Revenir à la rubrique : Société

Rezistans’ satisfait des avancées constatées dans le litige JardiPrice/Urcoopa

S'érigeant en fervent combattant de la cherté de la vie, Jean-Hugues Ratenon, à travers son mouvement Rezistans', avait apporté son soutien au couple Amourdom, responsable de l'entreprise Jardi Price en litige contre l'Urcoopa. Après une rencontre avec la direction ce lundi matin, Rezistans' se félicite des retombées positives de cet échange. Voici le communiqué de presse:

Ecrit par – le lundi 03 juin 2013 à 14H57

« Dans notre action de soutien à l’entreprise Jardi Price, basée sur St-Pierre et dirigée par le couple Amourdom, nous avons clairement dénoncé l’abus de position dominante de la part de l’Urcoopa. Un courrier a été transmis au Préfet de la Réunion.

Rezistans’ a rencontré ce lundi 3 juin 2013, le directeur général de l’Urcoopa et il en ressort que le motif évoqué pour justifier la non livraison d’aliments à Jardi Price est assez contradictoire de ce qui a été dit par voie de presse.

Entre autre, l’Urcoopa dit qu’elle n’a pas livré les aliments considérant que le tonnage de Jardi Price était trop faible et qu’il fallait qu’elle se retourne vers les grossistes, argument infondé à notre sens. Face à cela, nous avons évoqué le fait que cela entraînait une marge supplémentaire donc un prix plus élevé.

Mais à l’issue de cette entrevue il en ressort des éléments positifs. L’Urcoopa affirme sa volonté de ne plus tenir compte du passé, et qu’à l’avenir, Jardi Price sera approvisionnée directement par l’Urcoopa et de manière régulière.

Concernant le préjudice causé par le dysfonctionnement, l’Urcoopa adoptera le tarif (plus avantageux) du barème 500 tonnes par an. Pour cela, une autre réunion de négociation aura lieu le 13 juin 2013 pour l’étude et propositions de compensations du préjudice financier.

Il nous est annoncé une [baisse des produits Urcoopa compris entre 9 et 44 euros]urlblank:http://www.zinfos974.com/Aliments-du-betail-l-Urcoopa-baisse-ses-tarifs_a57469.html , la tonne en fonction des produits et cela à partir du 1er juin 2013. Suite à notre dénonciation du 29 mai ?

Compte tenu de ces éléments positifs, Rezistans’ attend la réunion du 13 juin et sera très vigilant sur l’issue de cette rencontre. Fidèle à notre combat contre la cherté de la vie, nous demandons aux détaillants des produits Urcoopa de répercuter la baisse des prix du fournisseur à la caisse en faveur des consommateurs. Aussi, nous appelons les consommateurs à nous remonter les informations de contrôle.

Nous réaffirmons à Monsieur le Préfet de la Réunion, la nécessité d’une enquête administrative sur cette affaire et sur la politique de monopole et d’oligopole à la Réunion. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.