Revue de presse

Revue de presse: Samedi 17 décembre 2016


Revue de presse: Samedi 17 décembre 2016
À la Une des journaux ce samedi, une suspicion de dopage au gala de boxe de Saint-Denis. L’entraîneur du boxeur sud-africain Malcolm Klassen, Errol Saffy, a été placé en garde à vue hier. Dans sa chambre d’hôtel à Sainte-Clotilde, du matériel pouvant servir au dopage.
 
Faits Divers
 
Les éleveurs bovins accusaient la Sicalait d’avoir vendu des bêtes malades (atteintes de leucose bovine) en connaissance de cause. Le tribunal de Saint-Pierre a tranché en faveur des éleveurs hier.
 
Selon le bilan de l’opération "Déposez vos armes" lancée le 15 septembre dernier par la préfecture, 682 armes ont été déposées.
 
 

Revue de presse: Samedi 17 décembre 2016
Un homme a été condamné à trois ans de prison ferme pour des faits qui remontent à 2014, hier au tribunal de Champ-Fleuri. Ivre, il avait décidé de prendre la voiture d’un membre de la famille. Mais il a créé un accident et fait une victime aujourd’hui handicapée, toujours dans un état végétatif.
 
Un homme de 28 ans est mort dans une sortie de route hier matin à la rivière Saint-Louis. Il était venu à La Réunion pour un mariage.
 
Un homme de 47 ans a été mortellement fauché à Saint-Paul jeudi soir. Il se trouvait en plein milieu de la route au niveau du cimetière.

Economie
 
Air Austral s’allie avec XL Airways : Air Austral effectue deux vols par semaine à Marseille. XL Airways renforce Marseille et Lyon et ouvre un Réunion-Toulouse. Il s’agit d’un « protocole d’entente » qui a été accéléré par l’arrivée de la compagnie low-cost, French Blue.
 
Politique
 
Le président de la Région, Didier Robert, a dressé le bilan de cette première année de deuxième mandat hier. Sept piliers ont été édifiés selon lui : le passeport réussite, les grands chantiers, accompagnement de l’activité économique, la libération de la terre réunionnaise, la culture et le sport, l’égalité des chances et la coopération régionale.  
 
Le Quotidien publie ensuite l’attaque contre le président de région par le groupe d’opposition, Le Rassemblement. Il veut une nouvelle commission permanente pour examiner les dossiers qui ont été envoyés trop tardivement aux élus et donc dans l’illégalité, selon eux.
 
Le conseil municipal se tient ce matin, rappelle le Jir, et le vote du budget primitif pour 2017 aura lieu sans hausse du taux d’imposition.
 
Société
 
Le filet à Boucan est prêt : une ouverture devrait être possible dès aujourd’hui.
 
La France va élire sa nouvelle Miss ce soir à Montpellier ce soir, lors de l’élection Miss France 2017.
 
Samedi 17 Décembre 2016 - 08:19
Lu 2046 fois




1.Posté par Eno le 17/12/2016 08:32

Quelques faits divers comme d'habitude !
Ainsi va la Réunion !
Bon début de week-end à toutes et à tous mais prudence dans l'Est , routes mouillées et chargées !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Mai 2017 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Samedi 27 mai

Vendredi 26 Mai 2017 - 06:40 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 26 mai