Revenir à la rubrique : National

Revue de presse nationale du 16 avril 2014

Pour Libération, le PS est « cocu », en référence à la fronde socialiste contre le déficit à 3%. « Contrairement aux engagements de Hollande et Valls auprès de leurs troupes, le gouvernement n’a même pas osé demander à Bruxelles un assouplissement de la règle européenne », écrit Libé. « Bruxelles et Berlin forcent Hollande à tenir ses engagements budgétaires », titre […]

Ecrit par S.I – le mercredi 16 avril 2014 à 11H05

Pour Libération, le PS est « cocu », en référence à la fronde socialiste contre le déficit à 3%. « Contrairement aux engagements de Hollande et Valls auprès de leurs troupes, le gouvernement n’a même pas osé demander à Bruxelles un assouplissement de la règle européenne », écrit Libé.

« Bruxelles et Berlin forcent Hollande à tenir ses engagements budgétaires », titre de son côté Le Monde. Le Canard enchaîné a choisi de revenir aussi sur ce sujet cette semaine.

 

Revue de presse nationale du 16 avril 2014Le Figaro a lui choisi de revenir sur ce sondage qui montre que deux ans après son élection, François Hollande ne serait même pas au second tour si un scrutin présidentiel avait lieu aujourd’hui. Le chef de l’État serait en effet devancé par Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy.

Il faut « réenchanter la politique », clame ce mercredi la Croix, après l’abstention record aux dernières municipales. « En 2012, lorsque François Hollande a été élu président de la République, il entendait ‘réenchanter’ le rêve français. Moins de deux ans plus tard, c’est la défiance et la désillusion qui semblent au rendez-vous », écrit le quotidien catholique.

 

L’Opinion a choisi de revenir sur la réforme du millefeuille territorial (« Régions : mariage pour tous »). Le quotidien libéral indique que « le top départ donné par le Premier ministre (…) a mis en branle une recomposition bienvenue de la carte administrative ».

 

La Dépêche du Midi et les Échos ont choisi de consacrer leur Une à la polémique suscitée par la proposition de Pierre Gattaz de diminuer le niveau du Smic.

 

Deuxième couverture de Charlie Hebdo pour le Premier ministre Manuel Valls en deux semaines. Le « journal irresponsable » se penche sur la proposition du chef de l’État de simplification des procédures administratives. Pour l’hebdomadaire satirique, l’une de ces premières mesures a été l’exfiltration de Harlem Désir à la tête du PS, comme on peut le voir en Une…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique