Revue de presse

Revue de presse: Vendredi 16 décembre 2016


Revue de presse: Vendredi 16 décembre 2016
"Les caprices de Paris" à la Une du Quotidien ce vendredi. La star est arrivée sur l’île hier mais n’est pas apparue à la conférence de presse pour présenter la soirée de ce soir. Selon le journal, "l’événement a un peu perdu de ses paillettes".
 
Le Jir fait sa Une sur l’accident d’Egypt Air MS804 au départ de Paris et les traces de TNT trouvées sur les corps des victimes : "La sécurité des vols au départ de Paris mise en cause ?"
 

Revue de presse: Vendredi 16 décembre 2016
Faits Divers
 
Viande avariée, saleté, manque de sécurité et travail… Un restaurant de la Plaine-des-Cafres accumulait des défauts. Le restaurateur, payé par la commune, a été condamné à six mois de prison avec sursis et à 9900 euros d’amende.
 
Le Quotidien annonce qu’un "serial-voleur terrifie le quartier" de Pierrefonds à Saint-Pierre. Il a fait plusieurs victimes et a été condamné à trois ans de prison.
 
Dans le Jir, on apprend que deux jeunes âgés de 19 et 20 ans ont été condamnés à 18 mois de prison dont six avec sursis pour avoir organisé un guet-apens et volé des voitures au Port.
 
Le Jir revient aussi sur un cambriolage qui a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Joseph. Le coffre de l’association Handisport a été volé et près de 3000 euros ont disparu.
 
La chanteuse Sega’el a deux pages Facebook, dont une fausse. Une personne mal intentionnée a ouvert une page se faisant passer pour la chanteuse, organisé un faux jeu promettant de faire gagner des I-Phone 6S et récoltant l’argent de ceux qui appelaient ensuite un numéro surtaxé.
 
 

Politique
 
Le conseil municipal de Saint-Louis s’est déroulé sans incident hier, malgré les rumeurs de fronde de la majorité.
 
Economie
 
Le jir présente l’Airbus A330 300 de French Blue qui effectuera son premier vol Réunion-Paris en juin prochain. L’avion est neuf, peut accueillir 440 passagers et propose la Wifi à bord. Chaque siège est équipé d’un repose jambes et un écran de 30 cm.
 
Le Quotidien a fait un tour à la poste et conclut qu’en cette fin d’année, il y a un boom des "petits paquets chinois", des colis légers commandés sur internet.
 
Société
 
Le Jir continue sa présentation des miss avant l’élection de Miss France le 17 décembre.
 
Vendredi 16 Décembre 2016 - 07:03
Lu 798 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Juillet 2017 - 06:49 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 23 juillet

Samedi 22 Juillet 2017 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Samedi 22 juillet