Revue de presse

Revue de presse du vendredi 03 avril

"On rêvait d'un autre monde" titre le Quotidien ce matin, faisant référence à la célèbre chanson de l'ancien groupe Téléphone signée "Jean-Louis Aubert". En fond, une "photo de famille" quelque peu désorganisée du G20 dont le sommet se tient à Londres en ce moment.

Deux belles plantes font la Une du Journal de l'île "Mélissa, 15 ans, rejoint l'élite". Le concours de beauté "Elite Model Look" s'est déroulé hier soir, la jeune femme s'envolera prochainement en Chine pour la finale internationale.

Sur Zinfos en Une, vous avez le choix entre le chariot type qui baisse pour la 2ème fois de manière consécutive, le point de Didier Robert sur la LODEOM ou le tracé du futur tram-train qui fait débat.


Revue de presse du vendredi 03 avril
"A bas la crise", en surtitre de la Une du Journal de l'île. Ce dernier informe ses lecteurs en page 2 que le Journal sera gratuit le mercredi 8 avril. Jour qui marquera le début de la baisse des prix conclue entre la grande distribution, les petits commerçants et le COSPAR. "Le journal a décidé de s'associer à la mise en place de cette mesure".

FAITS DIVERS

Rubrique toujours très fournie dans le Journal de l'île. Le Tram-train et son tracé au cœur des débats hier au tribunal administratif de Saint-Denis avec, "sur le gril, les recours contre la déclaration d'utilité publique du projet". Dans les mêmes pages on apprend que la CINOR a été mise en examen pour le dossier "désormais très épais des stations d'épuration qui ne sont pas aux normes".
Enfin faits rares relatés, "deux agressions en vol en moins d'une semaine". Un père de famille a abusé d'une jeune femme assise à ses côtés pendant le voyage sur la compagnie Air France.

Dans le Quotidien, en double page, vous retrouverez le verdict du procès qui s'est déroulé ces trois derniers jours : "L'infini pénitentiaire pour les deux accusés : Técher et Equixor". Le jugement d'une jeune femme de 24 ans en correctionnelle à Saint-Pierre, avec plus de 2g d'alcool par litre de sang au volant, elle avait coupé la route à un motard qui est décédé.

ECONOMIE

"C'est la guerre des prix entre Leclerc et Jumbo".  Le chariot type est en baisse. Le septième relevé du "chariot de la Préfecture fait ressortir que les prix ont baissé de 10 euros en moyenne dans les grandes surfaces de l'île".
Mini règlements de compte entre Vindémia et Leclerc via la presse, le premier n'a pas du tout apprécié la pub comparative lancée la semaine dernière par Leclerc... et publie à son tour son relevé de prix. Et pan.. dans les dents.

SOCIAL

Dans le Quotidien, zoom sur les Etats généraux qui s'ouvrent le 15 avril et tenez vous bien, "Françoise Vergès nommée experte" titre l'article en page 8. Avec d'autres "co-rédacteurs", elle sera chargée de l'élaboration du rapport final.

Zinfos mettait en ligne hier dans la matinée les grèves des agents de la CAF et de la CGSS. Ils réclament "le même accord qu'aux Antilles".

POLITIQUE

"Il y a menace sur le prix de la bagasse" affirme Virapoullé. Son amendement déposé et voté au Sénat le 12 mars dernier est fortement menacé selon lui, par un autre amendement adopté à la fin du mois de mars... Explications en page 15 du Journal de l'île.

Les propositions de Victoria et de Robert en conférence de presse hier, sur le projet de loi sur le développement économique de l’outre-mer, quelques jours avant son examen par l’Assemblée nationale. Ils comptent proposer 10 amendements.  A retrouver dans vos deux journaux ainsi que sur Zinfos.

A Bras-Panon, on arrête pas de critiquer les subventions municipales allouées au sport et notamment à la Gauloise, l'équipe de foot. "Daniel Robert persiste et signe", titre le Quotidien dans son article... en réponse Daniel Gonthier affirme que c'est "une attaque malsaine", faisant référence aux derniers "tiraillements" lors du conseil municipal la semaine dernière.

SOCIETE

Une nouvelle association est née, "Les anciens du Chaudron". A l'initiative de "grand Kaf", petit nom de François Ducap, cette association vise à guider la jeunesse chaudronnaise souvent montrée du doigt. Article à lire dans le Quotidien.

Dans le Journal de l'île, on parle de chauve-souris et de deux spécialistes qui sont dans l'île pour étudier ces bébètes, et du centre de dialyse du Port qui a été récompensé par l'obtention du "Trophée de l'eau 2009" pour ses actions.

Enfin, dans vos deux journaux, plein phare sur Mélissa Vimard qui a remporté la sélection réunionnaise du concours de beauté "Elite Model Look". Elle se rendra en Chine pour la finale internationale en octobre prochain.

MUSIQUE

Il n'avait qu'un micro et sa gratte acoustique. Jean-Louis Aubert a rempli le théâtre de Saint-Gilles hier soir pour son avant première. Des tubes revisités version Aubert et ses incontournables "Le jour s'est levé, New York avec toi, Alter Ego... D'autres chanceux pourront l'apprécier sur scène ce soir et demain.

revue_de_presse_du_3_avril.mp3 revue de presse du 3 avril.mp3  (4.02 Mo)


Vendredi 3 Avril 2009 - 07:41
Magali Payet
Lu 1044 fois




1.Posté par Sophie le 05/04/2009 18:08
Il y a une grossière erreur !
Il ne s'agit pas d'un concours de beauté pour Elite Model Look, mais d'une concours de mannequin, ce qui est très différent !
Il faut faire la différence.
Félicitation à Mel' et Caro ! Ce fut un réel plaisir de aprtager cette aventure avec les 11 candidates !
On se revoit, à coup sûr ! Je vous aime !

2.Posté par Gérard Maillot le 05/04/2009 20:18
ECONOMIE

"C'est la guerre des prix entre Leclerc et Jumbo".

J'espère et souhaite que Vindemia puisse se prendre la "caisse" du siècle!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales