Revue de presse

[Revue de presse] Samedi 25 mars 2017

Emmanuel Macron a accordé un entretien au Quotidien avant sa venue dans l’île. La promesse de « dizaine de milliers d’emplois » créés est brandie à quelques semaines du 1er tour de la présidentielle.

Le Journal de l’Ile relègue au second plan, du moins à sa Une, les annonces du candidat qui restera tout un week end à La Réunion, pour évoquer la plainte constituée contre Thierry Robert. Le maire de Saint-Leu est accusé de « corruption » dans l’attribution du marché de l’eau de sa commune.


Faits divers

Le Journal de l'Ile relate l'histoire d'un agriculteur de la Plaine des Palmistes exaspéré par l'attitude des braconniers engagés en cette période dans la chasse aux tangues. Ces derniers se croient tout permis en coupant le grillage de sa clôture, à se servir de fruits sur leur passage et sur sa propriété. Pire, l'agriculteur a découvert il y a quelques jours que des appâts empoisonnés avaient été disposés par ces mêmes braconniers pour tuer les chiens des autres chasseurs. Cet agriculteur compte s'équiper en caméras mais commencera par déposer plainte sur tous ces faits.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la grotte de Notre dame de Lourdes, située dans le virage de la ravine d'Abord à Terre Sainte, a été vandalisée. Pots de fleurs, statuettes et croix ont été jetés à terre. Les cas de dégradation de ce site se multiplient depuis quatre ans. A l'époque, après un incendie qui avait détruit en partie la grotte, une grille cadenassée avait été posée pour empêcher l'accès au site la nuit.

[Revue de presse] Samedi 25 mars 2017
Le petit cachalot retrouvé échoué jeudi à Terre Sainte était malade. L'autopsie vient de livrer les raisons de cet échouage incompris jusque-là. Le cachalot nain âgé de 5 à 6 ans souffrait d'un foie en mauvais état et présentait une prolifération de parasites au niveau de l'oesophage et de l'estomac.

Justice

Il est coutumier des courses-poursuite avec les policiers, Ryad N. comparaissait hier devant le TGI de Saint-Denis. En février dernier, il avait tenté de semer les policiers sur le boulevard Lancastel. La raison en est simple : le jeune de 19 ans, dont le père dort déjà en prison pour escroquerie, blanchiment d'argent et travail dissimulé, n'a pas de permis de conduire. L'adolescent est un récidiviste du délit de fuite. Il avait déjà été interpellé dans de mêmes circonstances en 2016.

Le maire de Saint-Louis écope d'un rappel à la loi. En 2015, lors des élections régionales, Patrick Malet avait établi illégalement une procuration de vote à une personne âgée - l'une des patientes de son cabinet médical - qui ne connaissait même pas l'électeur (un employé communal) qui était allé voter à sa place.

[Revue de presse] Samedi 25 mars 2017
Samedi 25 Mars 2017 - 06:38
Lu 2252 fois




1.Posté par Homère d''''alors le 25/03/2017 08:26
Attention vigilance requin particulière aujourd’hui et demain

2.Posté par Chat Bouc (Shabouk?) le 25/03/2017 10:27
Ca fait penser au papa Noël ..qui dit dans sa chanson : "..des cadeaux par milliers"...eh bien là voilà notre MacroNoël...Il va nous créer des emplois par milliers..Ca y est juste le fait d'en parler la courbe du chomâge (que je viens de voir là ..a augmenté +0,6% ..) c'était pris en compte dans ses....comptes ???

3.Posté par l'imposture Macron le 25/03/2017 18:08
Le boulot qui devrait être fait par les journalistes: https://youtu.be/1xjq2qV5geU

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Avril 2017 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 30 avril

Samedi 29 Avril 2017 - 06:45 [REVUE DE PRESSE] Samedi 29 avril