Revue de presse

Revue de presse du dimanche 23 août

La grippe A toujours…Les Unes des journaux titrent sur le "couac à Saint-Gabriel" annonce le Quotidien. Zinfos l’écrivait en effet hier en fin de journée, finalement l’établissement ouvre ses portes lundi…et ne fermera donc pas pendant une semaine comme prévu suite à un nombre important de cas de grippe dans l’école. Finalement, c’est un "grand bazar" indique le Journal de l’Ile…et un revirement de situation qui ne risque pas de faire plaisir aux parents, autant à ceux qui n’auront pas reçus la nouvelle d’ici lundi qu’à la plupart d’entre eux qui avaient pris leurs dispositions pour garder leurs enfants à la maison.


Revue de presse du dimanche 23 août
FAITS DIVERS

L’opération "Routes bleues" se termine ce soir à 18 heures. Pas de graves infractions à noter, les automobilistes sont prudents et semblent adopter une conduite exemplaire pour l’occasion. A noter que la route des Tamarins sera particulièrement surveillée cet après-midi.

Elodie Boudia sur les tee-shirts et dans tous les esprits…La marche blanche qui lui était dédiée hier à Saint-Pierre a attiré du monde. Près de 300 personnes, vêtues de blanc, ont répondu à l’appel de la famille de la jeune femme et des associations qui luttent contre les violences. C’est désormais sur un terrain politique que le combat doit être mené, affirment les associations, afin de résoudre une urgence sociale.

SOCIETE

La Maison du Volcan invite la population réunionnaise à venir découvrir une nouvelle exposition, en deux visions : scientifique et artistique. L’occasion de redécouvrir le Piton de la Fournaise, les différentes laves et tous les paysages emblématiques. Le Journal de l’île profite de cette actualité pour présenter Andrea Di Muro, le "nouveau gardien du volcan" qui a pris ses fonctions à la direction de l’observatoire du piton de la fournaise le 20 juillet dernier. C’est en page 7 de votre journal.

RPV comme Rassemblement pour la ville, et non pas comme René-Paul Victoria, même s’il est le père fondateur de cette association qui a été réactivée et présentée hier. Son président Richenel Hubert a souhaité souligner qu’il ne s’agit en rien de politique. RPV est là pour divertir, "pour que Saint-Denis bouge réellement". Plus d’informations sur notre site, en page 6 du Quotidien et en page 10 du Journal de l’île.

SANTE

Selon le Quotidien, l’annonce des trois cas de chikungunya à Saint-Gilles n’a heureusement pas affolé la population. Ce sont les médecins de la zone qui confirment qu’il n’y a pas de consultations abusives pour des douleurs. Selon eux, la grippe suffit et le chik pour le moment n’inquiète pas.

DOSSIER

On termine avec le magazine du Quotidien. Alors que la rentrée scolaire vient de passer, faut-il être pour ou contre le créole à l’école ? Selon un récent sondage Ipsos, vous êtes 61% à le vouloir contre 56% qui se prononcent contre le créole obligatoire dans toutes les écoles de l’île. Le Dossier est à lire en page 9.

Bon dimanche à tous et prudence sur les routes.

revue_de_presse_de_dimance_22aout.mp3 Revue de presse du dimanche 22 aout  (3.5 Mo)


Dimanche 23 Août 2009 - 07:13
Melanie Roddier
Lu 846 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales