Revue de presse

Revue de presse du dimanche 28 juin

Honneur au footballeur réunionnais Didier Agathe pour son jubilé, sur les Unes de ce matin. Un jubilé pluvieux mais heureux qui a fait vibrer la foule du stade de l’Est Jean Ivoula hier soir.


Revue de presse du dimanche 28 juin
Pour le Jir et le Quotidien, la fête était belle et c’est un pari réussi pour la star réunionnaise. Zinfos974 nuance ces propos en soulignant toutefois que les jolis gestes des stars du ballon rond ont été quelque peu ternies par un stade une nouvelle fois pas plein, en référence au jubilé du handballeur Patrick Cazal, des conditions de jeu malheureusement difficiles, des stars annoncées absentes comme Ribéry, Henry ou encore Gallas, et un Ashley Cole resté sur le banc…Malgré tout, il est certain que le public gardera de bons souvenirs du but de Guillaume Hoarau, de la technique de Sinama-Pongolle ou du pénalty manqué du très apprécié Samuel Eto’o.

FAITS DIVERS

Le premier accident sur la route des Tamarins, c’était hier soir aux environ de 21H40 au niveau de la ravine des Poux à Saint-Leu. Plus de peur que de mal pour les passagers de cette voiture qui a percuté la glissière de sécurité sur la voie de gauche.

Les fortes pluies d’hier soir ont provoqué quelques bouleversements sur les routes. En trois heures, 42 millimètres ont été relevés à Saint-Denis entre 19h et 22h. Cinq familles du quartier de Sainte-Suzanne ont été victimes hier soir de coulées d’eau et de boue dans leurs habitations. A noter que la houle grossit aujourd’hui et que les règles de prudence doivent être respectées.

Enfin le Quotidien, relate une affaire de chantage du côté de Saint-Louis. Sabrina EtangSale, présidente de l’association "Femmes du Sud en action" et partisane de Cyrille Hamilcaro dénonce, preuves à l’appui, une tentative de corruption de la municipalité. Cette dernière lui proposerait un emploi si elle arrête de soutenir l’opposant politique. A lire en page 5 de votre Quotidien.

EDUCATION

Hier, une centaine de jeunes ont participé au traditionnel concours d’orthographe organisé dans l’hémicycle du Conseil général. La dictée de la finale portait sur le livre « Entre deux souvenirs » d’une institutrice réunionnaise, Marie-Laure Payet.  Aucun des candidats n’a rendu une copie sans faute mais dans chaque niveau de classe, de brillants élèves ont été récompensés pour leurs prestations.

SOCIETE

Ils y pensaient depuis un moment, c’est désormais fait. Selon le Journal de l’île, le Collectif des habitants de la Grande-Chaloupe et l’association AS Tram Train viennent de déposer un recours en référé devant le tribunal administratif. Le but est de demander que la Région produise l’intégralité d’un rapport du bureau des recherches géologiques et minières sur les risques naturels existants sur la Grande Chaloupe.

Des goyaviers natures, en confitures ou en jus de fruit, en veux-tu en voilà ! La fête des goyaviers bat son plein à la Plaine-des-palmistes, en dépit du mauvais temps. Aujourd’hui, c’est la dernière journée pour en profiter. Le programme de la journée est encore riche en événements culturels avec pour clôturer la manifestation un concert d’Ousanousava à partir de 21 heures.

CULTURE

Le Kabar Tamarins sur le site de la Ravine Saint-Leu a rassemblé des milliers de personnes pour une vingtaine de groupes musicaux. Une façon de clore les festivités liées à la livraison de la route des Tamarins. Ti Fock a ouvert le bal, Fabrice Legros ou encore Salem Tradition ont enchaîné, DJ Skam ou encore Malkijah ont clos la manifestation tard dans la nuit.

Et pour terminer, dans les dossiers du jour,

Le Journal de l’île vous propose le hit parade des aires de jeux pour les enfants. Et la palme revient sans contestation possible, affirme le journal, au secteur Nord avec, entre autres, le Barachois, Champ-Fleuri, Bois-Madame ou encore le Colorado.

Le Quotidien consacre lui une double page au grain de riz. Vous saurez désormais tout sur l’usinage et le conditionnement de ce produit.  Rendez-vous en page 16 de votre journal.

Bon dimanche.

revue_de_presse_dimanche_28_juin.mp3 Revue de presse dimanche 28 juin.mp3  (5.03 Mo)


Dimanche 28 Juin 2009 - 07:09
Melanie Roddier
Lu 655 fois




1.Posté par genevrier le 28/06/2009 14:56
Accident sur la route des tamarins....Le premier..I
Il faut donner le nom du conducteur à la route des tamarins, ce ne serait que justice.....
Ce hero de la toto
J'ai honte tiens!!!

2.Posté par kreoleoki le 28/06/2009 17:27
mon pseudo y veut tout dire kreole le oki alors paye un jubile 30 euros quand ou le pas vip ben avec mon deux enfants mi gagne pas .
surtout ces 2 bougs na l 'argent moi le pas jaloux et c soit disant deux gars la cour alors zot nore pu fe un geste le pareil pou bande musicien c de gars la cour mais zot la rive en lair a cause la musique ben zot spectacle le cher.
calcul un coup 3 places 30 euros 3 sandwihs 3 boissons alor avec sa mi mange de riz carry le grain piment pou un semaine te a 4

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales