Revue de presse

Revue de presse

A la Une du JIR ce matin, le continent africain berceau de l'humanité, "si proche et si méconnue" écrit le journal qui invite dans ses pages spéciales un voyage vers une terre où les échanges peinent à décoller.

Le Quotidien reste bel et bien chez nous où le combat de la Croix Rouge contre la misère concerne de plus en plus de personnes qui sont aussi de plus en plus jeunes à se retrouver dans la rue.


Revue de presse
Faits-divers

Les correspondants-défenses des communes de l'île se sont réunis hier à la caserne Lambert à Saint-Denis pour se rappeler leur mission de relais entre l'armée et la population. Ils promettent de communiquer davantage sur toutes les problématiques de la Défense.

Société

Après pas mal de déboires avec les parapentistes, Corail Hélico est désormais autorisée par la municipalité de Saint-Paul et par la préfecture, à atterrir à Saint-Leu. Il s'agit pour la compagnie d'hélicoptère d'installer une hélistation sur le voie cannière. Une première autorisation avait été annulée en juin 2009 parce que l'arrêté préfectoral ne mentionnait pas les proportions d'activités dédiées au transport public et au travail aérien.

La fête des goyaviers à la Plaine des Palmistes attirent les foules, jeunes comme moins jeunes. L'ambassadrice de la commune Julie Dupuy a été couronnée hier. Des associations humanitaires et sociales ont profité de l'événement pour venir solliciter la solidarité des visiteurs. Si la fête se termine ce soir, des danses et du radio crochet sont prévus cet après-midi, le matin étant dédié au sport.

Et en parlant de sport, la journée nationale du vélo hier a attiré une trentaine de passionnés de bicyclettes venus à l'appel du Comité Réunionnais pour la promotion du vélo, débattre entre autre des dangers de la route au Palais de la Source à Saint-Denis. Peu nombreux donc à s'être mobilisés pour cette table ronde alors qu'ils étaient 1.500 pour la course cycliste de la Pentecôte. Un constat a tout de même été fait : le manque d'équipements sécurisés sur les routes où règne l'automobile.

"Le bœuf pays se refait une santé" écrit le journal du Chaudron. Les éleveurs de la coopérative Sica Revia ont fait une opération promotion de la viande bovine locale dans les plus grandes surfaces de l'île hier, afin de relancer les ventes plutôt stagnantes ces deux dernières années.

Dans son dossier, le Quotidien vous propose une double page sur les actions des "Désobéisseurs", un concept de désobéissance civile qui s'attaquent à l'invasion des publicités ou encore aux rapports de force qu'ils estiment subir de la part des pouvoirs publics.

Dans ses pages horizons, retrouver un reportage sur le pèlerinage d'une quinzaine de Réunionnais qui ont fait le tour du mont Kaïlash, montagne sacrée au Tibet.

Culture

"Bière, foot et rock'n'roll", c'est la soirée qui vous attend au Kabardock le 11 juin prochain avec le groupe Bikini Machine qui revient à la Réunion après cinq ans d'absence. Rendez-vous au Kabardock donc, juste avant le premier match de la France contre l'Uruguay que vous pourrez regarder sur place sur grand écran.

rp_6_juin_2010.mp3 RP 6 juin 2010.mp3  (2.84 Mo)


Dimanche 6 Juin 2010 - 07:32
Karine Maillot
Lu 1084 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales