Revue de presse

Revue de presse du 19 juin

Zinfos l'évoquait hier dans son article, "La France impitoyable avec les Bleus", c'est la Une de votre Jir du jour qui revient sur l'échec des Bleus en pointant du doigt les faiblesses et n'hésitant pas à titrer "la honte de la nation". Tout et tout le monde est observé, les gestes décortiqués et le passé ressurgit comme pour signifier qu'avec de tels constats, leur destin était tout tracé... "Ribéry n'a pas assumé son rôle de leader", "Gourcuff rêve de lendemains meilleurs", "Domenech n'a jamais su gérer son groupe", raconte ce matin le Journal de l'Ile.

Le Quotidien a choisi de se pencher sur la tendance actuelle chez les jeunes filles d'acheter ce qui a fini par devenir une mode, le "soulié la kriz". Cette petite chaussure en plastique, en forme de ballerine et quadrillé fait fureur et elle coûte trois euros ! Mais cette chaussure sera-t-elle capable de détrôner la savate?


Revue de presse du 19 juin
FAITS DIVERS

Ivre d’alcool et de colère, Jeannick Técher, ce dionysien de 44 ans prévient son épouse qui a engagé une procédure de divorce : « Je vais tout brûler et tu n’auras rien ».Ne supportant pas la séparation d’avec son épouse, Jeannick Técher passé à l'acte, casse tout à l’intérieur de la case familiale au Chaudron avant de l’incendier. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel.

Assises. En moins d’une heure, les jurés de la Réunion ont confirmé les cinq années d’emprisonnement décidées en première instance à Djimmy Lampla par la cour criminelle de Mayotte. Le 3 octobre 2006, il avait frappé mortellement l’un de ses voisins qui tentait de le stopper alors qu’il allait frapper sa concubine. A noter qu'en l'absence de Me Said Larifou, c'est Me Djalil Gangate qui a défendu les intérêts de ce Martiniquais de 52 ans.


SOCIETE

Abby Sunderland, après le naufrage en plein "tourbillon" titre le Jir, en pleine "tempête" médiatique, titre le Quotidien. La presse du jour explique que la jeune naviguatrice américaine qui devrait arriver jeudi à la Réunion est au coeur d'une polémique : "devait-elle à 16 ans s'engager dans un tour du monde à la voile, seule?". Les moyens financiers et humains engagés sont importants alors cette aventure était-elle suffisamment bien préparée? inconsciente? Quoi qu'il en soit, cela a créé un énorme buzz, aux Etats-Unis notamment. La presse s'arrache la moindre information, des équipes de presse devraient être présentes à son arrivée à la Réunion et son père a même accepté de se rendre au talk show de Larry King...

Outox, cette boisson gazeuse qui promet de diminuer le taux d'alcool dans le sang a officiellement été lancée sur le marché européen, hier. L'entreprise à l'origine de sa distribution promettent, qu'après de sérieuses études en laboratoire, la boisson aux substances naturels a de quoi faire revenir à un état normal 45 minutes après avoir bu ce soda...

18 juin 1940-18 juin 2010. Il y a 70 ans, le général de Gaulle lançait son appel à la résistance face aux Allemands depuis Londres. Hier, en souvenir de cet appel historique, anciens combattants, personnalités civiles et militaires, scolaires se sont rassemblés dans différents communes de l'île, et notamment devant la stèle dressée en l’honneur du général sur la place du Barachois à Saint-Denis.

ECONOMIE

La première édition de Techni’canne a rencontré un vif succès, hier, à Vue belle où 400 planteurs se sont réunis pour une journée d’échanges techniques et professionnels.
Plusieurs problématiques ont été abordées au cours de conférences, notamment la question de l’irrigation qui occupe ainsi une place centrale dans la zone Ouest.
SPORT

Volleyball...La France a passé la muraille de Chine. Après quatre défaites d’affilée dans cette Ligue mondiale, les Français se sont enfin ressaisis hier soir face à la Chine (3-0), devant 2 500 spectateurs conquis. Deuxième match, ce soir, au Stade de l'Est toujours.
Samedi 19 Juin 2010 - 08:42
Melanie Roddier
Lu 1468 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 19/06/2010 08:52
Voyant ce que la France est devenue, dans quelle Corruption elle surnage, dans quelle vice de l'Enrichissement personnel au dépend des autres, la République Égalitaire et Fraternelle s'est engluée, il n'est pas certain que le Général De Gaulle, Digne, Courageux et Loyale LUI, aurait accepté le sacrifice de sa seule vie en famille...

Le Générale De Gaulle disait, que "c'est Le Devoir et la Légitimité qui font le DROIT,
pas l'inverse"
... A Méditer par tout ceux qui font dans leur culotte a l'idée de se révolter contre les injustices InHumaines qu'on nous fait vivre et qui détruisent l'avenir de nos Enfants pour le Fric Roi...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales