Revue de presse

Revue de presse du 14 juillet

A la Une du Quotidien, un dossier en rapport avec les chiffres Médiamétrie qui ont été publiés il y a deux jours pour la radio et la télévision. Et pour ce qui est de la télé, le journaliste explique comment l'arrivée de la TNT a fait baisser les parts d'audience de nos chaines "péi"…

Le Jir a préféré faire sa Une sur un "14 juillet sanglant". A quelques heures du défilé traditionnel, cinq soldats français ont encore péri en Afghanistan, dont un Réunionnais âgé de 38 ans qui évoluait en métropole, Emmanuel Técher. Les festivités du jour sont inévitablement endeuillées.


Revue de presse du 14 juillet
Faits divers

L’ancien maire de Saint-Leu, Jean-Luc Poudroux, accusé par la nouvelle majorité en place de concussion, était accusé d'avoir cédé en 2003 à son ex-chauffeur un terrain. Relaxé en première instance, il a été déclaré hier coupable de concussion par la cour d'appel. Il est condamné à 12 mois de sursis et 8.000 euros d’amende.

Hier matin, l'aéroport Roland Garros a été évacué suite à l'annonce de la présence d'un colis suspect dans le hall. L'équipe de déminage est intervenue pour détruire le sac.

Prison de Poissy… L'otage et surveillant de prison était Réunionnais, annonce aujourd'hui le Quotidien. Le détenu qui purgeait une lourde peine avait pris en otage dans sa cellule le gardien de prison pendant plusieurs heures. Le Réunionnais, qui n'avait pas été blessé mais en état de choc, demande sa mutation et veut rentrer à la Réunion.

Société

A l'occasion du défilé du 14 juillet, chacun se prépare dans son coin pour éviter le faux pas. Cette année, l'ONF prend part au cortège pour la première fois. Un moment à ne pas rater. L'occasion de rappeler que depuis 6 heures du matin, le Barachois est fermé à la circulation afin de permettre le bon déroulement des festivités.

Economie

Moitié de l'année… Certains produits comme les timbres, l'électricité et les cigarettes voient leur tarif augmenter. Hier, le groupe Philip Morris a répercuté la surtaxe du Conseil général sur toutes ses marques. Ainsi, les buralistes ont eu quelques heures pour changer leurs étiquettes et augmenter parfois jusqu'à 40 centimes d'euros le paquet.

Santé

La grippe s'installe dans les chaumières depuis le mois de juin à la Réunion, et elle vient de faire sa première victime : un homme âgé de 65 ans. Chaque année, une dizaine de Réunionnais meurent de la grippe saisonnière. Le seul moyen de prévention, le vaccin.

Sport

Huguette Bello surfe sur la vague du football féminin. Alors que l'équipe de France féminine de football quitte le Mondial après une défaite honorable contre les Américaines (1-3), la députée-maire de Saint-Paul a accueilli hier les licenciées féminines de sa ville hier, s'engageant à oeuvrer pour leur épanouissement...
Jeudi 14 Juillet 2011 - 06:04
Lu 724 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales