Revenir à la rubrique : Société

Reza, photographe au National Geographic sur notre île

Ses photos sont connues dans le monde entier, des regards qui ont marqué le monde de leur humanité. Reza, photojournaliste au National Geographic est présent sur notre île avec son appareil photo.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 mai 2016 à 11H29
Sous son bonnet et ses lunettes de soleil, l’homme est difficile à cerner. Mais une fois qu’il commence à parler, Reza capte son auditoire. Déjà venu à la Réunion il y a trois ans, il a souhaité revenir pour réaliser des clichés.
 
« J’ai été ému en venant à la Réunion. Tous ces visages sont les mélanges de plusieurs pays du monde. C’est un petit laboratoire qui dessine le monde de demain », explique-t-il.
 
« Celui qui cherche un frère parfait restera à jamais sans frère »
 
Car le photographe en est convaincu, notre monde traverse une phase animée de guerres, de conflits et de rejets qui ne peuvent se solder que par deux issues. « Il n’y a pas de plan B. Soit les gens apprennent à vivre ensemble, comme ici à la Réunion, soit nous courons vers la destruction totale. »
 
Loin de l’image idéalisée et un peu naïve d’un peuple arc-en-ciel, Reza est conscient des « problèmes politiques ou ethniques » que peut rencontrer notre population. Mais il explique très simplement : « Celui qui cherche un frère parfait restera à jamais sans frère et vous êtes le meilleur exemple de cette possibilité ».
 
En collaboration avec le photographe, la société de production « On En Parle Mercredi » réalise un documentaire sur le travail de Reza sur notre île. « Il y a un besoin criant de montrer au monde qu’il y a une autre manière de partager la Terre. Notre film documentaire mettra en avant le métissage à la Réunionnaise » explique Philippe Bonhomme, le réalisateur.
 
Le film « Futur, Reza et le futur du monde » devrait sortir fin Octobre. Ce documentaire de 52 minutes sera diffusé sur Réunion Première et France Ô dans un premier temps.

 

Reza parcourt le monde depuis plus de trente ans, en tant que témoin engagé. Il se décrit comme « correspondant de paix dans les zones de guerre ». Ses photos sont publiées dans National Geographic, Time Magazine, Paris Match mais également à travers de nombreux livres, expositions et documentaires.

 

Reza, photographe au National Geographic sur notre île

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.