Revue de presse

Revue de presse du lundi 23 mars

Une "Une" pour le moins surprenante pour le Journal de l'île du jour , on y voit un homme que l'on devine "cul nu" derrière une roche volcanique.


Revue de presse du lundi 23 mars
"La Souris Chaude... Les nudistes ont vaincu" pour le titre où l'on apprend que finalement le maire de Trois Bassins a renoncé aux gaz lacrymogènes et que les "partouzards se font rares". Une pensée pour mes confrères qui sont allés vérifier l'info.

Dans un contexte de vote cantonal à Saint-Suzanne, le Quotidien en a profité pour savoir ce que sont devenus les ex-maires. En Une, muni d'une pelle, coiffé d'une casquette et portant des "savates deux doigts", Jean-Luc Poudroux, comme on ne l'avait jamais vu! "Les maires au foyer"... "Ils sont onze à avoir été renvoyés chez eux par les électeurs ou par les juges. Que sont-ils devenus?" Réponse en pages 2/4.

POLITIQUE

Les cantonales partielles à Sainte-Suzannne se sont déroulées hier. Le taux de participation a été de 50,91%. Le nouveau conseiller général de la ville de l'Est est désormais Daniel Alamélou du PCR. Il a obtenu 51,91 % des voix. Face à lui, Nadia Ramassamy s'impose comme chef de file de l'opposition avec près de 21 % de voix.
Le retour en images et en textes dans vos deux journaux du jour ainsi qu'une vidéo en prime sur Zinfos.

"Lebreton veut créer un -bouclier rural-". Le député maire de Saint-Joseph espère convaincre, lors du prochain examen de la Lodom par l'Assemblée Nationale, les autres députés d'instaurer une "discrimination positive" en faveur des Hauts. "Il pointe le danger de la désertification". Articles à lire en page 14 du Quotidien et 7 du Journal de l'île.

SOCIAL

"Pas de pique nique chez Carrefour", "Cospar: Pique-nique annulé à Carrefour Sainte-Clotilde" ou encore  "Carrefour bloqué, mais pas fermé par les militants du Cospar". La presse écrite et Zinfos en parlent ce matin. La nouvelle opération "coup de poing" prévue hier n'a finalement pas eu lieu. "Les manifestants ont bloqué l'entrée du parking" selon le Quotidien. Le Journal de l'île relaye quant à lui que "l'activité du supermarché était quasiment nulle hier matin".

Une mini action qui a finalement débouché sur une mise au point entre le secrétaire général de la CFDT et du directeur de Carrefour. Il s'agit de "prendre contact avec le préfet et reprise des négociations au plus vite".

Le président d'Agir pou nout tout, Jean-Hugues Ratenon indique dans le Journal de l'île que "le moment est venu de passer à une autre étape du débat sur les prix dans la grande distribution". A lire et à voir sur Zinfos : "La reprise des négociations se fera cet après-midi dès 14h30".

SOCIETE

Gros dossier ce matin dans le journal de l'île, à retrouver en page 10 et 11, "Les nudistes en paix à la Souris-Chaude". Article où on apprend que surfeurs et nudistes cohabitent "no problem", le maire Roland Ramakistin "a lâché du lest" (lui qui voulait faire déguerpir les nudistes de la Souris-Chaude).
On se rappelle de son "Je vais nettoyer la plage avec les forces de l'ordre et les gaz lacrymogènes s'il le faut". Désormais le maire indique qu'il a "d'autres chats à fouetter".

Autre lieu, autre sujet. Dans le Quotidien on se penche sur le Maîdo qui poursuit son développement. Et cette question qui revient bien trop souvent : "Comment garder les visiteurs sur la zone?". Hier, à la veille de la rentrée des classes, la petite localité a été prise d'assaut, mais ça n'est pas suffisant pour l'activité économique du Maîdo. Pour dynamiser la zone, "La réouverture du parc-hôtel est attendue".

Article à lire dans le Journal de l'île pour les passionnés de tuning. "Phénomène de mode en perte de vitesse mais qui conserve son noyau d'adeptes". Discothèque embarquée, caisse rabaissée et pot d'échappement crachant des pétarades. Pour les fans rendez-vous en page 9.

SANTE

L'AURAR change de statut. "Une privatisation jugée choquante" titre l'article du Quotidien. "Cette privatisation se profilait depuis plusieurs années déjà", le syndicat majoritaire, la CFDT demande des éclaircissements. Un zoom est réalisé sur le conseil d'administration. Aujourd'hui 600 patients sont suivis par cet établissement de santé. Un dossier à retrouver en page 10 / 11.

CULTURE

"Sortir cette semaine", retrouvez les principaux spectacles vivants programmés dans l'île. Vous avez le choix entre de la musique, de la danse, du théâtre à "zieuter" impérativement dans le Quotidien.

De même dans le Journal de l'île "Quoi de neuf cette semaine ?". Le choix est large "Gilbert Pounia", "Les petits chanteurs à la Croix de Bois", ou "Thierry About"... les détails c'est en page 13 du grand "J".

revue_de_presse_du_lundi_23_mars.mp3 Revue de Presse du lundi 23 mars.mp3  (3.65 Mo)


Lundi 23 Mars 2009 - 07:18
Magali Payet
Lu 532 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales