Revue de presse

Revue de presse du samedi 4 avril

"L’enquête bâclée" titre le Quotidien ce samedi avec en illustration un chien errant finissant une barquette jeté au bord d’une route. L’étude sur le coût de l’errance animale par l’agence 21° Sud sous-évalue d’un million d’euros la facture de ramassage des chiens divagants ou morts. La direction des services vétérinaires reconnaît "avoir manqué de vigilance".

Le JIR pour sa part présente une Une plus légère et titre "les Réunionnais s’y mettent" en parlant de la chirurgie esthétique. Si les femmes se font refaire les seins, les hommes eux, remodèlent plutôt leur visage.


Revue de presse du samedi 4 avril
Social

Le collectif de petites entreprises du BTP qui ont bloqué le dépôt de la SRPP toute la journée d’hier, a obtenu des mesures après cinq heures de négociation à la Préfecture. Jean Ballandras, secrétaire général des affaires régionales leur a promis une table ronde spécifique au BTP pour le 16 avril et la suspension partielle des dettes fiscales et sociales.

Economie

Le carburant pourrait être vendu nettement moins cher à la Réunion. Le JIR s’est procuré le rapport de la mission Bolliet sur la formation des prix qui sera présenté au secrétariat d’Etat à l’Outre Mer lundi matin. Un rapport qui laisse entendre qu’une baisse d’environ 4 centimes à court terme et de 8 centimes à long terme pourrait être effectuée si des réformes sont engagées.

Le Quotidien présente comme fait du jour l’extension du mail de l’Océan au Port, qui doit rendre possible la traversée du Port d’Est en Ouest d’ici quelques années. Mais une nouvelle phase s’amorce dans ce projet, avec la mise en chantier de nouvelles opérations immobilières destinées à proposer des logements de standings différents.

Social

La présidente du département Nassimah Dindar reste sur sa position concernant la vente du V.V.F. Le village Corail de l’Hermitage, un hôtel qui permettait d’accueillir à prix abordable les familles ayant de faibles revenus, présente actuellement un taux d’occupation de 64% selon le Quotidien. La présidente se défend devant la controverse en déclarant que l’association des Villages australs qui gère la structure ne paye ni les taxes foncières, ni les provisions pour gros travaux, soit une économie qui peut aller jusqu’à 350.000 euros sans laquelle elle serait en déficit.

Assises

"Vingt ans pour finir", titre le journal du Chaudron. La cour d’assises a condamné Jean-Paul Nayagom à vingt ans de réclusion criminelle pour avoir tenté d’assassiner son épouse en 2004, qui se déplace désormais en chaise roulante. Les jurés n’ont pas adhéré à cette version et ont réduit la peine de l’accusé, qui a décidé de ne pas se pourvoir en cassation.

Faits divers

Un chasseur de guêpes a fait une chute mortelle à Saint-Pierre, écrit le Journal de l’île en page 5. Noël Capounda, un sportif accompli a fait une chute mortelle en allant chasser les guêpes jeudi matin à la Ravine des Cabris. Le corps du père de trois enfants a été retrouvé au lieu-dit saint-Augustin, à proximité du pont de l’Entre-Deux.

rp040409.mp3 rp040409.mp3  (2.55 Mo)


Samedi 4 Avril 2009 - 08:08
Karine Maillot
Lu 510 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales