREAU Jean Bernard sur le TAMPON 4 et ce lui de Maurice HOAREAU à la PDC. Tout le monde dit qu'au TAMPON, tu ne voulais pas acquérir les deux cantons de ce récent scrutin.
Tu veux me punir pour ces vérités, fais le. Tu as les moyens certes mais n'oublies jamais qu'un STF n'est jamais en position de vengeur.
Reprends toi Didier, tu dois le faire pour nous qui avons participé à ton ascension.

20.Posté par boyer le 05/04/2011 00:41
Au fait, que reproche-t-on en verité a Mme Turpin?

de bousculer les planqués ou de chasser les takisques?

21.Posté par joevany le 05/04/2011 01:30
TANT MIEUX LES LOUPS SE BOUFFENT ENTRE EUX.

22.Posté par le zoreille le 05/04/2011 08:45
D Robert oublie très vite ceux qui se sont démenés pour qu'il soit élu au conseil régional.Je me rappelle les heures que nous avons passé en réunions,à distribuer des tracts,etc...Récemment,pour les cantonales,il a imposé un candidat (sur ordre de C Hamilcaro),contre T.Souton qui s'était déclaré candidat de droite il y a longtemps.Il est comme çà D.R,amnésique quand çà l'arrange,mais le peuple a de la mémoire,gare aux prochaines élections!En ce qui me concerne,je ne ferait plus d'effort pour lui et j'en connait beaucoup d'autre comme moi.

23.Posté par cassou le 05/04/2011 09:45
Mr PAULET PAYET a tous les pouvoirs et toutes latitudes pour virer ce petit merdeux. Mr PAYET vous en sortirez grandit et la population tamponnaise ne vous remerciera jamais assez. Merci de faire preuve de courage, c\'est de la responsabilité d\'un Maire.

24.Posté par ti couiillon le 05/04/2011 10:03
on dit non à mr Vlody, mr Martin Hirsch appartient au socialiste vous avez vu pour le rsa soit disant pour les pauvres, hélas si on a économiser depuis quelques années pour avoir un p'tit case quand on peut avoir un location vente bin c'est foutu c'était eux à la région quand ils ont voté la convention et signé et à entendre mr Lebreton lors de leur victoire dire que le rsa n'est pas bon il ne fallait pas signer, voilà en gros ......

25.Posté par ti couiillon le 05/04/2011 10:39
excuse au conseil général,pour le rsa ça été dans la main de la gauche quand ils ont signé la convention voir le site du conseil général, et mr Robert, avant que nous donne notre économie mr Robert il en est ou notre caze à terre, il nous a promis beaucoup chose la réunion en confiance......

26.Posté par TEk le 05/04/2011 10:56
Tu portes bien ton nom ti couillon. Que de contres vérités dans ce que l'on peut appeler une "argumentation". Non même pas ...
Martin Hirsch a des sensibilités de gauche mais n'a jamais été adhérent du PS. Le seul mandat qu'il a eu été dans un gouvernement de droite. Le RSA est une loi de droite voté par une assemblée de droite, et valider par un Sénat ... de droite.
De plus, les élus socialistes ont dénoncé justement le financement du RSA par le CG. La preuve ici : http://www.jeanjacquesvlody.fr/ext/http://ps-tampon.over-blog.com/pages/vlody-le-financement-du-rsa-compromet-les-engagements-du-conseil-general-4122691.html
De plus, le paiement du RSA est aujourd'hui de la responsabilité du Conseil Général qui s'en acquitte. Pas le gouvernement qui doit encore de l'argent au Conseil Général.
Tu dis "Non" à Mr Vlody, les Tamponnais du centre ville lui ont dit oui à 65% et c'est bien légitime. Vive le Tampon !

27.Posté par jean Michel le 05/04/2011 12:04
Petite réflexion :
Qui elit le maire ?
le conseil municipal
Donc c'est au conseil municipal de régler le problème!
Je leur donnerai un petit conseil : Paulet Payet, de part son caractère (trop rigide) va vous faire perdre les prochaines municipales. Alors il est temps (après 1 an) de le remercier et d'élire un nouveau maire capable de mettre le Tampon sur les bons rails.

28.Posté par jean Michel le 05/04/2011 12:08
Depuis l'arrivée de Paulet Payet en tant que Maire, les services de la mairie ne fonctionnent plus!
Pire, on se tape dessus et l'on se renvoie la balle des responsabilités.

De grâce virez nous ce personnage antipathique et en même temps la DGS, cela nous fera du bien.

29.Posté par morel rito le 05/04/2011 14:05
c'est quoi être un personnage rigide?
c'est être capable de dire non quand ce n'est pas possible et oui quand il le peut.
de loin je préfère celui qui ne fait pas miroiter des promesses ou engagements qui ne pourront être tenus.Si le "oui"donne satisfaction sur le fait et déçoit quelque temps plus tard,devant la non réalisation de la chose demandée;le "non"déçoit sur le coup mais après mures réflexions on se dit :"mieux vaut un "non"franc qu'un "oui"menteur.
Paulet n'est pas un politique et c'est pour cela qu'il peut tenir ce parler vrai qui dérange certains mais plait à d'autres.
pourquoi chercher un responsable,c'est peut-être une responsabilité collégiale de la majorité,chacun devrait se remettre en cause pour savoir s'il a vraiment été à la hauteur des espérances de la population et à partir de là corriger ce qui n'a pas été bon ,se retrousser les manches,mettre les bouchées doubles pour rattraper ce qui peut encore l'être.

30.Posté par almuba le 05/04/2011 14:33
Voilà ce que c'est que de mettre n'importe qui aux manettes!

31.Posté par TEk le 05/04/2011 14:54
Tout ceux ci n'est que le résultat du jeux de chaises musicales que met en œuvre la droite au Tampon au détriment du Tamponnais. Bientôt le changement ...

32.Posté par Z'embroKaf le 05/04/2011 16:38
Demain D.R récupère son siège de maire au Tampon et JL Lagourgue devient Président du Conseil Régional !!! et P.Payet est une autre victime de D.R qui va rejoindre...TAK !!!

33.Posté par daisy le 05/04/2011 22:19
mme et mr les elues du Tampon faite savoir au gens qui veut que le conseil municipal s'eclate que vous etes des elues responsable et que votre seul but c'est de travaillé pour nous population du Tampon .

34.Posté par inconnu le 06/04/2011 16:58
un candidat pour Marine LEPEN au tampon sera qui?

35.Posté par zembrocal le 07/04/2011 10:12
Didier Robert, un nouveau "Nassimah Dindar" en puissance ? en 2014, il ne va pas nous faire le coup d'une majorité socialo-communiste-modéré ? lol un vrai zembrocal à venir !

36.Posté par berty le 13/04/2011 17:54
depuis quand c'est la faute de la DGS et DRH si la droite a perdu les élections au tampon ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales