Revue de presse

Revue de presse du dimanche 31 mai

La Une des journaux du jour fait des heureux et des malheureux… « Bordeaux grand cru » titre le Quotidien, « Bordeaux supérieur » préfère le Jir. Les Girondins sont devenus champions de France hier à l’issue de la 38 ème journée de L1. C’est sur un coup franc à 25 mètres de Gourcuff, remisé par le Réunionnais Trémoulinas que Yoan Gouffran sert une tête victorieuse à la 48ème minute. A ce moment précis du jeu, tous les espoirs d’emporter le titre s’effondrent pour les Marseillais. Caen, le Havre et Nantes sont relégués en ligue 2.


Revue de presse du dimanche 31 mai
FAITS DIVERS

Ils ne parlaient que de ca hier sur le marché forain de Saint-Paul. Plusieurs forains ont été menacés et pillés par un homme muni d’un sabre. Trop c’est trop pour les commerçants qui ont demandé à la mairie de renforcer la sécurité dès 3h-4h du matin au moment où les premiers viennent s’installer sur le site du marché, relate le Quotidien.

On prend les mêmes et on recommence…Alors que le bar les Récréateurs avaient dû mettre leurs locaux aux normes de sécurité avec un passage handicapé en direction des toilettes, les voilà à nouveau la cible de la police. Le Quotidien explique que, vendredi soir, tous les clients ont été priés de s’en aller pour fermeture administrative. Mais dans ce malheur, une bonne nouvelle : la mairie a officiellement proposé aux gérants, Anne et Troll, de s’installer dans l’ancienne gare routière. A lire en page 4 du Quotidien.

SOCIETE

C’est le premier casting pour l’élection de Miss Réunion qui fait la Une des vos journaux et de Zinfos974. Les premières candidates se dévoilent et la course de la plus belle de l’Ile est lancée. Toute la presse vous explique comment s’est passé le casting, du discours de Aziz Patel au défilé en maillot de bain en passant par la vérification de la taille et des mensurations…

ECONOMIE

C’est la Capeb (confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) qui s’empare de la rubrique économie aujourd’hui en criant haut et fort sa désapprobation à l’accord signé en début de semaine dernière. Zinfos vous l’annonçait hier, les journaux le confirment aujourd’hui, la Capeb dit "non" à une nouvelle augmentation de salaire.

SANTE

Sur Zinfos 974 hier, en page 7 du JIR et dans un petit encadré en page du 6 du Quotidien, la journée de prévention des maladies cardiovasculaires a été relayée. Pur cause, la foule s’est déplacée en grand nombre de 10h à 17h et les professionnels des associations (Arar, Anpaa, association des podologues, CHR, Maison du diabète, Repop, Reucare, Reunir Sud et Cefar) ont eu du pain sur la planche.

C’est le Dossier du Quotidien : le prix des médicaments alors que la grippe bat son plein en saison hivernale…On y apprend que bon nombre de médicaments sont disponibles sans ordonnance qu’ils sont souvent moins chers à la Réunion qu’en métropole…Pour plus d’informations, rendez-vous page 10.

CULTURE

Hier sur Zinfos974, nous vous donnions un avant-goût du concert de Zizkakan qui se déroulait hier soir au Tampon. Le Quotidien évoque l’ambiance de cette rencontre avec un public de près de 4.000 personnes…
Dimanche 31 Mai 2009 - 06:51
Melanie Roddier
Lu 477 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales