Blog de Pierrot

Rien ne va plus au service recouvrement de la Sécu à St Denis

Mardi 1 Mars 2011 - 16:44

Des employés croulent sur les courriers à traiter (il y en a plus de 50.000 en souffrance)... Des arrêts maladie qui pleuvent... Un encadrement démoralisé et abattu, qui ne se sent pas soutenu par le directeur du recouvrement, souvent aux abonnés absents.

On ne peut pas dire que l'ambiance soir au beau fixe dans ce service en charge de percevoir les cotisations sociales...

Le personnel reproche à ce directeur de reporter aux calendes grecques les décisions nécessaires pour bien faire tourner le service.

Cela risque malheureusement de continuer, ce cadre étant soutenu par le directeur général de la CGSS, qui lui même ne veut pas entendre parler de dysfonctionnements.
Pierrot Dupuy
Lu 2622 fois



1.Posté par Cambronne le 01/03/2011 17:02

Il serait si simple de mettre en liquidation ce machin archaïque

2.Posté par curebien le 01/03/2011 18:16

Il est assez rare de voir un "chef", un "responsable", reconnaitre ses erreurs et les modifier pour faire avancer les choses.
Il préferera voir les défaillances des autres mais pas se remettre en cause.
Là je parle bien sur en général, je ne connais pas la situation exacte de la CGSS.

3.Posté par Le Troll le 01/03/2011 19:50

Bon alors !! C'est quoi ce cadre ? Un créole ou un zoreil ? Comme on ne moufte pas du coté CGTR ca doit pas etre un zoreil !! Me trompe-je ?

4.Posté par vipère le 01/03/2011 20:15

c'est comme l'article 115 hein cambronne hop à la poubelle

5.Posté par shen le 01/03/2011 20:37

Un peu à charge cet article quand même ....

6.Posté par soleil le 01/03/2011 20:40

Il couvre quelle entreprise? et qui va me payer mes indemnités journalières pour maladie maintenant s'il ne met pas les décisions en pratique...encore un payer avec l'argent du contribuable et qui n'a rien à foutre...

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/03/2011 22:02

intéressant..peut on mettre en avant les conditions de temps de travail et de congés des agents de la CNAM ..?? cela permettrait sûrement d'apporter un début de voie de résolution des dits dysfonctionnements..

8.Posté par Agent le 02/03/2011 08:29

Ah ben on voit les habitués de la critique facile se déchaîner!

La raison est somme toute plus simple: on assiste à un démantèlement programmé du service publique. Comment ce faire? Et bien tout simplement en surchargent les agents de dossiers, de mettre des agents de Direction qui font le mort (le Directeur de la CGSS est l'ancien Directeur de la CNAM (LA CAISSE NATIONALE!) tout près de la retraite, venu se la couler douce sous les cocotiers), et bien sur de laisser tout ca pourrir pour que la population se retourne contre son propre service publique.

Donc Messieurs CAMBRONNE et autres, ne vous inquiétez pas, vous l'aurez au final votre sécu à l'Américaine. J'espère juste que vous serez suffisamment riche pour vous la payer!

9.Posté par vipère le 02/03/2011 09:40

à 8
c'est bien là la politique de Sarkozy dans son ensemble: le libéralisme sauvage et décomplexé plus destructeur et toxique que l'idéologie nazi et stalinienne confondue car les traces subsisterons pendant des décennies après sa disparition de la scène politique

10.Posté par agent sécu le 02/03/2011 10:45

Tout à fait d'accord avec post 8.
Dans un autre service public (la CAF en l'occurrence), on retrouve le même problème avec plusieurs milliers de pièces en stock, et des heures supplémentaires le samedi matin. Des attentes interminables au guichet pour les allocataires. Mais il faut se dire que les réunionnais sont tellement solidaires, qu'on n'a pas fini d'en baver... Les organisations syndicales représentatives du personnel, sont étrangement absentes, et nous laissons nos gouvernants faire ce qu'ils veulent...
Si nous agissons, en appelant Radio Freedom!!!

11.Posté par Pierre Vergereau le 02/03/2011 15:45

Les services de recouvrement doivent être dans la panade, mais ce n'est pas une raison pour faire payer les employeurs alors que le travail est vraiment mal fait. Exemple, mon père 97 ans est employeur et malgré les papiers faits dans les règles ( déclaration d'emploi) et envoi de courrier pour le 4 eme trimestre puis fax car aucune nouvelle, il reçoit simplement une lettre à son nom avec pour seule adresse la commune (heureusement que le facteur nous connaît), l'informant qu'il était exonéré. Pas de nouvelle, aussi j'appelle le service concerné qui me dit que mon père n'est pas le seul à ne pas avoir reçu le courrier et me signale qu'il doit une certaine somme pour le 4 eme trimestre , mais aussi pour le troisième (mesure automatique ,) il n'a employé personne au cours du 3 trimestre, arrivant de métropole. Avec une amende à la clef. Sur son conseil j'adresse le chèque du 3 trimestre et le comble une demande de remise gracieuse pour le troisième trimestre ! Comme si c'était de sa faute les nombreuses erreurs de cet organisme. NUL NUL et archi NUL. la Sécu, comme la Caf devrait se doter du personnel nécessaire pour mener à bien la tâche. Et en tout cas ce n'est pas aux usagers d'en faire les frais. Comment le service peut il taxer les usagers alors qu'il crée lui même les conditions de la faute !

12.Posté par nicolas de launay de la perrière le 02/03/2011 18:42

quand vous postulez à la CNAM, au siège, on vous explique que certes, on paie un peu moins que dans le privé à niveau d'emploi et compétences égales, mais que ce manque à gagner est compenser par le fait de bénéficier, CP+ RTT + compensation d'heures sup comprises, à près de 75 jours de congés par an...

elle est pas belle la vie, aux frais des travailleurs ??

13.Posté par vipère le 02/03/2011 19:22

moins payé que dans le privé c'est une plaisanterie ou une méconnaissance de la réalité,ou de l'humour?

14.Posté par le congo chez tintin le 03/03/2011 12:11

Pas d' URSSAF qui tombe ? ben moi je suis bien content, pourvu que ça dure !

15.Posté par vipère le 03/03/2011 13:21

à 14
et si votre enfant doit de faire opérer vous paierez la facture bien sur ainsi que les subsides de vos parents,crétin

16.Posté par le congo chez tintin le 03/03/2011 15:40

et si votre enfant doit de faire opérer vous paierez la facture bien sur ainsi que les subsides de vos parents,crétin

---------------------------------

Mon cher cerveau reptilien,

Avec tout ce que je lâche à l' URSSAF j'ai cinquante fois les moyens de payer une assurance privée de meilleure qualité pour toute la famille sur trois générations sur la sécu irlandaise par exemple (c'est bien l'europe !) tout en bossant ici....c'est pas moi qui en pâtirait.

inquiètes toi plutôt pour les grat ki le jour ou ceux qui cotisent au prix fort en auront marre de raquer !

17.Posté par vipère le 03/03/2011 17:06

à 16
et bien allez y gavez donc les assureurs et foutez donc le camp chez les Irlandais (attention eux ils tapent vite et fort les grandes gueules ), avec la transpiration des autres vous avez les moyens,seulement ce que vous oubliez c'est que dans les cotisations URSSAF ,c'est l'argent des salariés versé par les clients pas votre argent

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/03/2011 19:21

tiens..congo ne serait il que cambronne..?

19.Posté par citoyen le 05/03/2011 10:05

Il y a peut-être plusieurs causes à ces pbs (l'article est un peu succinct et ne creuse rien, hélas):

- manque de moyens et de personnel (politique générale actuelle, surtout vu que le "trou" de la sécurité sociale s'aggrave terriblement, ne pas l'oublier)?
- responsable en fin de carrière qui se la coule douce?
- travail mal fait (ex: pbs informatiques) créant des contentieux?
- trop d'avantages (voir post )?
- politique de la sécu qui ne veut pas couler les entreprises par le biais du recouvrement?

Ne connaissant pas, je me pose des questions et ne fait pas de réponses comme bcp ici qui doivent bien connaître le sujet, j'imagine (c'est de l'humour ou de l'ironie, je précise)..

20.Posté par Ded le 06/03/2011 16:04

Eh oui, c'est ça le démantèlement du service publique sur lequel depuis des années , tous les jaloux , les inconscients ( car ils en profitent sans s'en rendre compte), et tous les cons- et il y en a - crient et crachent pour être dans le ton de nos gouvernants ( tous , Jospin compris qui a signé en connaissance de cause , avec Chirac, par les accords de Lisbonne la fin du service publique à la Française )
Dans peu de temps , tout ce qui était du service public sera transféré au privé ,et là" le congo chez Tintin" qui pourrait se payer une assurance privée dit-il ( pourquoi ne le fait-il pas?), il va comprendre sa douleur, car dès que nous n'aurons plus d'autres choix , les compagnies privées qui nous auront à leur botte pourront pratiquer les tarifs qu'elles voudront et qui sont déjà dans les cartons!
Les trucs des copains de Sarko ( dont son frangin , celui aui a fait faillite et qui a été recasé comme patron d'un très grand groupe "malakoffMédéric" ) vont s'en foutre plein les poches et certains regretteront l'URSAFF ( dont ,il faut le souligner ,qu' un certain nombre déjà oublie de règler les factures; demandez donc aux ouvriers licenciés qui découvrent soudain que leur patron n'a jamais payé les cotisations patronales car il lui fallait mettre de l'essence dans son beau 4x4 ou sa BMW!)

21.Posté par vipère le 06/03/2011 19:03

DED
+ + +

22.Posté par cheche le 07/03/2011 09:15

On aura beau mettre un max d effectifs...c'est dans les mentalites ON PROFITE de toutes les avantages lies aux lois et reglements (conges, RTT,35h,jours feries,absences pour garde d enfants,conges parentaux,,conges maternites,intemperies,greves,....et surtout conges de maladies pour un pet de travers......AH si tous ces avantages etaient rognés ( retour aux 39h,baisse des indemnites journalieres,et allocations et conges divers,
Mais voilà il n'y a plus de conscience professionnelle...et les quelques pauvres consciencieux subissent ,FATALISTES,la legerete et le jmenfoutisme de leurscollegues aux abonnes absents...au detriment du bon fonctionnement du service public qui en fait les frais...

23.Posté par Cambronne le 11/03/2011 08:44

17.Posté par vipère le 03/03/2011 17:06

les Irlandais (attention eux ils tapent vite et fort les grandes gueules ), ça c'est ben vrai lol
on va pas se laisser emmerder par quelques raclures de bolcheviks , déjà que nous avons mis plus de 600 ans pour en finir avec les rosbifs
Je serais vous espèce de reptile femelle je ne m'avancerais pas trop il y a plus d'un Michael Collins en France qui sont prés à en découdre avec les vermines gauchistes

24.Posté par vipère le 11/03/2011 10:09

cambronne vous voila irlandais maintenant?
votre création est donc l'œuvre de polyspermie
au fait vous me traitez de gaucho sans savoir qui je suis j'ai encore la carte de mon ancien mouvement politique Sarkozy à la même, il était entré dans le mouvement après moi c'était dans les années 60-70 le slogan était "Le seul combat qui vaille est le combat pour l'homme " tout ça est vieux il a bien changé (pas la taille)moi aussi
fermez donc un peu votre grande gueule de paysan dégénéré

25.Posté par Cambronne le 11/03/2011 12:05

24.Posté par vipère le 11/03/2011 10:09

c'est donc pour ça alors qu'un reptile n'a pas de pied , nous percevons mieux vos frustrations , ça vous étonne que je puisse avoir du sang irlandais qui coule dans mes veines ...

26.Posté par Cambronne le 11/03/2011 13:17

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/03/2011 19:21
tiens..congo ne serait il que cambronne..?

ET non mon vieux depuis le temps vous devriez le savoir je n'interviens ici que sous le pseudo Cambronne toute contrefaçon ne relève de la responsabilité des intéressés
Maintenant je rigole car vous êtes tous à soutenir cette structure merdique en constant déficit à coup de milliards par an , sans remettre en cause un instant le système , sachez qu'il existe beaucoup de dérives sans qu'aucune politique ne changent les règles ...

d'ailleurs si l'on écoute certains il n'y aurait même pas que le trou de la sécu !
En effet, je suis toujours stupéfait des prix pratiqués par la corporation des dentistes français pour les couronnes et autres différents appareils etc .. sachant que la sécu rembourse pratiquement rien , et lorsque l'on connait les prix pratiqués chez les Dentistes Roumains ou Bulgares l'on a de quoi rire , pour les mêmes résultats
Pour le cas des pharmaciens avec leur comptes apothicaires, il en va de même pour les "produits" et médicaments qu'il est possible de se procurer sans ordonnance.
D'autant qu'il encore plus surprennant que personne ne s'attaque à ce problème ? D'autre part, il me semble aussi que de plus en plus de médecins et chirurgiens dépassent très allègrement les tarifs conventionnés ... tout cela augmente le nombre de français qui ne peuvent plus se soigner correctement et enrichi surtout ceux qui tournent autour du serment d'hypo ...crite ....remarquez avec tous les conflits d'intérêts ceci explique le tout
lorsque la France humaniste et sociale accepte une gratuité totale pour les uns toujours les mêmes assistés profiteurs , avec un coût exorbitant pour les autres crétins. Il est logique ensuite voir normal que tout le monde ait le droit de se faire soigner. Mais pouvons le constater avec consternation , il sera dure de faire marche arrière nous disposons d'ores et déjà un système à deux vitesses.
Ceux qui ne payerons jamais rien, n'avance aucun frais au préalable , ne se posent même pas ma moindre question lorsqu'ils ont besoin de prothèses dentaires, lunettes ou autre qui viendra payer la note. Puisque généralement ils font une demande de fonds de secours, ensuite s'il reste quelque broutilles à leur charge. Et les autres, ceux qui cotisent voient certains médicaments dé - remboursés, leur participation aux frais divers qui s'envole, et en outre ils ont à régler des dépassements d'honoraires élevés (dentistes...) les praticiens se rattrapent sur ceux qui paient tout plein pot. Alors oui à la CMU, mais non à la gratuité totale. Et que dire de l'aide médicale état parlons en tiens juste pour énumérer les exactions du corps médicale à se remplir les poches pour les prochaines vacances à Megève suffit de voir le train de vie de quelques Médecins à la Réunion l'on aurait presque envie de leur tendre des kleenex !

27.Posté par vipère le 11/03/2011 13:50

de la Guinness en fait de sang,l'un ayant remplacé l'autre par compensation de volume ,quand au fait que vous n'interveniez que sous le seul pseudo de cambronne ça ne fait qu'un mensonge de plus

28.Posté par polo974 le 15/03/2011 08:57

25.Posté par Cambronne le 11/03/2011 12:05
"c'est donc pour ça alors qu'un reptile n'a pas de pied "

Et les margouillats, ils sont pas reptiles...

Et les crocodiles, ils sont pas reptiles...

On voit bien là, que quand c'est compréhensible, ce qu'écrit camby c'est quand même n'importe quoi...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter