Revue de presse

Revue de presse du samedi 13 décembre 2014

"Les regrets du chauffard" titre le Quotidien qui expose les derniers événements concernant "le drame du Moufia" intervenu mercredi soir.

Le Journal de l'Ile révèle à sa Une la découverte par les gendarmes d'un trafic de batteries entre la Réunion, l'Asie et Madagascar. Les faits et gestes de deux transitaires ont été scrupuleusement tracés pendant un an. Ils dorment en prison.


Revue de presse du samedi 13 décembre 2014
Faits-divers

Arrêtés à Gillot avec 120 grammes de cocaïne, "le couple part ensemble en prison", titre le Quotidien. Stéphanie Vinh San et Ludovic Merlet ont pris 18 mois de prison, plus un mandat de dépôt pour la jeune femme de 27 ans.  Fin septembre dernier, la passagère d'un vol entre la métropole et la Réunion avait été arrêtée avec de la drogue introduite dans son vagin.

Société

La préfecture et la chaîne de commandement des forces de l'ordre et de secours ont répété hier un exercice dans le cadre de la gestion de crise en alerte rouge cyclonique. Ce plan Orsec fictif appelé "cyclonex", a particulièrement mis l'accent sur les centres de vie qui doivent, en cas de nécessite, accueillir les malades dont les conséquences en cas de panne d'électricité majeure, se retrouveraient en grande difficulté à leur domicile.
 


La Région veut doubler en trois ans la part des produits locaux dans les assiettes des lycéens. Après la charte signée en mai avec les producteurs péi, une rencontre était organisée hier avec les lycées de l'île, leurs cuisines centrales et l'interprofession agricole.

Social

Et l'on reparle des contrats aidés. Le Conseil général et les chambres consulaires ont formulé une nouvelle fois le voeu de convaincre l'Etat de flécher ces contrats vers le secteur marchand. Une demande forte persiste : que "les emplois aidés soient mis à disposition des entreprises" titre le Quotidien. Début novembre, une enveloppe de 10.000 de ces contrats n'avait pas été consommé par les collectivités qui disent ne plus pouvoir les absorber.

Revue de presse du samedi 13 décembre 2014
Samedi 13 Décembre 2014 - 07:07
Lu 5719 fois




1.Posté par blattaria le 13/12/2014 08:52
Bizarre, la Région est partout en ce moment... agriculture taxis cantines... et l'IRT la milliardaire ? Quoi y devient ? "On garde toujours le cap....... vers les abysses " ????
Et le billet d'avion ? Kafé ? Le pétrole est en baisse depuis des mois. Un petit commentaire ?


2.Posté par piuf le 13/12/2014 14:04
je n'ai qu'une chose a dire au lieu de regarder ces voisins la réunion devrait retirer la poutre qu'elle a dans l'oeil,faites venir des engins de métropole parce que ça va etre du lourd pour retirer cela.....comme quoi les conseilleurs sont pas les payeurs,chicun,requins,tourisme en berne,crédit en berne,alcool,y manque plusn qu'un petit cyclone hum?l'ile intense porte bien son nom c'est telement "intense" de vivre ici

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales