Revue de presse

Revue de presse du Dimanche 21 mai 2017

Le Journal de l’Ile s’attarde ce dimanche sur « ces plantes qui nous soignent ». La Réunion abrite près de 300 espèces aux vertus médicinales que vous aurez loisir de découvrir dans le dossier de trois pages.

Le Quotidien conclut la saison de Ligue 1 par un reportage sur des marmailles réunionnais qui sont allés à la rencontre des stars parisiennes du PSG. Pas de titre à fêter au bout mais de la joie dans les yeux des jeunes supporters de l'association 1000 sourires de Saint-Paul.


Faits divers

Le brigadier de police qui s’était retranché chez lui vendredi en tirant avec son arme a été mis en examen pour violences volontaires avec arme n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail. 

Les policiers du Port s’interroge sur le caractère criminel de l’incendie qui a ravagé la modeste case de Nadège Budel vendredi soir. La propriétaire était absente au moment des faits. L’incendie serait partie du matelas de cette mère de deux enfants.

Les hommes du Peloton de gendarmerie de haute montagne ont dû procéder à un sauvetage atypique sur les sentiers de La Réunion ce samedi. Les gendarmes des airs ont été appelés sur le secteur du Bassin boeuf pour évacuer un randonneur attaqué par des guêpes. Il faut dire que la victime s’était tout de même fait piquer à 20 reprises.

Société

Le volcan joue au yo-yo. Depuis jeudi à 1h du matin, le trémor baisse en intensité. De 40 séismes superficiels enregistrés ce jour-là, les scientifiques de l’observatoire volcanique n’en ont comptabilisés que 18 le vendredi 19 mai au piton de la fournaise.

Le préfet de La Réunion s’envole pour Paris. Dominique Sorain prend la direction du ministère des Outre-mer après trois ans d’administration préfectorale. Le préfet prendra la direction du cabinet de la nouvelle ministre Annick Girardin. 

Social

Force ouvrière ira bien au bras de fer avec le maire de Saint-Louis. La grève illimitée risque d’impacter les services publics, tant administratifs que scolaires. L’une des principales revendications du syndicat FO consiste en la titularisation de 50 agents par an.

Revue de presse du Dimanche 21 mai 2017
Dimanche 21 Mai 2017 - 06:58
Zinfos974
Lu 1845 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Août 2017 - 06:16 [REVUE DE PRESSE] Mardi 22 août 2017

Lundi 21 Août 2017 - 06:51 [REVUE DE PRESSE] Lundi 21 août 2017