Revue de presse

[Revue de presse] Samedi 7 janvier 2017

Samedi 7 Janvier 2017 - 08:01

[Revue de presse] Samedi 7 janvier 2017
À la une de la presse ce matin, la Coupe de France avec les 32e de finale. Lille affrontera l’Excelsior à 18 heures aujourd’hui en métropole. ‘’Nous sommes prêts’’ titre le Journal de l’île. ‘’Met ensemb nou la pas peur’’ titre le Quotidien, pour qui Tidjani et l’Excelsior de Saint-Joseph en sont persuadés: ils peuvent réussir un coup face à Lille.

 

[Revue de presse] Samedi 7 janvier 2017
Faits-Divers

Le Jir revient sur l’assassinat qui s’est déroulé le 30 juin dernier, lors d’une veillée mortuaire. Janus Potaya tuait sauvagement son dalon de plusieurs coups de couteau. Un geste impulsif réalisé sur fond d’alcool. Mis en examen pour homicide volontaire avec préméditation, Janus Potaya est toujours en détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire. Il a été auditionné jeudi par la juge d’instruction en charge du dossier.

Le Quotidien revient sur l’affaire des enfants de la Creuse. Une vingtaine d’auditions ont eu lieu à Paris hier, par la commission nationale chargée d’enquêter sur ce déportement. Entre 1963 et 1982, une vingtaine d’enfants réunionnais ont été déplacés vers des départements touchés par l’exode rural en métropole.

 

Société

L’affaire opposant les frères Moussajee à la Sogecore connait un nouveau tournant. Les deux frères ont été déboutés, après avoir assigné la Caisse des dépôts en 2014 devant le tribunal de grand instance de Paris. Pour rappel, ils accusaient la caisse d’avoir restitué à la Sogecore des fonds consignés sans attendre la décision de justice.

Le conflit opposant la direction et les salariés d’Air Austral dans l’impasse. La journée d’hier sera restée stérile en l’absence de négociations. La direction a refusé la délégation emmenée par le syndicat Unsa. Le conflit est dans l'impasse et entame son sixième jour.

La foire agricole de Miel Vert a ouvert ses portes hier à la plaine des Cafres. 300.000 visiteurs sont attendus, afin de profiter des concerts, évènements et découvrir les 650 animaux présentés ainsi que les produits du marché.

Sport

Lille affrontera l’Excelsior lors de la Coupe de France avec les 32e de finale. Malgré les cinq divisions d'écart avec les professionnels du Losc, l'Excelsior s'est donnée les moyens de tenter un coup de maitre. Un grand défi attend l’équipe, qui croit à ses chances.
Lu 1525 fois



1.Posté par noe le 07/01/2017 09:08

Bonne lecture pour un bon début de week-end !
Bon samedi et prudence !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 octobre

Mercredi 18 Octobre 2017 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 octobre