Revue de presse

Revue de presse

Si les punaises attaquent en Une du Quotidien, Gilbert Annette fait tomber la chemise en première page du Jir.

La punaise fait son grand retour dans les lits. Connue pour avoir fait partie des grandes calamités du Moyen Age, elle fait discrètement sa réapparition dans les grandes villes occidentales. Le Quotidien vous donne les recettes pour vous en débarrasser.

Le dossier du Jir fait le point sur ce que font les élus pour les vacances. Daniel Gonthier, Eric Fruteau ou encore Gilbert Annette quittent l'île, tandis que Didier Robert reste. Et d'autres comme Jean-Claude Fruteau, Ericka Bareigts et Huguette Bello, seront à l'assemblée nationale à Paris pour assister à la session extraordinaire de l'assemblée tout le mois de juillet. Ils seront présents pour la déclaration de la politique générale du gouvernement et d'autres travaux.


Revue de presse
Ca y est, nous connaissons désormais le nom de la miss Réunion 2012. Il s'agit de Stéphanie Robert. Âgée de 20 ans, la jeune Saint-Pauloise promet d'être généreuse et sociable. Elle compte débuter dans le vie active en travaillant dans une banque. En tout cas, l'écharpe lui fait remporter près de 30.000 euros de cadeaux des sponsors.

Evidemment le 14 juillet est marqué par la présence du ministre de l'Outre mer, Victorin Lurel et a eu "un succès populaire" écrit le Quotidien. 8.000 Réunionnais sont venus malgré un temps incertain regarder le défilé sur le Barachois à Saint-Denis. Ils ont surtout applaudi les sapeurs-pompiers et leurs nouveaux véhicules de secours. Lors des traditionnelles récompenses prévues à l'occasion, Jean-François Lebon a été fait Chevalier de l'Ordre du mérite par Victorin Lurel.

Et le 14 juillet, ce n'est pas que la fête nationale mais aussi un jour où l'on brûle des voitures. Cinq véhicules ont été brûlés en centre-ville de Saint-Pierre, dont une qui contenait une bouteille de gaz qui n'a pas explosé, fort heureusement.

Il faut sauver les geckos pays. Côté environnement, le Jir rappelle que le gecko de Manapany et le gecko de Bourbon sont menacés de disparition à cause de l'introduction de trois espèces de Madagascar sur le territoire. Trois arrêtés ont été pris par la Préfecture pour durcir la réglementation en interdisant la détention de geckos exotiques. Désormais l'ONF, la brigade de la nature,le parc national et l'association Nature Océan Indien sont autorisés à les capturer et à les détruire.

Cyclisme, l'australien Mitchell Lovelock-Fay remporte l'épreuve la 11ème édition de l'Etoile de l'Océan Indien. Il rêve désormais d'une carrière au sein d'une équipe professionnelle.
Dimanche 15 Juillet 2012 - 07:53
Lu 1075 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales